Aller au contenu

Problème pour graver un jeu de PS1


Fenix01

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un problème pour graver un jeu de PS1. J'ai voulu graver un cd de final fantasy 7 au format .bin avec alcohol 120%. J'ai réglé la vitesse sur x4 et dans alcohol j'ai mis les paramètres sur playstation.

Quand je lance le cd1, durant la première cinématique ca lag comme pas possible. J'ai essayé avec un vieux jeu et ca passe très bien. Donc ce n'est pas la lentille en cause, enfin je crois.

Sinon c'est des cd-r verbatim de 700 mb que j'utilise.

 

Merci de bien vouloir m'aider ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heu arrêtez, de confondre lag, baisse de frame rate, et saccade dûe à la mauvaise lecture d'un disque.

 

Quand on joue en réseau à un FPS, quand l'adversaire se "télé-transporte", ça c'est du lag. Le lag c'est en gros des problèmes de connexion internet.

 

Je tenais à la dire ^^.

 

HS mis à par:

Tu dis que tu as essayé un vieux jeu. Mais c'est un original ou un gravé? Car si c'est un original, faut vraiment avoir une console morte pour que ça déconne.

 

Perso j'essayerais avec le log de gravure IMG burn, et en gravant plus vite 8/16X. Mes consoles passent des jeux gravés en 32X sans saccades.

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tout à fait raison pour lag désolé c'est devenu un abus de langage que j'emploie tout le temps xd

 

Enfaite quand je parlais de vieux jeu, c'était également un jeu gravé. Mais ce n'est pas moi qui l'ait gravé celui-là. Il est gravé aussi sur un verbatim mais de 650 mo (1x-12x compatible). C'est quoi qui colle pas, je devrais graver plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime déjà pas ce logiciel de gravure. Un logiciel ou on doit lui dire ce qu'il doit graver...

 

Par rapport au dvd-r, les cd-r sont moins chiants pour la vitesse de gravure.

Donc je dirais, soit le log de gravure est en cause, soit la vitesse de gravure (normalement peu probable mais bon...), soit le graveur, soit ta console aime pas ces cd-r.

 

Je ne pourrais pas t'aider plus. Le problème devrait être dans ceux que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et j'ai entendu parler qu'il faut patcher les images, ca pourrait être en cause ?

Il y a quelque chose qui m'étonne lorsque j'ai gravé mon image. Celle-ci faisait un petit peu plus de 700mo. Comment le graveur a t'il pu réussir à graver ca sur un cd-r de 700 mo :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé en cherchant que la capacité des cds n'étaient pas celle indiqué 700mo. Mais plutôt au alentour de 800 mo.

Enfin bref, j'ai essayé ton logiciel ImgBurn. J'ai gravé le cd 1 de final fantasy 8. Je n'avais que 3 vitesses d'écritures supportées (10x, 16x, 24x), j'ai mis en 10x.

Je l'ai inséré dans ma PS1 et j'arrive jusqu'au menu, mais lorsque je fais nouvelle partie, j'ai un écran noir et la PS1 semble tourner dans le vide. Ca gratte, ca tourne quelques secondes et ca recommence.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et j'ai entendu parler qu'il faut patcher les images, ca pourrait être en cause ?

FF7 n'est pas protégé, donc non.

 

Il y a quelque chose qui m'étonne lorsque j'ai gravé mon image. Celle-ci faisait un petit peu plus de 700mo. Comment le graveur a t'il pu réussir à graver ca sur un cd-r de 700 mo :heu:

Perso je dirais pas normal. Ça me parait trop gros.

 

 

Je sais pas trop d'où vient le problème. De nos jour, on peut graver n'importe comment un jeu PS1, ça doit passer.

 

Essai de graver ça chez qq d'autre on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai réussi à lancer à peu près correctement final fantasy 7 (c'est le cd que j'avais gravé avec alcohol). Ca tourne pas trop mal mais parfois, il y a des petites saccades. Par exemple lors des combats ca a du mal à charger. Je savais pas que c'était aussi merdique de graver des jeux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...