NeB Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Pas grand chose de plus à te proposer ^^ Si ce n'est que tu devrais installer une connexion internet sur ta console. C'est déjà beaucoup plus simple pour avoir les covers (quoi que avec wii backup manager c'est vite fait aussi) , ça permet de récupérer le wiitdb.zip (et donc les titres et synopsis des jeux en français) , et surtout tu peux jouer online sans aucun souci ni risque. Y compris avec tes backups PS : en fait si , je te conseille d'installer Priiloader , c'est rapide , ça peut dépanner , et ça permet de bloquer facilement les mises à jour des jeux originaux ou online Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janneau Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Ma connexion internet sur ma Wii existe bien, mais j'ai désactivé la WiFi sur ma Livebox, pour éviter tout incident...tu vois ce que je veux dire !.. Je connais mal les risques liés à la connexion internet, c'est pourquoi j'ai désactivé la box. Maintenant, si tu me dis qu'il n'y a pas de risque à laisser cette connexion active, en permanence, je peux en effet la laisser activée. Je ne voudrais pas avoir des mises à jour sauvages qui viendraient me bricker la Wii. Tu vois à quoi je pense. Tu me parles de Wiitdb.zip, je crois savoir que c'est une base de données crée par Lustar. A ton avis, est-ce utile de l'avoir ? Quand au fait de jouer en ligne effectivement c'est une bonne idée. Toujours sous réserve qu'il n'y ait aucun risque, of course !.... Pour Priiloader, tu as raison, c'est certainement une bonne assurance contre les risques. Je pense que pour l'installation je dois utiliser le meta tuto. J'attends ta confirmation pour mettre ça aussi en place. Décidemment...j'abuse de ton temps.:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Tu peux laisser ton wifi activé en permanence. Tu n'auras pas de mise à jour sauvage de ta wii , et encore moins qui la ferait bricker. WiiTDB.zip est toujours un plus , ça permet d'avoir ses jeux nommés correctement dans Wiiflow , et d'afficher les synopsis etc etc...(et ça se télécharge depuis le loader tout simplement). Jouer en ligne ne te posera aucun problème et ne te fera courir aucun risque. Tout ça je peux te l'assurer Et oui , bien entendu , suis le métatuto partie Priiloader pour son installation , tu verras , ça prend 2 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 ptite info ne pas confondre wifi et wii-connect24 le wii-connect24 doit etre desactivé pour 3 raisons. 1) il reduit la durée de vie de la console (en fait elle consomme autant que si elle etait allumée) 2) en veille les ports usb restent alimentés, donc les hdd auto-alimentés restent allumés eux-aussi. 3) Nintendo peut "entrer" dans la console comme il en a envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkclaw Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour, Je suis en plein hack d'une nouvelle Wii et je suis rendu à l'étape Hermes cIOS (optionnel) J'ai bien installe le cIOS 222 et passage au 223 mais je n'ai pas le meme menu Je m'explique, j'ai pris la v5 de l'installer pour pouvoir installer les 3 cIOS à la suite et les menus sont différents pour le 223. Voila en fait dans le metatuto, il est dit utiliser - choisissez IOS38 merged with IOS37.. Or je n'ai pas ce choix dans l'install. Je n'ai que ios37, 57 et 60 à mon souvenir. Dois-je repasser par la v4 pour suivre correctement le metatuto (solution la plus simple à mon avis) ou alors utiliser le 37 direct? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Pour suivre un tuto, il faut récupérer les fichiers proposés par le dit tuto, sinon ça n'a aucun sens. Donc jette ce que tu as et prends le pack du tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkclaw Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Re, Je savais bien que j'allais me faire taper sur les doigts:fonsde: (je demande qd meme) Ok je vais faire le plus simple. Merci Hamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 ptite info ne pas confondre wifi et wii-connect24 le wii-connect24 doit etre desactivé pour 3 raisons. 1) il reduit la durée de vie de la console (en fait elle consomme autant que si elle etait allumée) 2) en veille les ports usb restent alimentés, donc les hdd auto-alimentés restent allumés eux-aussi. 3) Nintendo peut "entrer" dans la console comme il en a envie. Tu vas lui faire peur ^^ Lui parlait de la connexion Wifi de sa livebox Bref , laisse activé le wifi de ta livebox. Ensuite sur la console , dans les parametres , tu mets wii-connect24 sur actif. Et à "pendant la veille" , tu mets sur inactif. De cette manière la connexion wifi de la console ne sera effective que lorsque la console est allumée , et par là même tu éviteras les désagréments cités par Subaru (tout en conservant les avantages de la connexion wifi sur la console). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janneau Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Et beh là, vous êtes vraiment très forts tous les deux, Subaru-San et NeB. Merci à vous deux pour ces précisions qui valent la peine d'être prises en compte. Je suis heureux du service que vous m'avez rendu et que vous me rendez encore. Je vais m'appliquer à faire tout ça. je vous tiendrais informé bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 ya pas de souci mais chuis pas daccord avec NeB ( lool pour pas changer ) le wii-connect24 desactivé, c'est bien mieux et n'empeche pas le jeu online ou autre connection (wiiflow par exemple) pour des updates ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant