Aller au contenu

Quelles sont les meilleures conditions pour jouer à la PS1 aujourd'hui ?


Klopty

Messages recommandés

Pour jouer à des jeux PS1 sur PC faut pas une machine de guerre ... tu peux faire du fanless pour ça à la limite, et la ça sera net, tu peux même jouer avec la resolution d'origine si tu veux ...

 

Ensuite tu peux essayer de jouer avec un cable YUV à tes jeux PS1 depuis une PS2 ... ça devrait beaucoup mieux rendre sur une TV LCD.

 

Ensuite il y a la solution a 300€ ... l'upscaler PERITEL vers HDMI 1080p ... mais la c'est un bazooka pour écraser une mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je joue aux jeux ps1 sur une Play2,actuellement front mission 3.

J'y joue sur une télé HD 19" avec un câble rgb.

Il me semble que la play2 gère un affichage jusqu'à 720px!?:reflexiomo6:

maintenant je sais pas si ca a un effet sur les jeux ps1.

Dans tout les cas moi j'ai un affichage plus net et bien plus propre que sur une cathodique en 4/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must ça reste un émulateur correctement configuré avec une manette PS3 si tu veux pas te fatiguer à bidouiller ou un adaptateur manette PS2<>PC

 

Pense à prendre une manette PS2 officielle, qui meilleure que les manette PS1/Psone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must ça reste un émulateur correctement configuré avec une manette PS3 si tu veux pas te fatiguer à bidouiller ou un adaptateur manette PS2<>PC

 

Pense à prendre une manette PS2 officielle, qui meilleure que les manette PS1/Psone

 

faux faux et faux

 

une manette ps2 et plus fragile qu'une ps1 du fait des contacts "analogiques" sur les boutons XO[] et /\

 

rien ne vaudra jamais une console originale je pense :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sino il y a la solution de passer les jeux PS1 sur une console PS2 branchée en YUV.

 

EDIT : ah bah nan, je pensais que la PS2 émetterai en YUV mais pas du tout, elle ne convertit pas...

 

EDIT2 : je n'avais pas lu le post ci-dessus

EDIT3 : je vais me coucher -_-

 

Mais chez moi la télé me dit format incompatible (ma PS2 est en YUV et fonctionne nickel, mais pas le s jeux PS1).

Modifié par MockyLock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec MockyLock.....

J'ai un cable YUV micromania un peu bizarre (il y a les connectiques YUV mais aussi une connectique jaune classique....), Je branche les 4 (+2 pour le son) sur mon ampli.... Lorsque je joue au jeux PS2 cela passe par le YUV mais quand c'est un jeux PS1 cela passe par le Jaune classique....

 

J'ai a peu de chose près le même soucis mais je vais créer un nouveau fil pour que ce soit plus claire parce que ma config est un peu particulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...