Aller au contenu

Peut-on récupérer une clé WEP à partir d'une connexion ethernet ?


Devilman

Messages recommandés

Bonjour ;)

 

Tout ou presque est dans le titre :)

 

Je passe les vacances de noël dans un gîte en Bretagne, on a une connexion internet en CPL, seulement, la box sur laquelle va la connexion doit être dans un des bâtiments attenants fermé, et y a personne à part nous.

 

Le but étant de capter la connexion wifi de la box (en gros on veut se mettre à 4 PC dessus lol).

 

Comme les identifiants de base pour entrer dans la box ne semblent pas fonctionner, je me suis dit que si un PC connecté par câble est directement connecté à internet sans aucun besoin d'identifiants ou autre, c'est qu'il les a déjà stockés qque part et qu'il y a peut-être un moyen de les récupérer, me trompe-je ?

 

Au pire, j'ai essayé de faire un pont réseau avec l'un des PC, mais c'est galère pour que tout le monde se voit, j'y arrive pas, comme y a du XP, du Vista et du Seven (le PC faisant le pont étant sous 7), les système de réseaux sont différents... ceci dit, il est peut-être plus simple pour du 7 à s'adapter à du XP que l'inverse... je vais essayer de faire le pont avec celui sous XP maintenant que j'y pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se connecter en ethernet ça ne necessite pas du tout la clef WEP, c'est uniquement utilisé pour la connexion WiFi, être connecté en Ethernet ne te permet en aucun cas (hormis se connecter au routeur lui même) de recuperer la clef WEP.

 

Comme a dit M3ROUX tu peux faire un partage de connexion avec le wifi interne de ton portable avec les autres ... ou tu peux t'équiper d'un switch et de cables pour connecter tes amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la box est une Livebox, tu peux taper dans ton navigateur l'adresse suivante:

http://192.168.1.1/get_getnetworkconf.cgi

Ce qui permet d’afficher le SSID et la clef Wifi de la Livebox, sans avoir besoin de s’identifier.

 

Mais même quand tu aura la clé, je ne sais pas si tu pourra t'y connecter car le filtrage des adresses MAC est normalement activé par défaut, ce qui t'oblige à avoir accé physiquement à la box ou de connaitre les identifiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...