Aller au contenu

Retour arrière


Frontloop13

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre un second post pour ne pas tout mélanger.

Je vous explique :

Ma fille vient de m'avouer voyant que j'étais un peu emm... à mettre à jour sa WII qu'un copain est passé en fin d'année dernière et a procédé à une MàJ de la WII via Pimp My Wii !

 

Du coup, je ne sais plus s'il est bon pour moi de continuer à "bricoler" le hack avec les tutaux (propres) présents ici...

vous pouvez suivre l'origine de mon pb sur ce fil

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/maj-ou-pas-126071.html

 

Ma question est donc :

Pour remettre tout cela en ordre sans risquer de me retrouver en vrac, que me conseillez-vous? (sachant que je n'ai pas envie d'y passer la moitié de ma vie :heu:)

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas y passer 10 ans , contente toi d'installer le cIOS rev20b , en suivant le metatuto (n'oublie pas de prendre le pack RTU).

 

Il faut savoir que black ops ne fonctionne que si le cIOS est sur base IOS57.

Le tuto te fait installer base56 en 249 , et base57 en 250.

Il faudra donc que tu trouves un loader qui te permette de spécifier quel IOS utiliser pour lancer le jeu , et donc régler black ops pour être lancé avec le 250.

 

Tous les autres jeux passernt avec le 249 base56.

 

Comment lances tu tes backups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard à la réponse,

 

Je vais essayer d'appliquer cela à la lettre. je vais revoir le metatuto pour le base57 en 250 c'est ce qu'il me manque je crois...

Sinon pour lancer les BKP j'utilise Wiiflow 2.2 Rc1 qui d'ailleurs à un truc bizarre, je n'ai pas d'icône dans la HBC juste un bloc gris...

B OPS ne fonctionne pas avec wiiflow. il commence à charger et se bloque sur chargement en cours...

Sinon, les autres BKP (récents fonctionnent sans pb)

 

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimp my Wii a foutu le bordel dans tous les IOS et l'install des cios ne suffira pas à résoudre tous les problèmes.

Ta Wii est en 4.3 ? Si oui, il faudrait réinstaller tous les IOS manuellement avec Wad Manager, tu peux les trouver sur NUS Downloader.

IOS 9 : v1034

IOS 12: v525

IOS 13: v1031

IOS 14: v1031

IOS 15: v1031

IOS 16: v257

IOS 17: v1031

IOS 21: v1038

IOS 22: v1293

IOS 28: v1806

IOS 31: v3607

IOS 33: v3607

IOS 34: v3607

IOS 35: v3607

IOS 36: v3607

IOS 37: v5662

IOS 38: v4123

IOS 53: v5662

IOS 55: v5406

IOS 56: v5661

IOS 57: v5918

IOS 58: v6175

IOS 61: v5661

IOS 70: v6687

IOS 80: v6943

Pour lancer un jeu sur un cios avec l'ios 57 en base tu as soit celui de waninkoko (cios x rev 20 ou 21 avec ios 57 sur slot 249 ou 250) soit celui de hermès version 5 sur le slot 224.

Laisse tomber Wiiflow et prends CFG USBloader.

Modifié par Staze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Staze,

 

Non, ma WII est en 4.1, je comptais la passer en 4.3 mais vu l'utilisation qui en est faite, ça ne m'apporterait rien.

Je vais maintenant me ré-attaquer à la mise à jour via CiosX rev20

 

Euh CFG USBloader il est dispo sr le site ? rien vu dans téléchargement ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimp my Wii a foutu le bordel dans tous les IOS et l'install des cios ne suffira pas à résoudre tous les problèmes.

Ta Wii est en 4.3 ? Si oui, il faudrait réinstaller tous les IOS manuellement avec Wad Manager, tu peux les trouver sur NUS Downloader.

IOS 9 : v1034

IOS 12: v525

IOS 13: v1031

IOS 14: v1031

IOS 15: v1031

IOS 16: v257

IOS 17: v1031

IOS 21: v1038

IOS 22: v1293

IOS 28: v1806

IOS 31: v3607

IOS 33: v3607

IOS 34: v3607

IOS 35: v3607

IOS 36: v3607

IOS 37: v5662

IOS 38: v4123

IOS 53: v5662

IOS 55: v5406

IOS 56: v5661

IOS 57: v5918

IOS 58: v6175

IOS 61: v5661

IOS 70: v6687

IOS 80: v6943

Pour lancer un jeu sur un cios avec l'ios 57 en base tu as soit celui de waninkoko (cios x rev 20 ou 21 avec ios 57 sur slot 249 ou 250) soit celui de hermès version 5 sur le slot 224.

Laisse tomber Wiiflow et prends CFG USBloader.

 

Le seul problème qu'il avait , c'était black ops qui ne fonctionnait pas....

Les usbloaders n'utilisent que le cIOS , pas les IOS , donc rien à faire que pimp my wii ait patché tous les IOS...(moi ça me gènerait , mais frontloop n'avait pas envie de passer 10 ans à tout remettre à plat , surtout que ça ne changera rien pour lui).

Réinstaller les cIOS comme je l'ai conseillé suffit à résoudre son problème.

 

Et changer WiiFlow pour CFG ne va rien changer , wiiflow marche tout aussi bien que CFG , la compatibilité pour les jeux est EXACTEMENT la même , tu peux me faire confiance.

 

@frontloop : si tu n'as pas d'icone dans le HBC pour wiiflow c'est parce que tu ne dois plus avoir de meta.xml et icon.png dans le dossier apps/wiiflow (avec le boot.dol).

Télécharges ça :http://www.mediafire.com/?4i751y9duvr14q3

Dedans tu trouveras apps/wiiflow et les fichiers que je viens de citer.

Tu trouveras également un forwarder à installer avec wadmanager (lui aussi est dans le pack) pour ne plus avoir à passer par HBC pour lancer Wiiflow.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, là je dois avouer c'est pro !

Tout marche, WiiFlow est en direct sur sytem menu,

COD OPS = OK

M. Jackson = OK

U-Sing 2 = OK

SingStar (ou le contraire sais plus) = OK

 

Plus qu'à trouver 2 micros, un Hub USB et je vais pouvoir retourner à mes occupations :)

 

Si 1 dernière question !

Vu que je ne passe plus par la HBC pour charger WiiFlow, quel est le meilleur moyen pour éteindre la WII "proprement" avant je passais par home de la HBC puis arrêter mais la ya plus ???

 

Merci

Modifié par Frontloop13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'éteins directement avec la wiimote , bouton rouge en restant appuyé dessus.

Tu peux même le faire quand tu es encore dans wiiflow il n'y a aucun souci.

J'ai toujours éteint ma console comme ça et aucun problème.

 

Si vraiment ça te fait peur , dans les options de wiiflow tu peux choisir ce qui se passe quand tu appuyes sur home de la wiimote , tu règles sur system menu.

Comme ça quand tu appuieras dessus , tu te retrouveras sur le system menu , et tu pourras éteindre ta console de là (en restant appuyé sur le bouton rouge de la wiimote).

 

Mais c'est vraiment se casser la tête pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...