Aller au contenu

Aide Config PC pour la 3D


killer-loop

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

JE souhaite une aide pour une configuration PCHC principalement pour lire les films Blu Ray standard et aussi en 3D , possible pour quelques jeux en 3D si ils sont pas trop gourmands

Si je ne compte pas le coût du boitier il me restera 500€ a peu prés pour le reste .

 

-Boitier : j'ai choisis celui là qui m'a l'air pas mal http://www.maisondunumerique.com/boitier-h...lc16m-noir.html

 

-Processeur : je pense que ce proc a l'air pas mal pour son prix qu'en dites vous ? AMD Black Edition - Processeur - 1 x AMD Phenom II X4 965 / 3.4 GHz - Socket AM3 - L3 6 Mo - Box: Amazon.fr: Informatique

 

-Carte graphique : je ne sais pas la quel

 

-Ram: je ne sais pas les quels

 

-Carte mer : je ne sais pas la quel

 

-Disque Dur: j'ai un SSD de 80go

 

-Alimentation: je ne sais pas la quel je pense une qui supportera une bonne charge , je remplacerai son ventilo d'origine par une noctua a 12cm

 

Ventirad: Noctua http://www.cdiscount.com/informatique/vent...a&cid=affil

je pense quelle rentre dans le boitier

 

-OS: j'ai déjà le Seven en 64bit

 

Soit la carte mer soit la carte graphique si possible d'avoir un HDMI 1.3 qui me passera aussi le son en bitstream

 

Je suis déjà équiper d'un LCD 3D mais je ne sais pas ce qu'il me faudra a mettre sur le PC pour enfin en profiter

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a cette carte graphique qui a l'air de gérer la 3D si j'achéte le dernier pilote Nvidia 3D vision?

Acheter Gainward GeForce GT430 - 1024 Mo

 

la carte mer j'hésite entre ces deux la et pour 30€ de diff ça vaut le coup de prendre la plus cher?

Acheter Gigabyte GA-H57M-USB3

et

Carte mère socket 1156 Gigabyte GA-H55M-UD2H - Achat / vente pas cher sur materiel.net

dans ces deux cas la il vaudrait prendre un intel en proc je part dans mon idée de départ avec les 4coeurs de la AMD?

 

en Processeur si je prend les cartes mer pus haut je pense a celui la par rapport qualité/prix/performance:

Acheter Intel Core i3 550

 

Ram on m'a conseiller ça :

Acheter G.Skill DDR3 2 Go PC17066 - 2x 1024

 

il ne vaudrait pas mieux de prendre plutôt ça ?

OCZ MéMOIRE PC GOLD LOW VOLTAGE TRIPLE CHANNEL 3 X 4 GO DDR3-1333 PC3-10666 (OCZ3G1333LV12GK) achat et prix MéMOIRE PC GOLD LOW VOLTAGE TRIPLE CHANNEL 3 X 4 GO DDR3-1333 PC3-10666 (OCZ3G1333LV12GK)

 

je ne sais pas si il faut voir plus la vitesse de la mémoire ou le nombre de GO en barette :shy2:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la mémoire je pense que 4 giga suffise pour de la vidéo HD 2 barrettes de 2 giga et une carte mère avec 4 slots, pour l'évolution au cas ou.

Pour le pross je prendrai de l'AMD meilleur rapport qualité prix.

La carte graphique est sympa pour le prix, mais attention au système de refroidissement, cherche un avis ou un test voir s'il est pas trop bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un pc home ciné la fréquence des barrettes n'est pas réellement importante tant que c'est de la ddr3 ... et puis 1333MHz c'est déjà pas mal.

j'ai des Corsair ddr2 pc8500 cas5 et avec un phenomIIx3 je fais tourner tous les jeux à fond sur un 22" (sauf le dernier gta qui après un petit o/c + 4éme core passait à fond ;))

 

donc ne t'inquiètes pas cette ram est largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un media center c'est plus la stabilité qui compte ... des RAM dont on a pas besoin d'augmenter la tension pour qu'elles fonctionnent correctement ce n'est pas un luxe ... je te conseillerais des barettes sans ventilation extravagente et avec une tension de 1.5V ...

 

Ces barettes ont l'air d'etre certifiées 1.5V ... donc a la limite le ventilo on s'en *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite aussi un graveur BRD le quel est mieux ?

Achat graveur bluray LITE-ON iHBS112-37 SATA - BD-R 12x - DVD±RW 16x - Noir - OEM à prix discount

ou

Graveur DVD Blu-Ray LG BH10LS30, SATA, Noir (Bulk) - ILOPRIX - Les bons plans sont ici !

 

ps; la carte mer je prend la quelle ?

si possible a moins de 100€ et overlockable

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...