QueenKong Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 (modifié) Non non, ce n'est pas de Super Mario All-Stars dont je veux parler, mais d'une alternative underground à ce jeu. En fait, ce serait je pense tout con à faire, mais encore une fois je n'y connais rien en programmation ! Le "jeu" se présenterait sous la forme d'une liste (après une intro en vidéo éventuellement) des jeux Mario sortis jusqu'à l'ère Gamecube, avec les pochettes des jeux et l'année de parution. Bref, un peu comme All-Stars mais en plus moderne, pour quelque chose qui "claque" plus, disons ! Après avoir cliqué sur un jeu, on aurait accès à sa rétrospective, des infos dessus, les manettes avec lesquelles il est jouable, etc... Le but final étant de proposer ce que Nintendo aurait DU proposer... Comment est-ce que cela marcherait ? J'ai pensé en fait à une sorte de forwarder global, où l'on pourrait accéder aux jeux d'une façon techniquement similaire aux Wiiflow et compagnie. En cliquant sur un bouton "jouer" suite à la sélection d'un jeu, on booterait alors sur le jeu, directement. Au départ, j'avais pensé à ce que l'on puisse booter tous sur les jeux au format Console Virtuelle, mais ça aurait exclu d'office tous les excellents Mario portables et quelques Mario non présents sur Console Virtuelle et non inectables dans des wads (Yoshi's Island, argh !)... Mais j'ai trouvé la solution sur Tgames : les roms émulateur autoboot ! (je vous laisse lire ça ici : Tgames • Afficher le sujet - ISO Homebrew-WiiWare-VirtualConsole [maj:17/05] / Tgames • Afficher le sujet - injecter deux roms dans des fichiers wad en fin de topic) Concrètement, ça charge automatiquement un jeu par son émulateur associé, ce qui permettrait de charger les Mario de la NES, SNES, GB, GBC et GBA. Pour les Mario présents sur N64, il faudrait à ce moment là utiliser les images Console Virtuelle des jeux (ou leurs versions injectées), ce qui ne poserait pas de soucis une fois tout mis en place. Le GROS prob