Aller au contenu

[SAV] Mét@tuto


Hamato

Messages recommandés

Salut Hamato et merci encore,

 

Oui, le syscheck de la wii à problème est bien là où tu dis, et le syscheck de la wii sans problème pas encore pu le faire (pas chez moi).

Mais je me demande si ca vaut la peine, car, que le syscheck soit good c'est plutôt inquiétant... Ca veut dire que la panne est peut-être matérielle...

 

Y a t'il un moyen de faire fonctionner wiiflow sur l'autre port usb ?

Comment tester le port usb ?

 

Pour le pire des cas j'ai trouvé ce site http://********.com/connecteur-usb-wii-p-1477.html où ils vendent les connecteurs usb pour wii... (enfin non, le pire des cas c'est si ca vient de la carte mère...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super merci sayoc et hamato, en effet, je dois avoir une vieille version du post... Je regarderais de plus près quand j'aurais le temps.

Merci encore !

 

edit: Ahhh bah voilà, c'est écrit en tout petit aussi :fou:

Je parcourais très rapidement pour voir si ça avait été intégré =/ Je vais pouvoir m'y pencher très sérieusement ce week-end.

Merci les gars ! :love:

Modifié par ienien21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le metatuto et tout s'est bien déroulé... ou presque

Ci-dessous (en spoiler) un gros aperçu de tout ce que j'ai fait (j'ai créé ce texte pour me souvenir plus tard de comment j'ai modifié la console)

La console était en 4.3E et elle est noire (donc pas de lecture de backup DVD je crois... enfin de toute façon ça je m'en fous, j'ai le disque dur)

 

 

 

Installation du CiosX rev 20b

- lancez le Homebrew Channel.

- lancez le cIOSX rev20b installer.

- Choisissez le <IOS236>, appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.

- Prenez comme base <IOS56> et comme slot <IOS249>.

- Choisissez <Network Installation> (si vous n'avez pas internet, choisissez <WAD Installation> , puis "select source device:

 

<Wii SD slot>").

- L'installation terminée appuyez sur A pour continuer.

- Puis appuyez sur B pour quitter l'installer.

 

- Relancez une nouvelle fois le cIOSX rev20b installer.

- Choisissez le <IOS249> , appuyez sur "A" , puis une seconde fois.

- Prenez comme base <IOS57> et comme slot <IOS250>.

- Choisissez <Network Installation> (si vous n'avez pas internet, choisissez <WAD Installation> , puis "select source device:

 

<Wii SD slot>").

- L'installation terminée vous retournez sur le choix des bases

- appuyez sur B pour quitter l'installer.

- Voilà c'est terminé !!

 

 

Et ceux d'Hermès :

Ces cIOS sont utiles si vous comptez jouer à des jeux comme guitar hero 5 , ou d'autres jeux avec accessoires branchés sur

 

port USB.

 

- Depuis le HBC , lancez le cIOS222 Installer.

- selectionnez IOS 236 pour l'installation.

- installez custom IOS222.

- choisissez IOS38 (recommandé)

- Redemarrez Hermes installer.

- selectionnez IOS 236 pour l'installation.

- installez custom IOS223

- choisissez IOS38 merged with IOS37.

 

 

Et voilà , les cIOS 222 et 223 sont installés.

 

 

 

 

Priiloader est la version open source de preloader puisque le développement de ce dernier a été abandonné par crédiar. Les

 

anciennes versions de preloader étaient réputés pour avoir un risque de brick a l’ installation (10 % selon son auteur),

 

maintenant avec priiloader c’est du passé.

 

Priiloader vous permettra de :

- débricker votre console (sauf en cas de low level brick)

- appliquers des hacks au system menu , par exemple bloquer les mise a jours, entre autres

- lancer directement bootmii en ios sans passer par le system menu

- lancer directement homebrew channel sans passer par le system menu

- lancer directement un programme (par exemple wiiflow ou autre) sans passer par le system menu

 

 

Pour commencer téléchargez priiloader dispo ici : Priiloader 0.6 Final fr

Merci à RiderFx3 pour la traduction

 

Copiez le dossier priiloader0.6 dans le dossier apps de votre carte sd. allumez votre console, démarrez hombrew chanel et

 

lancez priiloader

Appuyez sur + pour installer priiloader, patientez et ne touchez a rien la console redémarrera toute seule au bout d’ environ

 

5 secondes, une fois la console redémarrée priiloader est installé

 

Allez sur priiloader puis entrez dans le menu Gestion des Hacks et activez les hacks souhaités, allez sur sauvegarder et

 

appuyez sur A, pour revenir au menu principal appuyez sur le bouton B de la wiimote

Les hacks sont maintenant configurés vous pouvez même effacer le fichier hacks_hash.ini de votre carte SD si vous le voulez.

 

Par contre evitez d'activer tous les hacks, votre system menu risquerait de devenir instable, n'activez que ce qui va vous

 

servir.

 

Personnellement je n'active que :

 

-Remplacer Healthscreen par backmenu (pas d' avertissement santé au démarrage)

-Bloquer la mise a jour DVD (indispensable pour bloquer les mises à jour depuis un Jeu)

-Supprimer la vérif du DVD (indispensable pour bloquer les mises à jour depuis un Jeu)

-Déplacer la chaine Disque (permet de changer la chaine disque de posiiton sur le menu Wii)

 

 

 

Installer D2X Cios V6 dans l'emplacelent 249 (en slot 249) avec base 56

Puis une fois fait faire 'B' pour quitter l'installateur

 

 

 

 

J'ai installé l'usbloader GX et il fonctionne super bien (avec tous les jeux etc...)

Je voudrais simplement installer l'usbloader GX Forwarder pour l'avoir en chaine et ne plus passer par l'HBC pour le lancer (et je ne souhaite pas un lancement automatique par Priiloader).

Dans WadManager 1.5, je sélectionne l'ios 249, pas d'émulation nand, la carte SD, mon WAD et là j'ai ERROR REt-1029

Un peu comme si je n'avais pas de faille trucha, non ? (enfin je dis ça mais je ne crois pas qu'il y a encore de faille Trucha dans la 4.3).

Mais tout fonctionne dans le hack etc... donc ?!?

 

NB : l'usb loader GX et son formwarder en WAD vienne du site officiel et fonctionnent tous deux très bien sur une autre console installée tout pareil !?

 

Merci de m'aider en me donnant des pistes.

Modifié par dddrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser GX alors qu'on propose Wiiflow dans le tuto ?

Sinon l'erreur 1029 signifie une erreur au niveau du .wad.

A la place de wad manager 1.5, tentes la 1.7 qui peut contenir le correctif. Mais plutôt Yet Another Wad Manager qui lui contient le correctif de cette erreur depuis longtemps.

 

PS :

Installer D2X Cios V6 dans l'emplacelent 249 (en slot 249) avec base 56

Puis une fois fait faire 'B' pour quitter l'installateur

C'est sur quel tuto que tu l'as trouvé ? Car on en parle pas dans le Metatuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamato...

Comme tu peux le deviner, j'ai déjà modifié une Wii, mais celle avec mon problème en est une autre.

 

Pourquoi utiliser GX alors qu'on propose Wiiflow dans le tuto ?

Parce que je suis habitué depuis longtemps à GX et il a en plus été le premier à faire fonctionner Driver San Francisco sans planter (depuis, Wiiflow le fait sûrement aussi)

 

Sinon l'erreur 1029 signifie une erreur au niveau du .wad.

A la place de wad manager 1.5, tentes la 1.7 qui peut contenir le correctif. Mais plutôt Yet Another Wad Manager qui lui contient le correctif de cette erreur depuis longtemps.

Et c'est pas dangereux si il y a une erreur au niveau du WAD ? (en fait je ne comprends pas bien ce qu'implique cette erreur au niveau du wad. Il est corrompu ? c'est pas dangereux pour la Wii ?)

 

 

PS :

"Installer D2X Cios V6 dans l'emplacement 249 (en slot 249) avec base 56

Puis une fois fait faire 'B' pour quitter l'installateur"

C'est sur quel tuto que tu l'as trouvé ? Car on en parle pas dans le Metatuto.

ça c'est dans un petit fichier texte à moi qui vient d'un post où tu (je crois que c'était toi) m'avais répondu car j'avais justement des problèmes avec Driver San Francisco et où la solution était le D2X...

Pourquoi, c'est faux ?

Modifié par dddrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/dev/es - WiiBrew

-1029 ? Installed Ticket/TMD is invalid

Ca veut dire que le wad n'est pas bon et que donc ça peut planter (bricker ? ) la wii.

En fait cette erreur se corrige manuellement (édition hexa sur le pc ...) ou alors Yet Another Wad Manager le arrive à le corriger avant de l'installer.

 

Pourquoi, c'est faux ?

Non, non, c'est juste que c'était sûr que ça ne venait pas du Métatuto et j'étais curieux de savoir d'où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/dev/es - WiiBrew

 

Ca veut dire que le wad n'est pas bon et que donc ça peut planter (bricker ? ) la wii.

En fait cette erreur se corrige manuellement (édition hexa sur le pc ...) ou alors Yet Another Wad Manager le arrive à le corriger avant de l'installer.

 

 

Non, non, c'est juste que c'était sûr que ça ne venait pas du Métatuto et j'étais curieux de savoir d'où :)

 

OK. Merci pour ce renseignement. J'installerais avec Yet Another Wad Manager demain (là, soirée ciné avec madame :D )

Merci Hamato

 

PS : difficile de retrouver le post, mais ça venait bien d'ici :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/dev/es - WiiBrew

 

Ca veut dire que le wad n'est pas bon et que donc ça peut planter (bricker ? ) la wii.

En fait cette erreur se corrige manuellement (édition hexa sur le pc ...) ou alors Yet Another Wad Manager le arrive à le corriger avant de l'installer.

 

 

Non, non, c'est juste que c'était sûr que ça ne venait pas du Métatuto et j'étais curieux de savoir d'où :)

 

Et à ce propos, le d2x n'est il pas la panacée ?

Si oui, pourquoi ne pas remplacer le REV20 par le d2x dans le metatuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...