Aller au contenu

Test de propeller arena

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
chuis d'accord avec Maxidcgamers , arreter de vous bouffer la gueule , sur un sujet maintes fois abordé , tout ce que je demande a ma dream c'est de tourner encore longtemps !

Invité Invité

moi je remarque juste un changement dans le jeu video depuis l'entree en course de sony

c pour ca que j'en veux a sony et que je considere la DC comme la derniere "console de jeux" valable...

apres tout personne ne peut nier que sony favorise plus ses benefices que le plaisir des joueurs!

( ex: memes manettes sur PS2 que sur PS1= economies de recherche et developpement; lecteur DVD de qualité mediocre...)

Invité Invité

moi je remarque juste un changement dans le jeu video depuis l'entree en course de sony

c pour ca que j'en veux a sony et que je considere la DC comme la derniere "console de jeux" valable...

apres tout personne ne peut nier que sony favorise plus ses benefices que le plaisir des joueurs!

( ex: memes manettes sur PS2 que sur PS1= economies de recherche et developpement; lecteur DVD de qualité mediocre...)

Invité Invité

On va pas s'éterniser pendant une décennie sur le sujet

Pour les manettes, oui, les manettes PS2 sont les mêmes que celles de la PS1, et tant mieux, car ce sont pour l'instant les meilleures manettes analogiques jamais créées, avec peut-être celles de la X-Box qui s'en inspirent de toutes façons, le seul truc qui manque, c les boutons analogiques...

Et franchement, je leur serais très reconnaissant de pas avoir à racheter de manette ou de cable péritel quand j'me paierais une PS2

Et puis encore une fois, tout le monde favorise ses bénéfices plus que le plaisir des joueurs, pkoi tu crois que Sega fait 90% de conversions de jeu d'arcade ?

Pour rentabiliser et ne pas perdre de temps (donc d'argent) à se casser le cul à faire autre chose... dis-toi bien que c l'une des grandes erreurs de Sega depuis la Saturn (même depuis toujours), se reposer encore et toujours sur l'arcade, paske pour les joueurs, l'arcade c bien 5 minutes, c joli, c speed, c'qu'on voudra, mais voilà, les gens veulent du jeu qui marche aussi sur la distance, comme les RPG par exemple, et ça, Sega a pas su le comprendre... ou du moins, l'a compris trop tard...

Tu t'es jamais demandé pkoi Sega n'a jamais été numéro 1 du jeu vidéo ? Ben c pour ça, les jeux Sega ont certes toujours été beaux, mais aussi toujours superficiels, et c pour ça que la Master System a été battue par la NES, qui avait des jeux certes plus laids, mais ô combien plus intéressants (d'ailleurs, la Master a été aussi surclassée au Japon par la PC Engine qui a d'ailleurs aussi surclassé la Megadrive là-bas), la Megadrive battue par la Super Nintendo, pas seulement paske la SNES proposait des jeux plus beaux (un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu) même si ça a forcément joué, mais aussi et surtout pask'encore une fois, hormis du jeu d'arcade, à "consommation rapide" (plateforme, shoot'em up etc...), Sega ne proposait pas grand chose de vraiment consistant (à part les Shining Force et les Phantasy Star, pas grand chose), et c d'ailleurs pour ça que la PC Engine a connu une carrière plus glorieuse au Japon, car elle proposait tout un tas de super jeux, en plus de conversions d'arcade qui n'avaient rien à envier aux versions Megadrive (voire qui les surclassaient largement avec l'arrivée du CD-ROM et de l'arcade card), après, les choses se sont un peu améliorées avec la Saturn, toujours beaucoup d'arcade, mais enfin pas mal de jeux avec un vrai fond, seulement là Sega chie dans le ventilo en ne sortant pas la plupart de ces jeux-là hors du Japon... puis est venue la Dreamcast, une console merveilleuse, mais qui n'a pas eu le temps de s'épanouïr mais plutôt que de me lamenter à l'idée de ce qu'aurait pu être un Shining Force IV, un Panzer Dragoon Saga 2 (voire même le premier mais version DC) et d'autres jeux que la DC n'aura jamais, je préfère m'éclater sur les superbes jeu qui sortent concrètement sur les autres consoles actuelles...

Je suis fans des jeux, pas des machines...

Invité Invité
Tu te trompe Sega a été leader n°1 en 1995. Oui Oui cette année la Nintendo était en crise quant à Sony il n'était pas encore très dangereux. la Saturn elle explosait les ventes avec Virtua Fighter. M'enfin c'est vrai que ca a pas duré très longtemps car vous connaissez la suite

Invité Invité
bah a la base la playtation etait prevu pour la SNES ...et oui pour le mega cd de SEGA mais entre tps nintendo et sony on eut quelques differents et du coup sony a decider de sortir sa playtachon et depuis....ben vs connaissez la suite...

Invité Invité

putain, g encore bien foutu le bordel moi!

j'ai touché à la PS2 adulée...fallait pas

bref, ce que g avancé est vrai Devilman,

renseigne toi mieux...

t'en connais bcp des jeux compatibles VGA sur les autres consoles ?

moi non...c normal y en a pas

ce qu'il est tjrs possible de faire c'est d'utiliser des "convertisseurs" de signaux TV vers VGA, mais ça se ressent trés fortement sur la qualité...alors que le dream, je le redis, est la seule à proposer le VGA en natif qui donne une qualité d'image absolument excellente! D'autres sur le forum confirmeront...

quant aux vrais jeux en reseau,

1er vrai jeu en rezo sur DC --> 1999

1er vrai jeu en rezo sur PS2 --> noel 2003

chez moi 2003 - 1999 = 4 ans...alors à moins que je compte mal, tu m'accorderas le benefice du doute devilman, merci!

quant à la puissance supposée superieure de la PS2, saches que les 4 consoles ont été comparées par des organismes independants, et que la DC s'est revelée superieure à la PS2 sur bien des aspects importants...

nbr polygones texurés et éclairés/s :

DC: 3 à 6 M

Ps2: 2 à 4 M

nbr de voies audio, memoire vidéo, gachettes analogiques, resolution, frame rate...sur tout ces points (et d'autres! ) la DC bat la PS2...

alors la superiorité supposée de la Ps2 parcequ'elle etait à la bourre de 1 an, ça me fait bien rire!

même des developpeurs de moteurs 3D (et physique ) pour jeux "cross-platform" ont avoué que la DC gerait d'avantages d'ombres et eclairages que le même sur PS2...

c t notamment le cas du moteur PHENIX4D utilisé pour animer Evil Twin, qui cela dit en passant, utilisait 2Go de modeles de textures compressées differentes! et qu'il faut décompresser en tps réel lors de l'execution du jeu...

et ben, y ont eu bcp de difficultés avec la PS2...pour un resultat nettement moins bon...

comme à chaque fois, cela se verifie ds la pratique:

Dead or Alive 2

virtua tennis 2

alone in the dark 4

24h du mans

crazy taxi

.....

tous ces doubles portages (et autres ) ont prouvé que les jeux DC etaient plus beaux...

alors si aujourdhui, on me proposait une console gratuitement, et qu'on me donnait le choix entre une DC et une PS2, j'hesiterais pas une seule seconde! même si parmi les 2 y en une qui vaut encore 199 € aujourd'hui !!!

Invité Invité
alors la cabou, respect , franchement on peut rien dire face a ca et t'as entierement raison !!!!!moi je dis vive cabou !!! et vive la dreamcast !!!!!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M