Aller au contenu

Aide montage PC GAMER


joemanix

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

J'aimerais me monter un PC (gamer), pourriez vous me dire si les éléments suivant sont compatibles et si jamais il y a mieux, tout en restant dans un budget de 600€ max.

 

Je possède déjà une alim et une carte graphique.

 

Voici la liste:

 

 

DD: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo.....79,79 €

PROCESSEUR: Intel Core i5 760.......................................................185,99 €

CARTE MERE: Asus P7P55D............................................................119,99 €

RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9.....................49,99 €

BOITIER: Cooler Master CM-690 II Lite................................................74,99 €

 

 

Total de: 510,75 € le tout sur Materiel.net - Achat et vente : ordinateur, PC portable, composant et périphérique informatique, télévision LCD, plasma ou LED, appareil photo numérique, console, jeu vidéo, etc.

 

 

Les éléments déjà en ma possession:

 

CG: XFX ATI Radeon HD 4890 1 Go

ALIM: OCZ ModXStream Pro - 600W

 

 

Je n'ai jamais monté un PC, manque t il quelque chose? et me faut-il des cables ou tout est déjà vendu avec?

 

 

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va surtout t'alléger ton porte monnaie :D

Je sais qu'il n'y a aucune commune mesure entre les deux, mais je te fais part de mon expérience récente quand même.

J'ai depuis peu acheté un Phenom II X2 555 BE qui est passé haut (?) la main en X4, stable pendant 20mn sous OCCT et tutti quanti. Comble du bonheur j'ai baissé le voltage à 1,344V au lieu de l'augmenter... C'est sur c'est moins élitiste et moins prestigieux, mais le résultat en jeu est le même avec une bonne carte graphique (le principal) pour épauler.

 

80€

 

Sinon tu comptes le garder combien de temps ton PC ? Pour calculer l'éventuelle perte sèche (quoi que bien côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais carrement opter pour le Phenom II X6, tant qu'à faire...

 

Peux-tu me dire si ce nouveau panier est compatible:

 

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo...................59,49 € (pas besoin d'un 1000 Go, j'ai un 250 Go jamais plein)

AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition..................................................229,99 €

Gigabyte GA-890GPA-UD3H....................................................................119,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9....................................54,99 €

Cooler Master CM-690 II Lite...................................................................74,99 €

 

Total: 569€

 

Par contre, même question, le ventilo est vendu avec le processeur? et au niveau du DD, il n'y a pas de protection, faut il que je prenne un boitier? ou je récupere celui de mon ancien DD?

Modifié par joemanix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo est vendue avec le processeur, mais sur ce type de CPU faut mieux en prendre un plus performant ... type Noctua.

 

Au niveau DD je vois pas pourquoi tu veux prendre un boitier en plus ... vu qu'il est a l'interieur de ta tour tu as rien besoin d'autre que des vis pour le fixer ... celles-ci étant fournies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo est vendue avec le processeur, mais sur ce type de CPU faut mieux en prendre un plus performant ... type Noctua.

 

Pourquoi dis-tu ça? A cause de bruit? C'est vrai que le ventil de mon athon 2 (qui doit dégager moins de chaleur je suppose) fait un peu de bruit, mais comparé au ventil de ma 4670 il en fait pas (cette CG en IDLE, doit faire limite plus de bruit qu'une PS2 avec ventil non thermo régulé, en utilisant le disque dur interne).

 

joemanix, dsl pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...