Aller au contenu

[SAV] Mét@tuto


Hamato

Messages recommandés

Salut Subaru-san,

 

Désolé, je me suis certainement mal exprimé à propos de l'IOS 236 étant totalement novice en la matière.

 

Je parlais simplement que j'avais suivi cette etape:

Cliquez sur wadmanager , puis sur charge.

- A la première question concernant l'IOS , choisissez 236 (à l'aide du pad de la wiimote).

- A la question suivante choisir "USB Mass Storage Device"

- A l'écran suivant sélectionnez le dossier WAD.

- Vous devriez voir apparaitre "Orchid Forwarder-WBJF.wad" à l'écran.

- selectionnez le , (pad de la wiimote) et cliquez sur A pour l'installer.

- Quand c'est terminé , appuyez sur "home" pour quitter l'application.

- Quittez le Homebrew channel.

 

J'ai sélectionné "USB Mass storage Device", mais j'ai vu qu'il y avait la meme chose en USB2, je n'aurais aps du selectionner celui-ci?

 

Concernant les precisions, c'est une wii d'origine en 4.3 (E) à laquelle j'ai appliqué le Tuto : "Hacker sa wii de la 3.0 à la 4.3 : Mét@tuto".

Je n'ai simplement pas installé les cIOS hermes.

Ma carte SD est une kingston de 2Go avec laquelle je n'ai pas rencontré de probleme pendant le tuto.

Mon disque dur est de 500 Go avec la reference dans le post precedent.

 

Vous faut-il d'autres precisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeB va pas etre daccord mais bon ... -_- faut selectionner l'IOS249 et pas le 236 (meme erreur tu as fait, en disant pas de reboot pour selectionner l'IOS249 afin d'installer le cIOS250 :pasmafaufe8:)

 

donc:

 

fais l'install depuis une SD, et pas depuis un support USB, en selectionnant l'IOS249 dans wadmanager ;)

c'est tout pareil. dossier WAD and co :D

 

mea culpa, t'as bien suivi le truc. (on voit que c'est pas moi qui l'ai fait :DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeB va pas etre daccord mais bon ... -_- faut selectionner l'IOS249 et pas le 236 (meme erreur tu as fait, en disant pas de reboot pour selectionner l'IOS249 afin d'installer le cIOS250 :pasmafaufe8:)

 

donc:

 

fais l'install depuis une SD, et pas depuis un support USB, en selectionnant l'IOS249 dans wadmanager ;)

c'est tout pareil. dossier WAD and co :D

 

mea culpa, t'as bien suivi le truc. (on voit que c'est pas moi qui l'ai fait :DD)

Je ne suis effectivement pas d'acord pour 2 raisons :

- la première c'est que la méthode donnée dans le Métatuto je l'ai utilisé moi même plusieurs fois , avec cette sélection d'IOS , avec succés.

- la deuxièmpe c'est que tu as encore une fois survolé rapidement le problème de Kalderon , et que tu réponds à côté de la plaque.

 

La chaine marche (donc l'install wadmanager avec l'IOS236 fonctionne ;)) , le forwarder lance bien wiiflow , mais wiiflow lui demande de connecter un disque dur.

 

--> le problème vient soit du formatage du disque dur , soit du cIOS.

 

Commence par essayer en formatant ton disque dur en WBFS et en y mettant un jeu , juste pour voir.

Aprés on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis effectivement pas d'acord pour 2 raisons :

- la première c'est que la méthode donnée dans le Métatuto je l'ai utilisé moi même plusieurs fois , avec cette sélection d'IOS , avec succés.

- la deuxièmpe c'est que tu as encore une fois survolé rapidement le problème de Kalderon , et que tu réponds à côté de la plaque.

 

La chaine marche (donc l'install wadmanager avec l'IOS236 fonctionne ;)) , le forwarder lance bien wiiflow , mais wiiflow lui demande de connecter un disque dur.

 

--> le problème vient soit du formatage du disque dur , soit du cIOS.

 

Commence par essayer en formatant ton disque dur en WBFS et en y mettant un jeu , juste pour voir.

Aprés on avisera.

 

Ok je teste ça, je vous tiens au courant

Par contre je n'aurais plus wiiflow sur le disque? et avec ce systeme de fichier (WBFS), je pourrais quand meme le remettre?

Modifié par kalderon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai donc branché le disque (avec une seule partition au format WBFS et un jeu d'installé dessus). J'ai mis la carte SD avec le pack wiiflow du tuto.

J'ai lancé la chaine et j'ai tjrs le même resultats, je suis bloqué sur l'image qui indique de brancher le disque dur à la console. Donc pas de changement pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...