Invité Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 <table width=80% border=1><tr><td><code>ça vaut le coup pour les vrais fans de la Dreamcast.</code></td></tr></table> Le genre de phrase qui me fait rigoler ça, c koi un vrai fan de la Dreamcast ? <table width=80% border=1><tr><td><code>On est en 2004 et ce jeu n'a pas vraiment vieilli face à la concurrence !!!</code></td></tr></table> Y a pas que ce que tu vois dans un jeu, la différence entre un jeu DC et un jeu X-Box ou PC, c pas trop l'apparence visuelle, ça va plus loin, moteur physique, gestion des sources de lumières, pixel shading etc... et puis franchement, les jeux DC sont très beaux (en fait, ils sont surtout très agréable à l'oeil), mais faut pas rêver, niveau complexité, ils font pas le poids face à certains jeux GC ou X-Box, ça dépend juste d'avec quoi tu compares, si tu compares Shenmue avec Dance Dance Revolution, wé, c sûr que c plus beau, mais face à des jeux comme Zelda Wind Waker, les Halo, Prince of Persia Sands of Time et j'en passe, tu peux la ranger ta DC... <table width=80% border=1><tr><td><code>ken on dize que la dc a toujours été en avence lol </code></td></tr></table> En avance sur koi ? lol J'ai beau chercher, je vois pas, c'était juste une évolution technique, pas une révolution, elle a juste apporté aux consoles des réalisations dignes des jeux PC, pas plus ni moins (je parle que de l'aspect réalisation)... <table width=80% border=1><tr><td><code>oui snif elle auré du sortir en mêm temp que la ps2 tétre sa auré changer tt </code></td></tr></table> C clair, ça aurait tout changé, elle serait morte en 6 mois au lieu de 3 ans Faut arrêter, si elle s'est faite plier avec presqu'un an d'avance, alors j'imagine pas si elle était sortie en même temps... Faut pas croire que la DC a qque chose de plus que les autres consoles, son potentiel était juste mieux exploité que sur les autres, mais faut pas se leurrer, une PS, une GC ou une X-Box exploitée à fond ferait des choses qui seraient même pas imaginables sur DC (d'ailleurs, y en a déjà, ça dépend pas de la console, juste de celui qui programme... On peut adorer une console, j'adore aussi la DC, mais faut savoir rester objectif, et surtout, quand on compare à une autre machine, qu'on prenne au moins le temps de jouer à cette machine avant de débiter des conneries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 qd même tout n'est pas vrai ds ce que tu dis devilman.. 1. la dream avait + d'1 an d'avance sur la PS2 (en soi c déjà une perf ) 2. pour le jeu en rezo elle avait 4 ans d'avance sur tout le monde !!! 3. elle a 4 ports manettes et plus orientée multijoueur que la PS2 avec ses pauvres 2 ports 4. elle possede une vrai sortie VGA !!!...les autres, ke dalle!!! et jouer sur moniteur, ça tue graphiquement! 5. au niveau graphismes, moi je trouve qu'elle explose la PS2, pourtant plus jeune d'1 an... au niveau aliasing (resolution PS2: 320*200 ), scintillement (sortie vidéo composite ), flous des background (4 mo de memoire vidéo ), ça n'a rien à voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 La Dreamcast n'a jamais été poussé dans ses derniers retranchements contrairement à la PS2. mais si tu veux des jeux qui exploite bien mieux la Dreamcast tu as : Planet Harriers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 table width=80% border=1><tr><td><code>ça vaut le coup pour les vrais fans de la Dreamcast.</code></td></tr></table> Le genre de phrase qui me fait rigoler ça, c koi un vrai fan de la Dreamcast ? <table width=80% border=1><tr><td><code>On est en 2004 et ce jeu n'a pas vraiment vieilli face à la concurrence !!!