Aller au contenu

Où et comment le forum Meta a été créé


wholly

Messages recommandés

Salut à Tous ! Amis Metagameurs !

 

J'ai une petite question à vous poser par rapport à l'hébergement et la création du site met@. Vous devez déjà y penser :

 

Où le forum est hébergé? Est-il créé main où par un site? Et Lequel ?

 

Et si vous désirez (seulement si vous désirez) me répondre :

 

 

Si le forum est hébergé par un autre site, combien cela vous coûte ?

 

 

Voilà. C'est fait. Vous voulez peut-être savoir pourquoi tant de curiosité?

 

Simplement car je cherche un bon hébergeur de forum et un endroit où je puisse le créer (mes compétences en code n'étant pas super). Je voudrais en créer un pour des histoires un peu personnel (entre autre des sous ^^)

 

Merci d'avance et j'éspère que vous pourrez répondre à mes questions...

 

A bientôt

 

Wholly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'héberge mon site chez OVH. Ils font de bons packs pour pas trop cher. Je crois qu'ils sont même parmi les moins chers du web.

Pour créer un forum (et "l'installer" sur ton hébergement), la plupart du temps c'est très simple. Je ne sais pas si tu connais phpbb ou vBulletin, tout est expliqué sur comment installer etc... sur leur site respectif ;)

 

Si tu veux seulement un forum, ce pack est très bien :

Hébergement mutualisé Perso : espace disque 25Go, trafic illimité - OVH

 

(et en même temps je viens de voir que j'ai trafic illimité maintenant :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Un membre de meta veut se lancer dans un projet web ^^

 

Bon, je vais te filer de bon tuyaux :

 

Je suis chez un hébergeur gratuit qui est en Allemagne. Il t'offre 10 giga d'espace disque, trafic illimité, création de plusieurs projet ( sites, forums ... ), création de plusieurs base de données ... Inscription gratuit et tu peux déjà commencer... Ah oui ! Tu as aussi des comptes ftp pour uploader des fichiers web ^^

 

J'avoue que tu as une petite pub qui s'affiche en bas mais bon, c'est pas gênant tu verras. En plus pour se qu'il t'offre... Tu peux aussi mettre plusieurs nom de sous-domaines genre : http://wholly .fr .gp !!! ( j'ai espacé car cela crée un lien automatiquement )...

 

Bon, j'arrête de t'expliquer et regarde par toi même. Cela fait un ans que je suis chez eux et jamais eu de problèmes...

 

Adresse : kilu.de - Freehosting: Webspace kostenlos, gratis Webhosting

 

Bon maintenant si tu veux un forums ...

 

Comme c'est dit, tu en a pleins qui sont gratuit et sous licence open source. Le plus simple, le plus léger reste Fluxbb et punbb.... Customisable a volonté ( thèmes )

 

Fluxbb.fr Fluxbb.org

 

Tu as besoin des kits graphiques web... Il y en a assez ici

 

Tu connais rien en php ou html : va sur le site du :Le Site du Zéro, site communautaire de tutoriels gratuits pour débutants : programmation, création de sites Web, Linux...

 

.... Bon courage !!! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas :)

Modifié par ShIn_MeGaMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ! Tu me passes un lien vers le site du zéro et je suis actuellement en train de suivre un bouquin (TUTO) pour le code C du gars qui l'a créé ^^

 

En fait, mon but est de trouver un bon hébergeur créateur etc de forums/site et d'y déposer un forum :D Qu'il soit payant ou pas je m'en fiche mais ce que je cherche c'est avoir mon propre URL

 

Merci beaucoup à toi aussi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...