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[SAV] Mét@tuto


Hamato

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Bonjour je suis nouveau ici et j'ai suivi votre tuto tout c'est tres bien passer j'ai une wii noir en 4.3 mais j'ai un probleme j'ai utiliser un disque dur de 160 go je connais pas la marque car faudrai que je le demonter et pas la foi. ^^ avec lui tt marchai bien et puis la il ma lacher je me suis dit pas grave je v prandre mon iomega de 1to j'ai fait la procedure comme pour le 160 go (formater fat 32 avec wii backup manager , mis un jeux pour test , et les fichier a la racine du disque dur du dossier pack RTU wiiflow ) je le branche sur le port usb, je lance la chaine wiiflow sa me met loading et la l'ecran devien noir et retourne au menu des chaine wii je me suis dit bisard j'ai essayer plein de fois mais tjr méme probleme j'ai essayer de reinstaller wiiflow avec ce nouveau dd mais quand je lance homebrew channel et que j'apuis sur la touche 1 de la manette comme expliquer dans le tuto pour choisir dispositif usb bas sa je ne peux pas le selectionner comme si le disque dur n'etai pas reconnu je ne sais plusquoi faire aider moi svp merci

cordialement

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Tu dis avoir formaté en fat 32, mais tu as bien une partition en WBFS pour les jeux?

C'est le format pour les jeux wii sur DD.

Si tu mets juste un iso sur une partition fat 32, ça ne peux pas fonctionner, mais je pense que tu le sais puisque tu ne débutes pas et que tu avais déjà un DD pour tes jeux.

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le format FAT32 est géré depuis longtemps. L'ère de la partition WBFS est révolue ;)

 

il suffit de respecter l'arborescence (répertoire wbfs à la racine)

 

@vladben : si le disque dur utilise une taille de secteur supérieure à 512 octets, tu dois utiliser le dernier cIOS d2x ET un loader à jour, sinon ça ne marchera pas.

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:pouce: Je ne savais pas!

Mais bon, si on n'utilise le HDD que pour les jeux et la SD pour Wiiflow comme je continue à le faire, je ne pense pas qu'il y ai un intérêt à laisser le HDD en Fat 32. Dans le fond, au niveau fonctionnement, lancement des jeux, cela change t'il quelquechose?

 

Les vieux comme moi, on est chiant, on ne change pas d'habitude comme ça! :lol:

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ok merci pour vos reponce j'ai resolu mon probleme car j'aime pas rester dans l'inconnu^^

la solution sa a ete de fractionner mon DDE de moitier soit 500 go formater en FAT 32 et la sa marche pk je ne sais pas mais voila si sa peux aider qu'elle qu'un par la suite je n'en serai que content ^^ merci a vous en tt cas de vos reponce

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@Lolo18

 

perso j'étais adepte du WBFS, mais combien de fois j'ai failli cliquer sur Oui pour formater le HDD quand je le connectais au PC, je ne compte même plus. Et durant la première phase de cette ère des loaders, j'ai perdu plus d'une fois tout le contenu du HDD (sans compter la fois où j'ai du me retaper la copie de tous mes jeux parce que les premières versions de ce système de fichiers étaient corrompus et qu'il fallait donc tout réécrire proprement)

 

le WBFS n'est pas un format naturel, inconnu des systèmes d'exploitation, inconnu des logiciels de partionnement et autres. Bref, tu ne peux rien analyser (sauf en passant par quelques rares utilitaires obscurs pas toujours très au point), rien défragmenter (on prétend ce système de fichiers robuste contre la fragmentation...ce dont je doute très fortement), rien déplacer ou modifier au niveau du partionnement sans perdre TOUTES les données, et quand la partition crashe, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !

 

 

bref, le NTFS et le FAT32 (ou EXT pour les amis du pingouin) font bien mieux l'affaire de nos jours. C'est aussi robuste, stable, et les possibilités sont démultipliées (et tu peux utiliser le HDD pour d'autres choses...emulation de NAND, emulation des sauvegardes, etc.)

 

 

@vladben : bon à savoir. Je savais que les loaders pouvaient avoir du mal sur le nombre de jeux, mais pas sur la taille de la partition.

ce qui est bizarre, c'est que certains utilisent des HDD de 1 ou 2To en un seul morceau, et que ça passe sans problème.

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J'avais regardé quelques topics/articles il y a quelques temps.

Le WBFS partitionne, tout comme le ext. Mais c'est négligeable comparé au FAT/NTFS par exemple.

Ensuite le nombre de jeux possibles vient du nombre de blocs d'allocation qu'on met pendant le formatage du DD. Par défaut on est limité à 500 jeux en gros. Si on change on peut monter jusqu'à 2000. Les chiffres sont peut-être faux, mais l'idée résiduelle est là :P

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On n'est pas limité à des fichiers de 4GO maxi en FAT32?

ça peut poser problème avec certains jeux...

 

Dans le cas d'un HDD en NTFC ou FAT 32, en utilisant WBM, les isos sont ils convertis à la volée en WBFS comme avec une partition WBFS?

Modifié par Lolo18
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