</code></td></tr></table> Y a pas que ce que tu vois dans un jeu, la différence entre un jeu DC et un jeu X-Box ou PC, c pas trop l'apparence visuelle, ça va plus loin, moteur physique, gestion des sources de lumières, pixel shading etc... et puis franchement, les jeux DC sont très beaux (en fait, ils sont surtout très agréable à l'oeil), mais faut pas rêver, niveau complexité, ils font pas le poids face à certains jeux GC ou X-Box, ça dépend juste d'avec quoi tu compares, si tu compares Shenmue avec Dance Dance Revolution, wé, c sûr que c plus beau, mais face à des jeux comme Zelda Wind Waker, les Halo, Prince of Persia Sands of Time et j'en passe, tu peux la ranger ta DC... <table width=80% border=1><tr><td><code>ken on dize que la dc a toujours été en avence lol </code></td></tr></table> En avance sur koi ? lol J'ai beau chercher, je vois pas, c'était juste une évolution technique, pas une révolution, elle a juste apporté aux consoles des réalisations dignes des jeux PC, pas plus ni moins (je parle que de l'aspect réalisation)... <table width=80% border=1><tr><td><code>oui snif elle auré du sortir en mêm temp que la ps2 tétre sa auré changer tt </code></td></tr></table> C clair, ça aurait tout changé, elle serait morte en 6 mois au lieu de 3 ans Faut arrêter, si elle s'est faite plier avec presqu'un an d'avance, alors j'imagine pas si elle était sortie en même temps... Faut pas croire que la DC a qque chose de plus que les autres consoles, son potentiel était juste mieux exploité que sur les autres, mais faut pas se leurrer, une PS, une GC ou une X-Box exploitée à fond ferait des choses qui seraient même pas imaginables sur DC (d'ailleurs, y en a déjà, ça dépend pas de la console, juste de celui qui programme... On peut adorer une console, j'adore aussi la DC, mais faut savoir rester objectif, et surtout, quand on compare à une autre machine, qu'on prenne au moins le temps de jouer à cette machine avant de débiter des conneries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Mdr Cabou. Franchement faut pas abuser sérieu! PA est beau mais loin de tuer! Faut etre réaliste! Je suis désolé mais Crimson Skies le nouveau sur XBOX est bien plus beau graphiquement. C'est indéniable, ou encore compare PA avec Panzer Dragoon Orta, a ton avis, quel jeu est le plus beau? J'ai pas trouver PA terrible graphiquement! Déjà contrairement a ce que tu dis, la modélisations des avions je la trouve trops primaire et pas réaliste!! Les textures sont basiques, et y'a quand meme pas mal d'aliasing. A^res ok les décors sont pas mal mais on a vu mieux. Bref faut pas abuser. Ensuite faut pas réver, la dreamcast est moins puissantes que la ps2 et n'est pas capable de faire des jeux plus beaux que sur ps2 mais moins. Pour une bonne et simple raison, éssais d'imaginer un MGS2, GT4 ou encore Final Fantasy X sur dreamcast, bah cela est impossible. Ou alords ils seront largement moins beaux et rameront a mort. Tout simplement a cause de l'émotion engine et du processeur graphique de la PS2 pllus puissant que la DC. Voilà pk la ps2 est sorti apres la DC. Voilà, meme si on est fan, faut quand meme pas aller jusqu'a raconter n'importe quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 rien a battre de GT 4 ou FF XXX !!!!! la DC est tout simplement la derniere vraie console a respecter le joueur, en ne lui proposant que des hits, bien realises et dignes d'etre achetés! quant aux graphismes rien de renversant: compare la netteté sur DC et PS2 ainsi que la fluidité! sony se fout de la gueule du monde: les graphismes sont les meme que sur PS1 sauf qu'on ne voit plu les pixels! sinon rien d'extra... la guerre des consoles est inutile je suis d'accord surtout que les resultats se comptent en $$$$ evidemment que sony gagne! mai sur le terrain du jeu sony est une merde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Ouaiiiiiiiiiiiii tout a fais d'acord avec vegeta!!!!!!!!!!!!!!!!! setsuna se forum est reservé au fan de la dreamcast pas au critique de console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 2. pour le jeu en rezo elle avait 4 ans d'avance sur tout le monde !!! 3. elle a 4 ports manettes et plus orientée multijoueur que la PS2 avec ses pauvres 2 ports 4. elle possede une vrai sortie VGA !!!...les autres, ke dalle!!! et jouer sur moniteur, ça tue graphiquement 2. Non, le PC avait des années d'avance, certaines 8 et 16 bits avaient des fonctions online (uniquement au Japon) et la Saturn avait déjà un mode online (uniquement au Japon), bon vous m'direz, la Saturn c Sega 3. Peut-être, mais la PS2 bénéficie de toutes la gamme d'accessoires de la PS, donc le type qui a un multitap PS s'en tape que la PS2 ait que 2 ports manettes, et ça c quand même plus cool que d'avoir à racheter du matos à chaque fois, et puis tiens, la PS2 est la seule