Aller au contenu

Procédure à suivre concernant les Tutoriaux.


Neo57

Messages recommandés

Ce topic s'adresse aux modérateurs mais aussi et surtout aux personnes qui contribuent activement à la vie du forum en créant des tutos sur les différents sujets abordable sur Métagames.

 

 

Jusqu'à présent, la création de topic par les membres dans chaque section Tutoriaux des forums était autorisée.

 

Peut être que certains l'ont remarqué mais cela avait pour conséquence que régulièrement, des nouveaux membres se trompaient et y ouvraient des sujets pour exposer leurs problèmes.

 

Dorénavant, le droit de créer un topic dans les sections Tutoriaux est supprimé; et cela a deux avantages:

 

  1. Le premier, empêcher que les nouveaux ne se trompent en y posant leur questions,
  2. Le second, contrôler le contenu des tutos créés avant qu'ils ne soient insérés dans les sections Tutoriaux.

 

La procédure serra la suivante; les membres créeront leurs tutos dans le forum général du sujet correspondant (Wii, PS3, Xbox360,...); puis il contactera un modérateur (MP, SMS, signaux de fumée,...) pour que celui-ci vérifie rapidement le contenu et le déplace dans la section Tutoriaux.

 

Pour toute question, n'hésitez pas à les poser ici.

 

L'équipe Métagames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un petit geste par ma signature, mais comment expliques-tu que toi, comme moi connaissions cette partie ?

Tout simplement parce qu'on a lu le forum Métagames et pas seulement 1ou2 sous-forums.

 

Dans tout forum il y a la partie Administrative. Que ce soit un forum de voiture, jeux, cuisine ...

Faudra pas venir se plaindre à propos de quoique ce soit, la section est là et les informations officielles affichées donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je n'avais pas vu cela et je ne savais pas du tout que désormais cela se passait ainsi

 

Mais c'est une très bonne idée, effectivement, beaucoup créeaient un topic dans la section tuto pour demander de l'aide et autre...

 

il y a aussi des tutos qui n'en sont pas, ce n'est pas parce que l'on post

des tonnes de text en vrac sur un sujet que cela en est forcément un tuto...

 

Ce qui me semble essentiel dans un tuto, ce sont les images,

de manière à garantir aux gens qui se lance dans l'opération,

qu'ils ont fait juste ou qu'ils sont sur la bonne voie !!!

 

Sinon, on est assuré d'avoir des tonnes de questions qui vont revenir

sans cesse, page après page...

 

Merci donc à Neo57 pour cette idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

un tuto se poste dans la section "collective" avec la balise [TUTO].

 

les modos peuvent ainsi voir si, d'une part c'est un tuto et d'autre part, s'il peut etre deplacé "en permanent" (sans traceur dans la section) vers la section Tuto.

 

ya deja assez de boulot entre ceux qui savent pas lire et ceux qui se croient sur JV.com -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...