Aller au contenu

Les PC Portables, trouver le bon, mais quel BORDEL ?!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Juste à propos des marques, selon moi DELL est très correct pour ce qui est des pc de bureau... Par contre pour les laptops, j'en ai un chez moi (qui fêtera ses 3 ans en mars), un XPS 1530 acheté 1150€ à l'époque:

 

-Disque dur de 250go (toshiba) qui lâche après 3-4 mois, sont sympa on m'en envoie un autre (samsung) de 500go qui a survécu jusqu'à aujourd'hui.

 

-Après environ 1an et demi, puce graphique défectueuse (la FAMEUSE 8600M, +100° en moins de 5 minutes, en étant sur le bureau \o/), artefacts chelous tout partout, blue screens of the dead, retour SaV (1ère)

 

-Puce graphique toujours défectueuse, retour SaV (2ème)

 

-Puce graphique toujours défectueuse + écran mystérieusement ballafré sur 10cm..., retour SaV (3ème)

 

-Je m'aperçois peu après la fin de ma garantie (càd à peine quelques jours) que la puce défectueuse est toujours là! Mais que c'est mon bios qui a été remplacé et que celui-ci bride la CG. (Et encore heureusement que j'ai lu un article là dessus sinon j'l'avais même pas remarqué)

 

-Contact SaV et devinez quoi?? => on me propose de payer +-70€ pour allonger ma garantie d'un an *-* (Ou plus, pcq y'a des pack jusqu'à 3ans).

 

-D'ailleurs, m'ont toujours pas remplacé cette foutue carte graphique. J'ai lancé une procédure judiciaire (via une association de consommateurs) il y a quelques jours. \o/ D'ailleurs si d'autres lisent ceci et ont eux aussi été [censuré] par la fameuse 8400/8600M-four-à-micro-ondes, les américains (pcq elle a fait des ravages par là aussi) ont récemment été entendus devant un juge et Nvidia a compte débloquer des fonds pour les dédommager. Si beaucoup de consommateurs font pareil en Europe, peut-être serons-nous enfin entendus! (Test-Achats en belgique fait ça très bien).

 

Bref, un ami qui avait été tenté par la même machine que moi en voyant la mienne, a eu nombre de problèmes lui aussi (genre un haut parleur grillé dés le déballage), et bien entendu le même problème de surchauffe.

 

Mon ex petite amie s'est laissée tenter par un DELL aussi (mais un inspiron). Lui aussi a connu un retour SaV, carte mère qui a grillé mystérieusement... Le meilleur c'est qu'une fois remplacée, y'avait plus le logo DELL au lancement. (Allez savoir pourquoi...) Mais au moins ça fonctionnait.

 

Ca c'était pour mon expérience avec DELL. (Par contre je maintiens, j'ai deux Dimension 9200 - de bureau donc - qui datent de 2006 (ou 2007 j'sais plus)

qui fonctionnent très bien et ils sont pourtant allumés H24 7/7j sans avoir connu le moindre problème. Hormis le Vista qui était préinstallé dessus, mais ça, c'est un autre problème ^^)

 

HP, ça fait des années que je l'évite comme la peste. (Tout comme PB ou Compaq dans le même genre). Ce sont des machines souvent plus chères pour des composant de qualité médiocre. En gros, ça fonctionne un moment et puis un beau jour (quand la garantie n'est plus) ça pète sans raison. J'appelle ces trois marques là des marques de super marché. Le pire, c'est que d'extérieur, leurs machines donnent parfois envie!!! Mais faut résister!!

 

Acer, bien que leurs claviers sont souvent peu pratiques, a le mérite de faire des machines qui ne sont pas (trop) chères, qui sont upgradables (aucun composant soudé sur la CM contrairement à DELL par ex, qui soude ses puces graphiques.) et on trouve facilement des pièces détachées sur le net.

 

Asus la seule personne que je connais qui en possède un, l'a depuis quelques mois à peine et n'a aucun problème à signaler (hormis la facture de 1600€ et la "fausse" 5870 à l'intérieur) donc j'en sais trop rien. Par contre je sais que leur SaV est plus que correct, même si les temps d'attente sont parfois assez longs. (J'ai eu à faire à leur service plusieurs fois... Mais pas pour le même produit! :P)

 

Lenovo, c'quoi ça? :P Enfin plus sérieusement, c'est une marque dont je ne connais absolument rien (un peu comme BMX ou Medion), ils ont certes surement des qualités (et des défauts) mais je ne me vois pas dépenser de l'argent là dedans. (Puis leurs PC sont souvent moches, faut l'avouer xD)

 

Et pour terminer Toshiba: j'ai quelques amis d'univ, joueurs, qui utilisent un portable de cette marque (par contre ils ont au moins 3 / 4 ans), ce ne sont pas des bêtes de courses mais hormis un d'entre eux qui a dû faire remplacer son disque dur (de marque toshiba, tiens donc), aucun problème inquiétant à signaler. (Y'en a même un qui joue régulièrement à Aion avec son portable, en low détails évidemment mais contrairement à d'autres son client ne plante pas durant les prises de forteresses :P)

 

Voilà et déso pour le blabla, j'me suis levé tôt contre ma volonté, alors j'tue le temps.

Modifié par kyhkyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELL alors :

 

On a que des DELL gamme pro au taff ... materiel fiable ... appel au SAV >> gars pas con du tout, et surtout garantie J+1, un technicien viens et le probleme est resolu, pas besoin de renvoyer le materiel. C'est ça le plus DELL.

 

On a un parc de 120 machines DELL Fixe/Portables. Ce sont majoritairement les portables (assez rare) qui ont des problemes en effet mais sur deux points :

 

- A un moment on a acheté des XPS M1330 ... sont tous passés en garantie ... devinez quoi c'est une gamme grand public ...

- Les disques dur 7200RPM sont super fragiles, les gens ne font pas attention avec et donc ils petent souvent, mais ça c'est banal et non directement lié à DELL.

 

Mais globalement le taux de retour est très bas.

 

La gamme pro DELL est très bien fichu.

 

Lenovo .... bah spa compliqué c'est la branche materiel PC d'IBM vendue a des chinois .... et leurs ThinkPad sont toujours aussi bons.

 

La gamme pro d'HP n'a pas les mêmes problemes de qualité que la gamme GP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Dell, j'en ai un depuis Juillet 2008. Un Dell Studio 15, il était à peine sorti à l'époque. J'ai eu aucune emmerde avec, aucun problème, nada ! (je touche du bois)

Il bouge tous les week-end, dans un sac à dos.

Utilisé tous les jours depuis cette date, minimum 3 heures par jour...

Je lui ai fait un petit nettoyage de ventilateur plusieurs fois.

Sinon aucun problème !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la gamme grand publique d'hp soit pas géniale, des surchauffes et sur la dernière génération dv7-4000 les PC ne sont apparemment pas capables de gérer les performances de la RAM qui sont bridées.

http://h30478.www3.hp.com/t5/Mat%C3%A9riel/A-propos-de-la-RAM-des-dv7-40XX-sous-indice/td-p/49421/page/2

Un avis là dessus jack?

 

EDIT : en comparant les chipsets, PM55 et HM55, on voit sur le site de intel que le PM55 appartient à la gamme performance, et le HM55 à la gamme mainstream, en dessous, j'imagine que ça vient de là, le fait que les caractéristiques de la RAM soient moins exploitées sur les derniers hp équipés de HM55.

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...