Aller au contenu

Wiimote MotionPlus + Wiiflow = Exception (dsi) occured


alt56

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma wii est actuellement en version 4.2E, hackée selon la méthode met@tuto.

J'utilise wiiflow 2.2 beta r254 avec un forwarder dans le menu wii.

Mon disque dur externe est formaté en fat32 (1 seule partition principale) contenant à la fois les jeux wbfs et l'application wiiflow dans app/

 

Voici mon problème : jusqu'à présent je possédais 2 wiimotes classiques et tout fonctionnait bien avec wiiflow.

Je me suis racheté la semaine dernière 2 wiimote avec wii motion plus intégré.

J'ai synchronisé ces deux manettes avec ma wii en les déclarant manettes n°1 et n° 2 et mes deux anciennes n°3 et n°4.

 

Depuis wiiflow a un comportement bizarre. Voici plusieurs cas de figure

 

1- si je démarre wiiflow avec 1 seule manette active, wiiflow démarre OK

2- si je démarre wiiflow avec 2 manettes actives mais différentes (wiimote motion plus et wiimote classique) alors j'ai le bug Exception (dsi) occured NO OK

3- si je démarre wiiflow avec 1 seule manette active, wiiflow démarre et ensuite une fois le jeu démarré j'ai les autres manettes actives OK

4- par contre à la fin d'un jeu nécessitant 4 manettes si j'appuie sur home de la manette pour revenir à wiiflow (je l'ai paramétré ainsi) j'ai ce bug Exception (dsi) occured NO OK

 

J'en ai déduit qu'a priori wiiflow fonctionne sans bug avec une seule manette ou deux manettes de type identique mais avec deux ou quatre manettes différentes elle bugge.

 

Avez-vous une idée du problème ? Faut-il réinstaller wiiflow ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , tu vas dire que je me répète mais c'est encore un bug de la 2.2 , qui est résolu depuis.

 

Il me semble même que la 304 a été recompilée pour supprimer le bug.

 

Essaye avec la 304 , si c'est toujours pareil , attend la version finale , je suis sur à 100% que le problème est corrigé , je l'ai vu passer dans les changelogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rouler en 304 dès ce soir en espérant que cela suffise sinon on n'attendra la version finale.

 

Je donne des nouvelles dès mon installation

Je suppose que pour cette maj il suffit de télécharger la nouvelle version et la mettre à la place de la 254 sur le dde ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine installation

A priori cela a l'air de fonctionner, je n'ai plus ce bug Exception (dsi) occured mais...

je ne vois plus mes jaquettes ni mes jeux dans wiiflow :fonsde:

J'ai dû faire une fausse manip ; je continue mes investigations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma wii est actuellement en version 4.2E, hackée selon la méthode met@tuto.

J'utilise wiiflow 2.2 beta r254 avec un forwarder dans le menu wii.

Mon disque dur externe est formaté en fat32 (1 seule partition principale) contenant à la fois les jeux wbfs et l'application wiiflow dans app/

 

Voici mon problème : jusqu'à présent je possédais 2 wiimotes classiques et tout fonctionnait bien avec wiiflow.

Je me suis racheté la semaine dernière 2 wiimote avec wii motion plus intégré.

J'ai synchronisé ces deux manettes avec ma wii en les déclarant manettes n°1 et n° 2 et mes deux anciennes n°3 et n°4.

 

Depuis wiiflow a un comportement bizarre. Voici plusieurs cas de figure

 

1- si je démarre wiiflow avec 1 seule manette active, wiiflow démarre OK

2- si je démarre wiiflow avec 2 manettes actives mais différentes (wiimote motion plus et wiimote classique) alors j'ai le bug Exception (dsi) occured NO OK

3- si je démarre wiiflow avec 1 seule manette active, wiiflow démarre et ensuite une fois le jeu démarré j'ai les autres manettes actives OK

4- par contre à la fin d'un jeu nécessitant 4 manettes si j'appuie sur home de la manette pour revenir à wiiflow (je l'ai paramétré ainsi) j'ai ce bug Exception (dsi) occured NO OK

 

J'en ai déduit qu'a priori wiiflow fonctionne sans bug avec une seule manette ou deux manettes de type identique mais avec deux ou quatre manettes différentes elle bugge.

 

Avez-vous une idée du problème ? Faut-il réinstaller wiiflow ?

 

Merci pour votre aide

 

J'ai pourtant 2 wiimote avec wii motion plus intégré +1 normal + wiiflow 2.2 r254 v250 base 57 et pas eu de problème de dsi erreur ou autre bizzz...

 

PS: des fois j'ai de la misère (plus long) a avoir le signal de la 2iem manette sur wiiflow (coverflow) mais pas plus tout fonctionne pour le mieux

Modifié par Fr3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre de cette manière :

 

1. copie du dossier wiiflow sur mon pc (celui qui contient boxcovers et compagnie)

2. suppression de ce dossier sur mon dde

3. relance de wiiflow sur ma wii avec le dde branché, du coup le dossier est recréé avec le minimum dedans

4. depuis mon pc recopie du contenu seulement des dossiers boxcovers, languages et thème dans wiiflow

 

et là cela fonctionne de nouveau correctement (enfin je l'espère) et je me dis que le problème devait peut être venir d'un dossier de wiiflow (cache ou codes), peut être

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai a peu prés le même problème j'ai acheté une télécommande wii bleu avec motion+ intégré.

Je la synchronise en manette principale, tout marche nickel et lorsque je lance wiiflow, la elle se met a clignoter et plus rien, tout est bloqué.

Même résultat si je l'utilise toute seul ou avec une autre manette.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous essayé ce que j'ai décrit dans mon dernier message de ce post.

Moi, c'est comme cela que j'ai réglé ce problème et depuis tout fonctionne bien.

 

N'hésitez pas à utiliser le tuto wiiflow pour le réinstaller.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...