Aller au contenu

[Résolu] Logiciel de backup automatique

lnfos

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche depuis un moment d'un logiciel freeware ou non qui serait capable de faire une copie automatique journalière de données se trouvant sur un ordinateur vers un disque dur externe.

En gros, qu'un dossier soit copier tout les jours sur un disque dur externe qui sera branché en permanence sur l'ordinateur.. Histoire d'avoir une sauvegarde en cas de crash par exemple.

Merci d'avance pour vos réponse :)

Modifié par lnfos

OPByte: Grsync rsync GUI interface frontend for Linux, Windows and Mac OS X

+ une tache planifiée et ça devrait etre bon.

Je me rappelle plus si grsync fait aussi ligne de commande, mais en tout cas rsync + tache planifiée ça devrait bien le faire :D

Sinon des logiciels plus conventionnels type Acronis True Image permettent des backup journaliers aussi ...

je me permets de poster ici car j'aurais également une question à mon tour, je suis de la même reflexion et j'aimerais savoir si avec les log que vous proposez si la sauvegarde peut se faire automatiquement lors du branchement du HD externe ? Par exemple si on travaille sur PC sans que le HD externe soit branché lorsqu'il sera connecté, detectera t'il les modifications récentes ?

Merci pour vos infos

J'ai installé Cobian backup pour ma part et ça fonctionne super! Juste un peu de mal pour configuré l'envoi de l'email de confirmation du backup mais après qq minutes d'essais ca marchait!

Ce programme fait le backup à heure régulière tout les jours, il faut donc que ton DD soit branché à ce moment là, le backup ne se fera pas automatiquement lors du branchement.. ou alors il faut changer la planification

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M