Invité bitonio6 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Salut à toutes et à tous Tout est dans le titre Après l'installation d'un service pack, c'est "doublon" powaaaa!!! Donc ce qui se trouve sur le "C" gonfle et gonfle, tout ça pour rien vu que windows n'a besoin que des derniers fichiers installés... Le problème, c'est que de lui-même, il n'enlève pas les anciens et obsolètes! y'a-t-il un outil simple et sans risque, qui sait quoi supprimer? J'ai vu un truc du nom de "Vsp1cln.exe", mais c'est pour Vista J'ai examiné au Easycleaner, j'ai 1.7Go de doublon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Ce sont des données qui servent a désinstaller les packages en cas de problème. C'est souvent utile en cas de problème sur certaines applications. Tu peux toujours supprimer les "$NTuninstall" présents dans C:\WINDOWS\ lorsqu'on affiche les fichiers systèmes ... mais si on parle de seulement 1.7GB c'est un peu pour rien ... t'es pas à ça pres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Ben quand on a un C de 10Gigas, Si ça peut être utile... Je connais les dossiers cachés pour les "mise à jour"... Mais il y a doublon sur doublon sur doublon... A une époque lointaine, le dossier "i386" était sur un CD, on pouvait le copier sur le DD, de manière à se passer du CD, pour éviter le fameux message "veuillez mettre le CD...." Mais là c'est un XP SP2 (heureusement démarré à SP2) évolué en SP3, donc tout le SP2 et ce qui a été remplacé par le SP3, peut être supprimé... C'est quand même con de voir 3-4 et même 5x le même fichier sur la même install ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Ce n'est pas le même fichier ... il a le même nom mais ce n'est pas la même build. Et windows comme je l'ai deja dit garde les fichiers en cas de désinstallation ... il ne les garde pas pour faire joli. T'arriveras jamais a 10GB de $NTUninstall sur une machine XP, Sous Vista/7 je dis pas mais ici non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 J'ai viré pas mal de trucs manuellement... J'ai sauvegardé une partie de "$hf_mig$" dans un zip sur un autre DD J'ai supprimé tous les sous-dossiers de ce dossier qui n'avait plus été accédé depuis des mois voir des années Je suis allé sur windows update, après redémarrage, pour voir si un changement s'affichait ou que si on me proposait des mises à jour déjà faites = Non tout vas bien! Pour ce que tu dis, je le sais bien, si on regarde la taille et la date de création du fichier on voit très vite ceux qui sont identiques et ceux qui ne le sont pas! J'hésite à virer l'entier du dossier i386 concernant le SP3 Mais je suis étonné qu'aucune société, aucun programmeur, ne se soit amusé à créer l'outil de suppression des fichiers obsolètes de Windows On pourrait compter sur microsoft qui est quand même le mieux placé pour le faire, mais on est habitué sur le fait que ce gens de truc ne les intéresse pas trop Et pourtant, dieu sait qu'il existe des outils microsoft très utiles souvent inconnus du publique... J'ai quand même été très surpris de ce programme pour supprimer les déchets du SP1 de vista... Et il existe une technique pour le SP2 Nettoyer les résidus du Sp2 de Vista - CuRuL-BlOg Dommage qu'il n'y ait pas cela pour XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechanceux Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 excusez moi mais j'aimerais savoir SVP à quoi sert le fichier C:\WINDOWS\pagefile.sys (1.99GB sous XP SP2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 C'est le Swap. en cas de RAM insuffisante. Mais comme tout SWAP : quand tu passes dessus tu le sens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechanceux Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 ah donc ce fichier correspond à la partie du disque dur alloué pour aider la RAM. je vois ! Mais peut-on réduire sa taille ? (j'ai une RAM de 2GB donc pas besoin que le pagefile.sys fasse 2GB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 T peux tout définir manuellement mais mon conseil et de le placer sur un autre disque physique... J'aimerais, d'ailleurs, bien tenter un SSD juste pour ça + les temporaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechanceux Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 T peux tout définir manuellement mais mon conseil et de le placer sur un autre disque physique... J'aimerais, d'ailleurs, bien tenter un SSD juste pour ça + les temporaires je fais comment ?? et c'est quoi un SSD ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant