Aller au contenu

[SAV] Mét@tuto


Hamato

Messages recommandés

Certaines télécommandes Wii Plus se déconnectent dans les homebrews, c'est une sorte de "protection" par Nintendo, je ne suis pas sûr que tous les homebrews ont eu une mise à jour pour ça.

 

 

petite précision : ce n'est PAS et ça n'a JAMAIS été une protection :non:

 

 

bruit de couloir infondé et totalement faux, qui transpire sur internet depuis l'arrivée de ces wiimotes+

 

si la wiimote+ se déconnecte, c'est parce que la libogc, avant l'arrivée de ces fameuses manettes, était bugguée et n'utilisait pas la connexion BT avec la wiimote comme il faut (comme le ferait une appli officielle).

 

alors, ça marchait très bien tant que toutes les wiimotes (+ ou non) utilisaient le même identifiant matériel...jusqu'à ce que ces nouvelles wiimotes, avec un identifiant différent, arrivent.

 

 

 

depuis, la libogc a été corrigée, et une simple recompilation des homebrews avec la dernière version de la librairie, corrige le "problème" (qui n'en était pas vraiment un puisque ça venait d'une librairie bugguée).

 

bref, Nintendo n'a jamais cherché à contrer les homebrews de cette façon, c'es la faute à pas de chance à cause d'une méthode de communication Wii <> Wiimote mal comprise à l'époque, et donc défectueuse.

 

 

 

ps : le cIOS rev20b, en plus d'être parmi les pires versions du cIOS waninkoko, est largement obsolète de nos jours.

d2x v8 minimum !

Modifié par badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision : ce n'est PAS et ça n'a JAMAIS été une protection :non:

 

 

bruit de couloir infondé et totalement faux, qui transpire sur internet depuis l'arrivée de ces wiimotes+

 

si la wiimote+ se déconnecte, c'est parce que la libogc, avant l'arrivée de ces fameuses manettes, était bugguée et n'utilisait pas la connexion BT avec la wiimote comme il faut (comme le ferait une appli officielle).

 

alors, ça marchait très bien tant que toutes les wiimotes (+ ou non) utilisaient le même identifiant matériel...jusqu'à ce que ces nouvelles wiimotes, avec un identifiant différent, arrivent.

 

 

 

depuis, la libogc a été corrigée, et une simple recompilation des homebrews avec la dernière version de la librairie, corrige le "problème" (qui n'en était pas vraiment un puisque ça venait d'une librairie bugguée).

 

bref, Nintendo n'a jamais cherché à contrer les homebrews de cette façon, c'es la faute à pas de chance à cause d'une méthode de communication Wii <> Wiimote mal comprise à l'époque, et donc défectueuse.

 

 

 

ps : le cIOS rev20b, en plus d'être parmi les pires versions du cIOS waninkoko, est largement obsolète de nos jours.

d2x v8 minimum !

 

Merci pour les précisions, je n'étais pas sûr, c'est pourquoi j'ai dit que c'était une sorte de "protection", et non pas une protection tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi le metatuto, mais je galère avec priiloader

je suis en 4.3.

J'arrive à installer Priiloader, mais ensuite, quand je veux lancer les hacks, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier hacks_hash que j'ai mis à la racine de ma carte sd

quelqu'un aurait une idée? Merci

 

(en fait, j'aimerai m'en servir pour récupérer mes sauvegardes de mario kart pour les mettre sur cette wii aussi pour ne pas avoir à tout recommencer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu n'es absolument pas obligé de hacker la console rien que pour ça ?

passer par priiloader uniquement pour un problème de flag "nocopy" sur des sauvegardes, c'est un peu riche et très dangereux.

 

 

tu peux utiliser savegame manager, par exemple. Il sait lire et écrire les sauvegardes, qu'elles soient ou non marquées comme protégées (flag "nocopy"). Ce logiciel est, en plus, plutôt bien foutu niveau interface et ne nécessite que l'IOS58 (ou un cIOS) pour fonctionner.

 

 

ps : et si tu veux vraiment priiloader, essaie avec une SD (non HC) simple de 2Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

j'ai une WII depuis 2010 (je crois). je l'avais déjà hacker, pour la passer en 4.3, si je ne me trompe pas, ça fait un petit moment!

Elle avait été mise de côté depuis un moment, et j'ai décidé de la ressortir, mais je vais devoir faire une complète mise à jour, car je me souviens que plusieurs DVD ne passaient pas dessus, à l'époque!

 

Puis je tout recommencer au début, comme noté dans votre tuto? https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-118609.html

 

MERCI BEAUCOUP

Modifié par jcarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...