Aller au contenu

[SAV] Mét@tuto


Hamato

Messages recommandés

Bon , je vais t'expliquer en détail tout le truc , pour que tu comprennes bien où tu te trompes.

Il a suivi le métatuto pour wiiflow , installé wiiflow sur son disque dur , et installé le forwarder orchid.wad

Il arrive sans problème à lancer wiiflow avec le forwarder orchid qui est sur son menu wii.

DONC , l'arborescence est bonne (USB:apps/wiiflow/boot.dol) sinon ça ne marcherait pas (retour au menu wii).

 

MAINTENANT , il veut installer le forwarder.DOL , DANS priiloader , pour booter directement sur wiiflow (note que ce forwarder n'a rien à voir avec le orchid forwarder , ce sont 2 choses différentes).

 

Pour installer ce forwarder.dol dans priiloader , faut le mettre à la racine de la SD , lancer priiloader , choisir "charger/installer un fichier" , et là il doit apparaitre , on clique dessus avec A et hop c'est fait.

 

SON problème = aprés avoir mis le .dol à la racine , et avoir choisi "charger/installer un fichier" : liste vide , page blanche quoi...le .dol n'apparait pas.

 

DONC , ça n'a aucun rapport avec ce pour quoi tu le harcèles depuis 2 jours ^^ et je le répète , son arborescence est bonne , puisque orchid.wad fonctionne , quand il a mis apps/wadmanager/wiiflow , c'était pour dire un dossier apps , avec 2 dossiers dedans.

 

Quant à wadmanager sur son disque dur , non au contraire , c'est tout à fait normal et ça prouve qu'il a bien lu et suivi le métatuto pour wiiflow , contrairement à toi sinon tu saurais que wadmanager est sur le DD dans cette partie du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si c'est le cas, ça fait tache pour un prof

 

car chez moi, apps/wadmanager/wiilow/boot.dol ça veut bien dire que wifflow est dans wadmanager (point barre comme tu dis) :pasmafaufe8:

 

m'enfin...

 

à mediter: "quelqu'un a dit un jour: le probleme de 98% des buggs se situe entre la chaise et le clavier." :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens a dire merci a l'équipe de métagame pour ce tuto des plus complet qui m'a permis sans le moindre accroc d'installé tout les programmes dont j'avais besoin sur ma Wii.

Néanmoins mon problème réside dans le fait que pour utiliser wiiflow (que j'ai installé via ma SD card et non par mon DDe) je dois utiliser un DDe formaté en Fat32.

Dans le tuto Wholly, il est indiqué que un disque dur formaté en NTFS peut être lu avec wiiflow mais la compatibilité est moindre qu'avec FAT32.

Donc voilà la source de mon problème, via WBManager j'ai tenté de formater mon DDe en Fat 32 mais il conclut sur une erreur lors du formatage. En effet une fois ce "formatage raté" finit mon ordi ne parviens pas à lire mon DDe, j'ai donc pensé que mon (très) vieil ordi qui est malgré tout sous xp ne peut pas lire le Fat32. Mais, sur le PC de mon frère (récent) et fonctionnant sous seven, mon DDe n'est pas non plus lisible. J'en ai conclu (p-e à tord) que mon DDe n'est pas compatible avec Fat32.

C'est après ces mésaventures que j'ai décidé de tenter ma chance avec mon DDe en NTFS, mais lors du démarrage de wiiflow avec mon DDe branché au port 0, Wiiflow charge infiniment sans aboutir.

Voilà tout mon problème, si vous avez des idées et ou des solutions je suis preneur ^^

Cordialement Lailoken

 

PS:-mon DDe: Hitachi HTS542516K9S USB device dans un boitier Enermax

-mon Firmware wii: 3.4

Modifié par lailoken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question XD

En attendant une solution j'ai tenté de jouer avec un jeux gravé sur DVD-RW Verbatim, mais à l'écran wii quand je met mon DVD, il est indiqué que le lecteur ne peut pas le lire.

Donc j'aimerais savoir si il y a une manip que je dois faire en plus de celles du métatuto pour lire des Backup de DVD ou si je n'ai pas compris toute l'affaire afin de jouer sur des DVD. ^^"

Le jeux en question : Tales of Symphonia : Dawn of the world.

Cordialement Lailoken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux que je te réponde? J'ai donné assez dans les originaux et quand on est étudiant en acheter c'est une perte d'argent qui peut devenir considérable.

De plus, si je demande de l'aide dans un tuto qui explique comment ne pas avoir besoin d'orignaux ce n'est pas pour qu'on m'envoie en acheter.

Cordialement Lailoken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse de l'étudiant tu repasseras ;)

Moi même j'en suis un. Et même plein boursier (pour donner le niveau de vie de ma famille), tout ça ne m'empêche pas d'acheter des jeux : j'en suis à 6 en 2.5 ans. C'est pas une collection de 10/20/30+, et seulement la moitié ont été achetés neufs. Mais quand on n'a pas l'argent pour, faut s'adapter et ne pas consommer à tout va.

 

 

Quant au problème de lecture du jeu.

Voici donc un "meta" tuto , prévu pour vous faciliter la tâche dans l'installation de tout ce qui est nécessaire pour faire tourner des backups sur une wii , et ce quelle que soit sa version de firmware et sa couleur (noire , rouge ou blanche , même combat ^^)

Backup = copie de jeu original.

Autrement dit si tu n'as pas l'original tu n'as pas fait le bon tuto (et tu n'es pas sur le bon site cf charte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ecrit nulle-part dans le tuto, que ce que tu veux faire est possible.

 

Qu'est-ce que tu veux que je te réponde? J'ai donné assez dans les originaux et quand on est étudiant en acheter c'est une perte d'argent qui peut devenir considérable.

De plus, si je demande de l'aide dans un tuto qui explique comment ne pas avoir besoin d'orignaux ce n'est pas pour qu'on m'envoie en acheter.

Cordialement Lailoken

 

alors je t'envoie ici -> Forums Metagames car tes propos sont plus que derangeant :non:

 

edit: pawned by Hama :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...