QueenKong Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 (modifié) Non non, ce n'est pas de Super Mario All-Stars dont je veux parler, mais d'une alternative underground à ce jeu. En fait, ce serait je pense tout con à faire, mais encore une fois je n'y connais rien en programmation ! Le "jeu" se présenterait sous la forme d'une liste (après une intro en vidéo éventuellement) des jeux Mario sortis jusqu'à l'ère Gamecube, avec les pochettes des jeux et l'année de parution. Bref, un peu comme All-Stars mais en plus moderne, pour quelque chose qui "claque" plus, disons ! Après avoir cliqué sur un jeu, on aurait accès à sa rétrospective, des infos dessus, les manettes avec lesquelles il est jouable, etc... Le but final étant de proposer ce que Nintendo aurait DU proposer... Comment est-ce que cela marcherait ? J'ai pensé en fait à une sorte de forwarder global, où l'on pourrait accéder aux jeux d'une façon techniquement similaire aux Wiiflow et compagnie. En cliquant sur un bouton "jouer" suite à la sélection d'un jeu, on booterait alors sur le jeu, directement. Au départ, j'avais pensé à ce que l'on puisse booter tous sur les jeux au format Console Virtuelle, mais ça aurait exclu d'office tous les excellents Mario portables et quelques Mario non présents sur Console Virtuelle et non inectables dans des wads (Yoshi's Island, argh !)... Mais j'ai trouvé la solution sur Tgames : les roms émulateur autoboot ! (je vous laisse lire ça ici : Tgames • Afficher le sujet - ISO Homebrew-WiiWare-VirtualConsole [maj:17/05] / Tgames • Afficher le sujet - injecter deux roms dans des fichiers wad en fin de topic) Concrètement, ça charge automatiquement un jeu par son émulateur associé, ce qui permettrait de charger les Mario de la NES, SNES, GB, GBC et GBA. Pour les Mario présents sur N64, il faudrait à ce moment là utiliser les images Console Virtuelle des jeux (ou leurs versions injectées), ce qui ne poserait pas de soucis une fois tout mis en place. Le GROS problème vient ensuite, et c'est évidemment Super Mario Sunshine sur GameCube... Pour que tout fonctionne correctement avec ce dernier, il donc faudra forcément que l'iso Super Mario Collection soit gravé sur un DVD. Dans ce cas, SMS pourra être chargé par un cMios de manière classique si présent sur le même DVD que le forwarder général (et sur les Wii compatibles). Maintenant, parlons du contenu ! Je pense que pour être le plus complet possible sans en faire trop non plus (limitons-nous aux "vrais" Mario dans un premier temps !), il faudrait ces jeux absolument : - Donkey Kong - Wrecking Crew - Mario Bros. - Super Mario Bros. - Super Mario Bros. : The Lost Levels - Super Mario Bros. 2 (et Yume Kōjō: Doki Doki Panic en bonus éventuel) - Super Mario Land - Super Mario Land 2: 6 Golden Coins - Super Mario World - Yoshi's Island : Super Mario World 2 - Super Mario 64 - Super Mario Sunshine On pourrait même faire un pied de nez à Nintendo en proposant la rom de Super Mario All-Stars sur SNES pour pouvoirs jouers aux opus NES remaniés ! Cette liste qui pourrait être facilement complétée avec les jeux Wario et Yoshi, très liés aux jeux Super Mario : - Yoshi's Story - Wario Land : Super Mario Land 2 - Wario Land 2 - Wario Land 3 - Wario Land 4 Il serait également difficile de passer sous silence certains jeux qui ne sont pas de la série principale mais qui sont assez marquants ! - Mario Paint - Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars - Paper Mario - Mario & Luigi: Superstar Saga - Paper Mario : La Porte Millénaire A part les jeux Gamecube assez volumineux (1.35 GB si non scrubbés), le reste ne prendrait quasiment pas de place et le tout rentrerait je pense facilement dans un DVD. Dans un premier temps, je pense que ça serait déjà énorme d'arriver jusque là ! (par la suite, on pourrait même envisager de rajouter les jeux Wii mais là je rêve, ça ne rentrera jamais !). Je ne pense pas que le codage en lui-même soit très dur... En revanche, ça risque d'être assez long, bien qu'intéressant ! En effet, rien ne nous empêcherait de pouvoir faire la même chose par la suite pour des sagas comme Zelda, ou encore Metroid ! Si des gens se sentent d'attaque, qu'ils le disent, il faudra être plusieurs pour arriver à un résultat concluant ! Modifié le 24 décembre 2010 par QueenKong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Je sais qu'on peut mettre une rom 64 sur DVD avec DVDxV2, pour l'émulateur Wii64. Il faut regarder si c'est faisaible pour les autres émulateurs. Car sinon le DVD ne contiendra "que" les infos, retrospectives ... enregistrée au format DVD film. Dans ce cas là il suffira de se servir de WiiMC pour le DVD. S'il y a intégration de jeux dedans, je ne vois pas, actuellement comment on pourrait se démerder : pour lire infos et/ou jeu et/ou installer jeu et/ou ... Enregistrer le tout au format .wii ? c'est à dire modifier un jeu pour le lancer comme un vrai jeu ? En plus de créer vidéos, sons .. faudra les convertir en format .wii ^^ Ca demande du boulot, mais si y'a l'envie de trouver, y'aura trouvaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QueenKong Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 (modifié) Et bien en fait, je vais essayer d'être un peu plus clair car c'est vrai que mon premier message est flou. Le "jeu forwarder" (on va l'appeler comme ça) d'où on pourrait tout booter serait une sorte d'homebrew semblable dans le fond à Super Mario All-Stars. En cliquant sur un jeu, on aurait accès à sa page que l'on aura crée (avec infos, images éventuelles, etc) d'où on pourrait le lancer directement en cliquant sur un bouton ! La manière dont ça fonctionnerait, je ne sais pas. Je pense que s'inspirer du système des USB Loaders ne serait pas une mauvaise idée. Grâce aux méthodes données par les liens de mon premier message, on pourra facilement créer des "roms forwarders" que l'on peut lancer par des chaînes sur le bureau Wii ou par les loaders en créant en plus un ISO forwarder compatible USBLoader... Je pense que c'est vers cette seconde méthode qu'il faudra se tourner, en créant un Loader aménagé pour l'occasion:) Edit : En fait, la méthode fournie au départ crée en premier lieu un boot pour le HBC, ce qui facilité grandement les choses ! Edit 2 : Pour la conversion au format Wii, je pense qu'il faudra passer simplement par la conversion d'un homebrew en ISO qui est faisable depuis un moment (ouf). J'ai pensé à Super Mario Collection après avoir lu ce topic de GBATemp, il pourra inspirer certains qui sait ! http://gbatemp.net/t269893-punemu Modifié le 24 décembre 2010 par QueenKong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QueenKong Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 En fait, à la réflexion, ce serait peut-être encore plus simple de commencer avec un The Legend Of Zelda Collection je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Mario, Zelda, F-zero ... Peu importe la quantité, le plus dur d'avoir les bases claires du travail. Sans ça, ça ne sert à rien de choisir notre victime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QueenKong Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 C'est pas faux ! Il faudrait un volontaire pour recruter du monde sur GBATemp, si ça peut se faire je pense que là-bas plein de codeurs seront partants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant