Aller au contenu

[SAV] Mét@tuto


Hamato

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai acheté une Wii noir V4.3E pour mes gosses, je me lance dans le hack....Complétement novice dans ce domaine et après plusieurs heures de recherche, je décide de suivre le Métatuto mais, petit soucie je bloque quand il faut installer l'ios236.

J'appuie sur 1 puis je choisis A et ensuite j'ai installation failed ou écran figé....je débranche et recommence toujours pareil...

 

Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être pour ça alors.

Comme indiqué dans le tuto fait attention ça coince parfois.

Note : l'application est capricieuse si on l'utilise offline (<Load IOS from SD card>).

Elle risque de vous causer un code dump (écran noir avec plein d'écritures blanches) et un freeze de la wii.

Pas de panique , débranchez la console , et recommencez cette étape.

Mais cette fois ci appuyez rapidement sur les touches nécessaires aprés avoir choisi <load IOS from SD card>.

Donc : faites A , A , 2 rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'veux mettre un vrai 4.3J sur ma Wii (qui traine celui de Waninkoko) afin de refaire un hack tout propre.

Probleme : Impossible de mettre a jour la console via les options, meme en virant tout les hack du Priiloader. J'me tape un code erreur 32007. Hors, le test internet est bon et je peux me connecter à la chaine nintendo ou à la shopping Channel.

Une idée ?

Sinon, y'a un nouveau moyen de mettre la console à jour en Offline (sans avoir à choper un jeu qui possede une MAJ) ?

 

EDIT : Bon, Kirby Epic Yarn contient la mise à jour. C'est bon ^^

 

EDIT2 : Ahah. Malgre la mise à jour sur Kirby, la HBC, Priiloader et tout le toutim sont toujours là et je suis toujorus en 4.3J Waninkoko.

 

EDIT 3 : Wad Manager freeze quand je selectionne <ios249> ... Ca sent BootMii + sauvegarde de NAND, ça.

Modifié par Yokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 3 : Wad Manager freeze quand je selectionne <ios249> ... Ca sent BootMii + sauvegarde de NAND, ça.

C'est le premier truc à penser si tu veux remettre un system propre. Sinon à quoi ça sert de faire une sauvegarde de Nand ?

 

Ensuite le moyen le plus sûr de virer priiloader c'est d'installer manuellement le system_menu_4.3_jap.wad mais si l'install foire ca fait un bon petit brick et il faut bootmii + save de nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va remettre exactement en l'état tel que tu l'avais en faisant la save.

Si tu veux sauvegarder des trucs, faut le faire avant.

Après ça dépend de ce que tu veux sauvegarder.

- save de jeu : https://preprod.metagames.fr/forums/news-wii/savegame-manager-gx-r113-129643.html

- chaines : essayer avec WAD Creator v1.0 mais c'est pas dit que ça fonctionne à 100%

- autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement des Save, oui.

J'imagine qu'a l'avenir, c'est mieux de faire des sauvegardes regulière de la NAND, non ?

Ah oui, et derniere choses et apres je m'y remets : la faille qui permet l'installation de BootMii en boot2, c'ets une faille hardware, hien ? Y'a aps de risque qu'elle soit boucher par la maj en 4.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les save de nand j'en fait perso, quand je m'étais un nouveau hackmii (v1 -> v8) ou quand je met à jour ma Wii/hack.

Et du coup j'ai des saves de nand je ne sais pas où sur mes DD externes :)

 

Pour la faille c'est hardware oui. De toute facon si tu installes bootmii et HBC à partir de hackmii_installer 0.8 (celui qu'on propose dans le metatuto), ils seront toujours présents lors de la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...