Aller au contenu

Problème pour graver un jeu de PS1


Fenix01

Messages recommandés

J'ai essayé de graver sur un autre ordi. Je n'avais comme choix qu'un minimum de 16x en vitesse de gravure. Résultat cd cette fois ci carrément illisible sur la PS1. Sur mon pc il gravait pas réellement en 4x mais en 10x je crois.

Je vais essayer de trouver un pc qui grave en 4x mes cd-r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux utilisé des CD de 74min, à cette époque ils avaient encore la face gravable de couleur bleue mais je suppose que c'est quasi introuvable maintenant.. La PSX avec Action Replay que j'avais étais assez sensible, je me souviens que mes jeux sur des cd 80min avait des difficulté à passé aussi.. peut-être que le disque est trop "transparent" et que le laser de la lentille lâche l'affaire à un moment..

 

Mais en tout cas pour la copie de backup, c'est sûr que n'importe quel graveur cd peut faire l'affaire.. et les jeux à patcher pour qu'ils fonctionnent sont très peu nombreux.. (soul calibur, need for speed : porsche challenge par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d accord si j ai bien compris il faudrais graver les jeux ps1 sur un cd avec la face gravable un peu colorée parce que j ai assaier de graver le jeu futur cop avec nero sur un cd-r80 tdk 700mb 52x et ça a rien donné le debut fonctionne puis juste après ça beg

alors comment faire ? :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux déja faire 2 tests pour ecarter le syndrome de la lentille fatiguée.

 

1.Tu lance le jeu capot ouvert (tu appuies avec le doigt sur le capot de fermeture) et voit si la lecture est un peu améliorée.

 

2.Tu mets ta console sur la tranche droite (ce qui aura pour effet de raprocher la lentille du cd) et voit si ça améliore la lecture.

 

Si rien de cela n'ameliore la lecture, alors met le firmware de ton graveur a jour et change de marque de cd -r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...