jack Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Pour jouer à des jeux PS1 sur PC faut pas une machine de guerre ... tu peux faire du fanless pour ça à la limite, et la ça sera net, tu peux même jouer avec la resolution d'origine si tu veux ... Ensuite tu peux essayer de jouer avec un cable YUV à tes jeux PS1 depuis une PS2 ... ça devrait beaucoup mieux rendre sur une TV LCD. Ensuite il y a la solution a 300€ ... l'upscaler PERITEL vers HDMI 1080p ... mais la c'est un bazooka pour écraser une mouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moTan Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 moi je joue aux jeux ps1 sur une Play2,actuellement front mission 3. J'y joue sur une télé HD 19" avec un câble rgb. Il me semble que la play2 gère un affichage jusqu'à 720px!?:reflexiomo6: maintenant je sais pas si ca a un effet sur les jeux ps1. Dans tout les cas moi j'ai un affichage plus net et bien plus propre que sur une cathodique en 4/3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otarie Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Le must ça reste un émulateur correctement configuré avec une manette PS3 si tu veux pas te fatiguer à bidouiller ou un adaptateur manette PS2<>PC Pense à prendre une manette PS2 officielle, qui meilleure que les manette PS1/Psone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikus Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 bonsoir juste une question la pS3 elle permet de jouer à la ps1. Est ce qu cela ne serait pas le meilleur résultat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMTER Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Pour ma part je joue à mes jeux PS1 sur une PS2 avec un câble YUV, je configure ensuite l'affichage de la télé en 4:3 histoire de respecter le format d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Le must ça reste un émulateur correctement configuré avec une manette PS3 si tu veux pas te fatiguer à bidouiller ou un adaptateur manette PS2<>PC Pense à prendre une manette PS2 officielle, qui meilleure que les manette PS1/Psone faux faux et faux une manette ps2 et plus fragile qu'une ps1 du fait des contacts "analogiques" sur les boutons XO[] et /\ rien ne vaudra jamais une console originale je pense :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekaitz Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Personnellement, j'utilise ePSXe avec les meilleurs plugins videos & audios, tout a fond. Les jeux sont un peu en dessous de la DC, sans blague. C'est vraiment joli & plaisant à jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Moi pareil pour la PS1, j'y joue via la PS2 en YUV, car le RCA donne une image dégueulasse et le RGB devient flou. Le YUV est un bon compromis. Pour la Dreamcast, je l'ai foutue en VGA 8) Par contre la Xbox 1 en RCA, faute d'avoir mieux :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 (modifié) Sino il y a la solution de passer les jeux PS1 sur une console PS2 branchée en YUV. EDIT : ah bah nan, je pensais que la PS2 émetterai en YUV mais pas du tout, elle ne convertit pas... EDIT2 : je n'avais pas lu le post ci-dessus EDIT3 : je vais me coucher -_- Mais chez moi la télé me dit format incompatible (ma PS2 est en YUV et fonctionne nickel, mais pas le s jeux PS1). Modifié le 11 juillet 2011 par MockyLock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlud Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Entièrement d'accord avec MockyLock..... J'ai un cable YUV micromania un peu bizarre (il y a les connectiques YUV mais aussi une connectique jaune classique....), Je branche les 4 (+2 pour le son) sur mon ampli.... Lorsque je joue au jeux PS2 cela passe par le YUV mais quand c'est un jeux PS1 cela passe par le Jaune classique.... J'ai a peu de chose près le même soucis mais je vais créer un nouveau fil pour que ce soit plus claire parce que ma config est un peu particulière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant