Aller au contenu

Nettoyer les résidus de Service pack ?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Faut faire gaffe parce que les vieilles astuces qui fonctionne sur xp par exemple en modifiant la base de registre ne fonctionnent pas forcément si t'as 7. Déjà pour le pagefile.sys on conseille de le fixer à 1,5x la RAM dans une limite de 4096Mo (c'est ce que j'ai lu).

J'ai fixé à 4096Mo sous 7 avec 4Go de RAM, et j'ai eu une erreur pas plus tard qu'hier m'indiquant que le systeme n'arrivait plus à ajuster la taille du fichier d'échange, et un bel écran bleu, je présume donc qu'il faut sous 7 laisser Windows gérer ça, même si il ça ralentit le systeme un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc ce fichier correspond à la partie du disque dur alloué pour aider la RAM. je vois !

 

Mais peut-on réduire sa taille ? (j'ai une RAM de 2GB donc pas besoin que le pagefile.sys fasse 2GB)

Pour réduire la taille de ton Swap sous XP (sous 7 ça doit être à peu près au même endroit j'imagine):

 

  1. Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système si tu es en affichage par catégorie, si tu es en affichage classique, Démarrer > Panneau de configuration> Système. Tu peux également cliquer droit sur Poste de travail puis sélectionner Propriétés.
  2. Sélectionne l'onglet Avancé puis dans la rubrique Performances (première case en haut), clique sur Paramètres.
  3. Dans la boite Options des performances qui s'affiche, sélectionne l'onglet Avancé, puis clique sur le bouton Modifier situé en bas dans la rubrique Mémoire virtuelle.
  4. Sélectionne taille personnalisée, entre une valeur (par ex 1024), tu peux même choisir ton disque de swap ou faire un swap par disque.
  5. Une fois fini tu peux valider par OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...