Aller au contenu

[SAV] Mét@tuto


Hamato

Messages recommandés

Hum...Première page des tuto: [TUTO] Lancer un Backup sur N'importe quelle Wii par USB

 

Ainsi que:

 

[...] Félicitations !!! vous avez installé tout ce qui est nécessaire au lancement de homebrew et de backups sur votre wii !!!!

 

Mais admettons je m'y suis peut-être mal pris dans mon message pour solliciter votre aide.

Ainsi, on va dire: J'ai les originaux mais ayant peur que mes cd s'abiment j'ai fait des backups tout a fait légaux et j'aimerais les tester sur ma wii pour voir si ils fonctionnent (acquis de conscience).

Est-ce que vous pourriez m'aider en m'expliquant si en ayant suivit l'intégralité du métatuto, les Ios/cIos installés me permettent de lire ces Backups.

 

Voilou néanmoins si vous ne pouvez m'aider sur ce point (je comprendrais et je m'efforcerais de chercher ailleurs), avez-vous des idées concernant mon post concernant mon DDe? svp

 

Cordialement Lailoken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Un forum n'est pas un Channel IRC, ni un chat ou un système de discussion instantanée : N'exigez pas de réponse rapide, patientez le temps que quelqu'un qui a une solution vienne vous aider.

 

C.f. la charte que l'on m'a indiqué.

 

J'ai beau essayé, cette méthode ne m'aide pas, je dois surement être un piètre viseur. Une autre idée? peut-être concernant mon post sur le DDe?

Modifié par lailoken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de formater ton disque dur , toujours en FAT32 , mais avec fat32formatter :

Fat32Formatter

 

Si ça ne marche toujours pas rabats toi vers le format WBFS pour ton disque , tu trouveras plus de détails pour ce format dans le tuto de Wholly.

 

Quant à ton souci pour lancer tes backups gravés , il vient du fait que même hackée , la wii ne reconnait pas directement les DVD gravés dans la chaine disque.

Il faut passer par un "DVDloader" si je puis dire , et pour cela Neogamma R8 est le meilleur ;)

 

PS : utilises des DVD+R ou DVD-R , la wii a du mal avec les RW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide et pour tout le travail qui a été réalisé par différents membres sur le métato :wahou:

Bon ben je m'y met et je ferais un edit pour te dire si la conversion en Fat32 c'est faites sans problème.

Sinon est-il possible de décomposer mon DDe en 2 partitions, une Fat32 (WBFS si je n'arrive pas à formater en FAT32) pour ma wii et une NTFS afin de n'avoir aucune difficultée avec windows? Utiliser un DDe découpé de la sorte fonctionnera-t-il sur ma wii ou devrais-je faire des manipulations supplémentaires pour qu'un tel DDe fonctionne?

Merci d'avance,

Cordialement lailoken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus bas, tu aurais put lire:

 

* Rappel : un backup d'un jeu se fait à partir de son jeu original, il ne se télécharge pas.

...

...

...

* Ne pas faire état de vos actions illégales dans le cadre de vos messages(exemple: ne pas poster des messages expliquant que vous avez téléchargé un jeu et que vous ne savez pas comment le faire fonctionner).

 

donc, ne pas se froisser si tu ne reçois pas d'aide concernant ce que tu veux faire :nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-il possible de décomposer mon DDe en 2 partitions, une Fat32 (WBFS si je n'arrive pas à formater en FAT32) pour ma wii et une NTFS afin de n'avoir aucune difficultée avec windows? Utiliser un DDe découpé de la sorte fonctionnera-t-il sur ma wii ou devrais-je faire des manipulations supplémentaires pour qu'un tel DDe fonctionne?

Merci d'avance,

Cordialement lailoken

C'est tout à fait possible et compatible avec la wii , sans manip supplémentaire.

Assure toi juste de mettre la partition FAT32 (ou WBFS) en première position sur le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le faux débat de la charte etc....

 

Ce que je trouve contradictoire , c'est d'interdire de dire qu'on télécharge des jeux (même sans donner de lien warez) , mais d'autoriser de redistribuer du materiel copyrighté (comme les IOS originaux de Nintendo).

 

Sur le premier cas , celui qui risque , c'est celui qui dit télécharger des jeux , pas le forum.

 

Sur le second cas , c'est le forum qui s'expose à de "gros" problèmes si Nintendo venait à réagir contre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...