xuchiwax Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour, je modère un forum de R4 (pas de pub pour R4 ) et j'ai remarqué que depuis peu beaucoup de membres rencontre un problème avec ce linker (R4i LL Verte ndsill.net); Il est sensé être compatible DSL/DSi/DSi XL, firmware 1.4.1. Or, tout le monde se plaint d'avoir un écran blanc au démarrage ! Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce soucis ? Avez-vous des infos sur ce problème ? Cordialement, xuchiwax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 le "pas de pub pour R4 :D" C'est ma création. Les membres du forum linker, s'évertuent à ne pas promouvoir les R4, il en est hors de question d'en faire de la pub ^_^ R4 ou autre, si y'a un souci on a un topic qui s'occupe de n'importe quel problème https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/le-topic-pour-tous-vos-problemes-de-linker-120655.html Tu peux, si le courage t'en tient, de le lire tu trouveras peut-être des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour, je modère un forum de R4 (pas de pub pour R4 ) et j'ai remarqué que depuis peu beaucoup de membres rencontre un problème avec ce linker (R4i LL Verte ndsill.net); Il est censé être compatible DSL/DSi/DSi XL, firmware 1.4.1. Or, tout le monde se plaint d'avoir un écran blanc au démarrage ! Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce soucis ? Avez-vous des infos sur ce problème ? Cordialement, xuchiwax Ils le sont tous, c'est ce que l'on appelle une intox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuchiwax Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Voilà j'ai réalisé quelques tests. Matériel: -R4i LL Verte 1.41 Wifi ndsill.net venant de ******* (FR) -DS Lite Le kernel du site officiel en version française (FRA) ne fonctionne pas. La carte est détectée, mais au lancement on atterit à un écran noir en bas et en haut. Sur l'écran du haut on note qu'il y a des choses affichées en blanc tel que l'heure, la version du kernel,... Passons à la version Anglais (ENG). Le kernel fonctionne parfaitement. Aucun problème. J'ai noté avec stupeur que dans le fichier ENG il y a des choses qu'il n'y a pas dans le FRA. Voici leur contenu: _________________________________________________________________________________________________________________________________ ENG: data (dossier), dsxreader (dossier), moonshl2 (dossier), Plugins (dossier), NDSMAIL (dossier mais facultatif), Skin (dossier), SYSTEM (dossier), iLL.iL (fichier iL), TTMENU.SYS (fichier système). _________________________________________________________________________________________________________________________________ FRA: data (dossier), dsxreader (dossier), moonshl2 (dossier), iLL.iL (fichier iL) _________________________________________________________________________________________________________________________________ On note donc qu'il manque, dans le dossier FRA, 5 éléments (donc 1 facultatif; NDSMAIL étant un logiciel supplémentaire): Plugins, Skin, SYSTEM, TTMENU.SYS, (NDSMAIL). C'est non-négligeable, il ne faut pas s'étonner que le kernel Français ne fonctionne pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Si l'officiel (par défaut) ne fonctionne pas, voilà LA raison, à mon sens, pour ne pas les utiliser/acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuchiwax Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 C'est sûr ! Je ne comprends pas pourquoi ils proposent un kernel en Français s'il ne fonctionne pas... ! Pas très sérieux tout ça... De toute façon je n'ai jamais aimé ce linker, la R4i Red est bien mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Tu dois pouvoir essayer le kernel du DSTTi directement en changeant TTMENU.DAT par ILL.IL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuchiwax Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Tu dois pouvoir essayer le kernel du DSTTi directement en changeant TTMENU.DAT par ILL.IL Je test ça demain ou tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant