Aller au contenu

Wiimote MotionPlus + Wiiflow = Exception (dsi) occured


alt56

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez-vous essayé ce que j'ai décrit dans mon dernier message de ce post.

Moi, c'est comme cela que j'ai réglé ce problème et depuis tout fonctionne bien.

 

N'hésitez pas à utiliser le tuto wiiflow pour le réinstaller.

 

Bon courage

 

ok je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre de cette manière :

 

1. copie du dossier wiiflow sur mon pc (celui qui contient boxcovers et compagnie)

2. suppression de ce dossier sur mon dde

3. relance de wiiflow sur ma wii avec le dde branché, du coup le dossier est recréé avec le minimum dedans

4. depuis mon pc recopie du contenu seulement des dossiers boxcovers, languages et thème dans wiiflow

 

et là cela fonctionne de nouveau correctement (enfin je l'espère) et je me dis que le problème devait peut être venir d'un dossier de wiiflow (cache ou codes), peut être

 

merci pour votre aide

 

Donc a l'étape 3, je rebranche le DDE sur sur la WII et wiiflow se reinstalle tout seul c'est ca ?

 

Et tout mes jeux sur le disque durs ils sont pas stocké dans wiiflow ? ca ne risque pas de les faires bugger ?

Les sauvegardes des parties en cours pas de risques ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a l'étape 3, je rebranche le DDE sur sur la WII et wiiflow se reinstalle tout seul c'est ca ?

 

Bonjour,

je n'ai peut être pas été assez précis :

sur mon DDE formaté en FAT32 j'ai les dossiers suivants :

 

apps qui contient l'application wiiflow

wiiflow qui contient les jaquettes, les thèmes (pour faire simple en raccourcis)

wbfs qui contient les jeux

 

Donc moi j'ai résolu mon problème en sauvegardant le contenu du dossier wiiflow sur mon pc puis en le supprimant sur mon DDE.

Par contre je n'ai pas touché aux dossiers apps ni wbfs

 

Le fait ensuite de relancer l'application wiiflow après avoir branché le DDE sur la wii suffit à recréer le dossier wiiflow avec son arborescence.

 

Reste ensuite à quitter wiiflow, débrancher le DDE, le brancher sur le pc et recopier les jaquettes, les thèmes et la musique (si vous le souhaitez) aux bons endroits dans l'arborescence du dossier wiiflow.

 

 

Et tout mes jeux sur le disque durs ils sont pas stocké dans wiiflow ? ca ne risque pas de les faires bugger ?

Les sauvegardes des parties en cours pas de risques ?

 

Merci d'avance

 

Tous les jeux sont en principe présents dans le dossier wbfs donc celui-ci ne doit pas être impacté par la manipulation décrite ci-dessus.

Personnellement je n'ai pas eu de soucis avec les jeux suite à cette manipulation.

Concernant les sauvegardes des jeux, il me sera plus difficile de répondre car je suis loin d'être un expert mais a priori ces sauvegardes sont stockées directement sur la wii (d'après ce que j'ai compris, mais je ne peux le certifier donc prudence).

 

Je pense que l'on perd ses sauvegardes si l'on est mené à effectuer une restauration de la nand.

 

 

Bon courage

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai peut être pas été assez précis :

sur mon DDE formaté en FAT32 j'ai les dossiers suivants :

 

apps qui contient l'application wiiflow

wiiflow qui contient les jaquettes, les thèmes (pour faire simple en raccourcis)

wbfs qui contient les jeux

 

Donc moi j'ai résolu mon problème en sauvegardant le contenu du dossier wiiflow sur mon pc puis en le supprimant sur mon DDE.

Par contre je n'ai pas touché aux dossiers apps ni wbfs

 

Le fait ensuite de relancer l'application wiiflow après avoir branché le DDE sur la wii suffit à recréer le dossier wiiflow avec son arborescence.

 

Reste ensuite à quitter wiiflow, débrancher le DDE, le brancher sur le pc et recopier les jaquettes, les thèmes et la musique (si vous le souhaitez) aux bons endroits dans l'arborescence du dossier wiiflow.

 

Bon courage

 

Cordialement

 

J'ai suivi scrupuleusement ce que tu as dis, aucun changement pour moi :heu:

Quelqu'un peut me donner un coup de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...