Aller au contenu

[SAV] Mét@tuto


Hamato

Messages recommandés

Et par souci de hack à jour : tu faits les étapes

d'installation de l'ios 236, cios Waninkoko et cIOS Hermes : tu as les bonnes versions de cIOS installées là où il faut.

Pas de désinstallation, tout s'écrase tout seul.

 

grand merci Hamato suite à l installation de l ios 236 et à la réinstallation de la rev 20b worms fonctionne, donc c'etait bien un pb de hack pas à jour, j'ai suivi un tuto de Neb, par contre je n ai pas refait l installe de Hermes car je crois que je suis en v5 et Neb parle de v4. :wahou: :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Neb c'est du rapide :rox:

 

pourquoi ce changement entre 36 et 236 ?

est ce qu'il vaut mieux que je laisse comme c'est ou bien j'installe le 236 avec le tuto?

merci d'avance

 

Pourquoi ce changement ?

En fait c'est rés simple , l'IOS236 qu'on fait installer , c'est exactement le même que l'IOS36 qu'on patchait auparavant.

La différence c'est que le 36 on le patchait , et on le laissait dans son emplacement , ce qui fait qu'on modifiait un des IOS originaux de la console (ce qu'on essaye d'éviter)

En plus en cas de mise à jour l'IOS36 était lui aussi mis à jour , et perdait son patch , donc fallait recommencer tout le hack.

 

L'IOS236 lui utilise un slot vide de la console , donc ne modifie pas les IOS d'origine , a les mêmes propriétés que l'IOS36 patché (en fait c'est l'IOS36 patché mais installé en slot 236 au lieu de 36) , et ne sautera pas à la première mise à jour parce que son numéro de version est "maxed out".

 

Il a donc tous les avantages du 36 patché , sans les inconvénients ;)

 

Quant à ton cas particulier , tu peux toujours installer l'IOS236 si tu veux , au moins en cas de maj accidentelle il ne disparaitra pas et tu pourras re-hacker ta console facilement , mais ça ne t'apportera pas plus que ton 36 déjà patché , juste une sécurité en cas de maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à mise à jour des chaines wii + installe 2 chaines et mise à jour du hack je n ai plus de blocs mémoire de libre dans la console.:cry:

la wii peut elle démarrer un jeu en chargeant la sauvegarde depuis la sd?

si non, dois je supprimer quelques chaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 Mo = 4500 Blocs

4500 / 160 jeux = 28 Blocs en moyenne par jeu

 

regarde rapidos, mais si tu en faisant une moyenne tu obtiens un truc du genre bin va falloir faire de la place dans tes sauvegardes

Sinon c'est que tu as des Chaines installées sur ton menu Wii. (World of Goo par exemple fait 40Mo environ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été voir et certaines sauvegardes font entre 50 et même 80.

pour les chaines j ai le bon vieux backup channel que je pourrai enlever mais je ne suis pas sûre de récupérer beaucoup, et il faut que je retrouve le wad pour pouvoir enlever avec wad Manager.

 

 

peut on supprimer des chaines officielles pour récupérer des blocs (photos, météo, infos)???

Modifié par nowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...