console rétrocompatible de base... 4. C faux, toutes les dernières consoles peuvent se brancher sur un moniteur si tas ce qu'il faut pour... faut pas rêver, tu crois que Krosoft, le dieu de l'informatique penserait pas à brancher sa console sur un moniteur ou une télé haute-définition ? Et puis, même la Saturn, je la branchais déjà à un moniteur fait à la base pour Amiga ou Atari ST, suffit d'avoir un moniteur disposant d'une péritel la DC est tout simplement la derniere vraie console a respecter le joueur, en ne lui proposant que des hits, bien realises et dignes d'etre achetés Keski faut pas lire comme conneries... dis, tu connais les autres consoles ou t'as juste une DC et t'as jamais joué à autre chose ? Ca te dis rien Star Ocean 3, Tenchu 3, Gran turismo 3, Splinter Cell, Hitman 2, Halo, Dead Or Alive 3, Soulcalibur 2, Metroïd Prime, Zedla Wind Waker, Starfox Adventures, Viewtiful Joe, PES 3, FFX, les Sengoku, UT2K3, les Medal Of Honor, Worms 3D, Panzer Dragoon Orta, Morrowind, Prince Of Persia Sands Of Time, et j'en passe et des meilleurs... à part ça c vrai que la DC est la dernière console à respecter les joueurs en proposant des hits dignes d'êtres achetés... cite-moi un seul de ces jeux qui tournerait sur DC... Rappelle-moi, à part Shenmue (qui d'ailleurs est ressorti plus tard sur X-Box) et qques rares RPG (Grandia 2 et Skies Of Arcadia qui lui est ressorti sur GC) y avait koi de super-méga-génial sur Dreamcast qui n'existait pas sur une autre console, arcade ou sur PC ? D'ailleurs, tu connais beaucoup de jeux "profonds" sur DC, autre que des jeux typés arcade ? Moi non (et d'ailleurs, c très habituel chez Sega...), par contre je peux en citer des dizaines sur ttes les autres consoles... Tu parles de respect du joueur ? C vrai que Sony n'a pas respecté les joueurs en traduisant le premier les jeux phares de sa console dans toutes les langues où ils sortaient, t'appelle ça respecter le joueur toi sortir Shenmue sous-titré en anglais (alors qu'en plus les voix sont déjà en anglais) alors que Sega clamait haut et fort à qui voulait l'entendre qu'il ne répèterait pas avec la DC les erreurs qu'il a fait dans le passé, sachant qu'une de ses principales erreur était de ne jamais localiser les jeux ? T'appelles ça respecter le joueur, clamer haut et fort que 6 milliards de joueurs pourraient jouer ensemble, quand d'une part, les 3 régions (USA, Europe et Japon) ne peuvent pas jouer ensemble, et pire qu'un jeu jouable online aux USA et au Japon devient non-online en Europe (Sega Rally, où le mode online en Europe se bornait à un tableau de scores) ? Après on vient me parler de l'avance du jeu online sur DC Tu sais, l'homme de Néanderthal là avant Cro Magnon, regarde où ça l'a mené La principale différence entre Sony et Sega, c que Sega n'a pas tenu ses promesses et que Sony a tenu des promesses qu'il n'a jamais faites, et je trouve pas que ce soit se foutre de la gueule des joueurs... compare la netteté sur DC et PS2 ainsi que la fluidité ! sony se fout de la gueule du monde Déjà sa dépend des jeux, en plus c pas de la faute à Sony si les développeurs prennent pas le temps de bien faire les jeux, encore une fois, il n'y a pas photo, qu'on l'admette ou non, la PS2 est plus puissante que la DC, certains jeux le prouvent largement (voir certains jeux cités plus haut), et une PS2 bien exploitée peut faire des jeux impensables sur DC... quant aux graphismes rien de renversant Pas moins que sur DC, t'as déjà vu tourner PES3 ? 5. au niveau graphismes, moi je trouve qu'elle explose la PS2, pourtant plus jeune d'1 an... au niveau aliasing (resolution PS2: 320*200 ), scintillement (sortie vidéo composite ), flous des background (4 mo de memoire vidéo ), ça n'a rien à voir Wé, et tu t'es amusé à comparer la profondeur de champ et la vastitude d'un niveau entre un jeu DC et un jeu PS ? Ah ben non... C facile de faire des super résolutions dans des jeux au champ limité, moi personnellement, je demande autre chose à une console que de me pondre un super affichage en 640x480, si c pour avoir toujours des environnements étroits, c pas la peine, et pourtant, même le mythique Shenmue est comme ça... merveilleux, mais quand on creuse un peu la technique, on s'apperçoit qu'on évolue dans un monde toujours très étroit, qui ne laisse pas voir loin, et qui se limite à des blocs accolés (on en va pas d'un endroit à l'autre en continu, chaque coin est indépendant), contrairement à un jeu comme Vice City, certes moins agréables visuellement, mais à l'environnement ô combien plus vaste... les graphismes sont les meme que sur PS1 sauf qu'on ne voit plu les pixels! sinon rien d'extra... Je serais très curieux de voir tourner VF4 Evo sur PS lol Et puis y a pas que les graphismes dans la vie...ya les moteurs physiques, les gestions de sources lumineuses etc... la guerre des consoles est inutile je suis d'accord surtout que les resultats se comptent en $$$$ Cette phrase veut pas dire grand chose, mais de toutes façons c pareil pour tt le monde, tu crois que Sega aimerait pas être à la place de Sony ? Faut arrêter de rêver, c pas paske Sega fait des consoles qui se cassent la gueule qu'il a pas envie de faire du pognon, dis-toi bien que si les rôles étaient inversés, tous le monde critiquerait Sega, c un peu la rançon de la gloire evidemment que sony gagne! mai sur le terrain du jeu sony est une merde Déjà, Sony ne fait pas tous les jeux qui sortent sur sa console (comme tous les fabriquants) et puis, y a des bons jeux Sony, peut-être pas des masses, mais y en a... et puis, les jeux Sony, je t'avouerais que je m'en cogne un peu, ce qui m'intéresse, c surtout les jeux Squaresoft (la plupart des meilleurs RPG consoles, avec en plus des petites perles comme les Bushido Blade), Enix (l'autre roi du RPG consoles) Konami (les Castlevania, les Metal Gear, les ISS/PES), Capcom et bien d'autres, alors je vois pas l'intérêt de faire une fixation sur certains jeux Sony qui pourraient être pourris, je joue aux bons jeux moi, pas aux mauvais Si Sony a gagné la guerre des consoles, c pas par magie, c surtout pask'il a su anticiper et aller de l'avant, là où Sega et Nintendo ont stagné, confiant en leur statut de rois du jeu vidéo... Sony a été le premier à proposer une localisation correcte de ses jeux (là où Sega ne traduisait qu'en anglais et Nintendo traduisait en français avec les pieds), le premier de l'ère des 32 bits à innover en proposant des genres de jeux innovants (jeux musicaux au succès incontestables, infliltration et d'autres) là où Sega et Nintendo se contentaient (comme toujours) de recycler d'énièmes versions de jeux d'arcade (pour Sega) ou de hits d'anciennes consoles, Sony a su faire autre chose que du jeu d'arcade et de plateforme (démocratisation du RPG tout en augmentant le standard qualitatif, meilleures simulations auto et de sport en général, démocratisation du FPS sur console avec des perles comme Medal Of Honor, puis comme jai dit, les jeux d'infiltration comme MGS ou Tenchu et musicaux) et j'en passe... Sony a tout sauf volé le statut qui est le sien actuellement... faut pas refléchir plus de 5 minutes pour que ça devienne une vérité incontestable... Enfin bref, j'aime ma DC, mais ça m'empêche pas de réfléchir une minute au lieu de dire n'importe koi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 1) Déja Sony est constructeur et non developpeur sauf pour Gran Turismo. Donc ce sont editeurs qui ont favorisé la Play car elle était peu chère et facile à programmer contrairement à la N64 et la saturn. 2) Parmi les jeux que tu cites Star Ocean 3 et Soulcalibur 2 auraient pu se trouver sur Dreamcast, n'oublies pas qu'à une époque Vf4 était prévu sur dc 3)Mgs 3 ne serait pas possible sur dc ? ca t'en sait rien et moi non plus d'ailleurs. replace toi en 2001, est ce que à l'époque tu aurais pu imaginer que la Play2 serait capable de faire tourner Mgs3 ? De même à un moment certains disaient que Vf4 evo ne pourrait pas tourner sur Play 2 après avoir vu ce qu'à Vf4 et pourtant as tu vu le résultat ? Sinon ouais la Play2 surpasse en puissance la Dreamcast et c'est normal puisqu'elle est sortie 1 an àprès. Ca serait la honte sinon pour Sony. Pour finir je le redis la Dreamcast n'a jamais été exploité à donf. Même Shenmue n'exploite pas toute la puissance de la Dreamcast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 alors cessez vos comparaisons inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant