glias Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour à tous, J'aimerais tenter de flasher mon lecteur (visiblement il s'agit d'un Liteon DG-16D2S-09C X800474-009) qui est actuellement en ixtreme 1.6 peut-on le faire passer en LT+ ? le LT+ permet-il de jouer en réseau ? (sans ban ?) Je suis équipé d'un PC portable qui possède une connexion SATA externe, est-ce suffisant pour pouvoir flasher le lecteur ou faut-il forcément avoir un chipset VIA ? en espérant que vous pourrez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabri2706 Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Salut, Tu peux le faire passer en LT+. LT+ permet le jeu en réseau (sans ban, c'est pas garanti, ca ne l'est JAMAIS!) Tu peux également faire les mises à jour. Le SATA externe d'un portable est en réalité un USB-S-ATA, qui ne permettra pas de flasher ton lecteur. Il ne faut pas forcément un chipset VIA, ca fonctionne aussi avec certains NForce. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glias Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 (modifié) Hello et merci pour ta réponse, j'ai vu qu'il existait des câble permettant de "convertir" du eSATA (externe) en SATA, est-ce que ça pourrait convenir pour mon utilisation ? ou la manip en externe est-elle à banir ? merci encore et bonne année PS : j'ai aussi trouvé ça : http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-usb-sata-ide/f-1072003-508090.html est-ce que ça pourrait convenir ou bien un câble esata d'un coté et sata de l'autre http://www.satacables.com/sata-to-esata-internal-to-external-cable.jpg ? Modifié le 2 janvier 2011 par glias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabri2706 Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Hep, Non ca ne fonctionnera pas. Ce qui fonctionne avec un portable c'est une carte PCMCIA avec sortie sata. Le sata externe ne fonctionnera simplement pas. Je l'ai lu quelque part mais je sais plus trop où. L'idéal c'est le pc de salon avec une carte mère compatible ou un sata VIA en PCI. Perso j'utilise le port interne sur la carte PCI VIA 6421, (pilotes désinstallés), et ca roule tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant