lnfos Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 (modifié) Bonjour tout le monde! Je suis à la recherche depuis un moment d'un logiciel freeware ou non qui serait capable de faire une copie automatique journalière de données se trouvant sur un ordinateur vers un disque dur externe. En gros, qu'un dossier soit copier tout les jours sur un disque dur externe qui sera branché en permanence sur l'ordinateur.. Histoire d'avoir une sauvegarde en cas de crash par exemple. Merci d'avance pour vos réponse Modifié le 5 janvier 2011 par lnfos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 OPByte: Grsync rsync GUI interface frontend for Linux, Windows and Mac OS X + une tache planifiée et ça devrait etre bon. Je me rappelle plus si grsync fait aussi ligne de commande, mais en tout cas rsync + tache planifiée ça devrait bien le faire Sinon des logiciels plus conventionnels type Acronis True Image permettent des backup journaliers aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Télécharger Cobian Backup - gratuit - gratos et complet testé et approuvé, il t'envoie un mail si la sauvegarde à rencontré un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnfos Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Je pense que j'ai tout ce dont j'ai besoin comme détails , je vais juste les tester pour voir lequel me convient le mieux! Merci à vous deux pour vos réponse rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gtotof Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 je me permets de poster ici car j'aurais également une question à mon tour, je suis de la même reflexion et j'aimerais savoir si avec les log que vous proposez si la sauvegarde peut se faire automatiquement lors du branchement du HD externe ? Par exemple si on travaille sur PC sans que le HD externe soit branché lorsqu'il sera connecté, detectera t'il les modifications récentes ? Merci pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Toi tu veux un equivalent de time machine mac os Voila ce qui devrait s'en approcher le plus ... Latest in Backup Technology. Time Machine Backup, Continuous Data Protection, Version Control, Delta Technologies and many more. Mais rien ne vaut l'original sous Mac OS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gtotof Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 ok Merci JACK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnfos Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 J'ai installé Cobian backup pour ma part et ça fonctionne super! Juste un peu de mal pour configuré l'envoi de l'email de confirmation du backup mais après qq minutes d'essais ca marchait! Ce programme fait le backup à heure régulière tout les jours, il faut donc que ton DD soit branché à ce moment là, le backup ne se fera pas automatiquement lors du branchement.. ou alors il faut changer la planification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Oui c'est pour ça que la Time Machine sous Mac OS est un super outil ... il synchronise son contenu toute les heures si le disque de backup est branché et ne te saute pas a la figure car le disque n'est pas disponible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant