Aller au contenu

Transformer ses jeux Gamecube en jeu Wii, une possibilité ?


QueenKong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais ajouter ma pierre à l'édifice, si possible, pour la lecture de jeux NGC sur disque dur. Je pense qu'il serait intéressant pour cela de "transformer" les jeux Gamecube au format Wii. :drink:

 

Impossible ? Peut-être pas ! Comme vous le savez sans doute, Nintendo a adapté plusieurs de ses jeux Gamecube sur Wii pour la gamme "Nouvelle Façon de Jouer !" (Pikmin, DK Jungle Beat, etc...), et pourraient peut-être constituer une clé.

 

A ce qu'il parait, DK a quelques bonus par rapport à la version d'origine, mais pour Pikmin 2 par exemple, quasiment rien n'a changé excepté les indications à l'écran !

 

Voilà mon idée (elle vaut ce qu'elle vaut) : si quelqu'un se sent d'attaque, il serait fructueux de comparer les données des deux jeux et de comparer les différences pour voir ce que Nintendo a changé lors de ces Wiimakes. N'oublions pas après tout que mis à part la méthode de boot de la Wii (mios / ios), le format Wii et le format NGC sont assez semblables !

 

Je ne m'y connais pas assez sur le sujet pour pouvoir apporter moi-même quoi que ce soit, mais si quelqu'un se sent d'attaque ou souhaite faire part de l'idée à des codeurs sur des sites internationaux comme GBATemp par exemple, qu'il n'hésite pas !:hot:

 

Amicalement,

 

QueenKong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appliquer des "patchs" ne fonctionnera pas il faut modifier les sources et recompiler le jeu.

Ne serait-ce que pour le lancement du jeu

Changer le lancement via MIOS par IOS ne peut pas se greffer autour, mais doit être changé de l'intérieur.

 

A mois d'avoir accès aux sources du jeu, ça doit pas être possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas décompiler.

Par exemple un.wad

Ouvre l'iso Wii avec Wiiscrubber, tu auras une partition Update avec des .wad.

 

Tu peux récupérer le .wad, et l'ouvrir en héxa mais ca sert à rien : tu vois le .wad d'une autre manière c'est tout. (comme une photo d'un CD, et une photo rayon X : c'est la même chose mais vu autrement)

 

En revanche NUS_Downloader te permet de télécharger les "sources" du .wad et de le compiler.

Sachant que ces sources, sont déjà des trucs compilés ^^

 

Le reverse engineering, pour obtenir les sources c'est long et loin d'être facile.

- Faut capter les signaux électriques quand tu fais 1 chose

- Regarder qui fait quoi

- Avec de la chance tu peux trouver un truc du genre : Tiens en faisant ça à 12h00, à 12h01 y'a le lecteur DVD qui se met en route, puis à 12h02 led bleue

- on peut se dire

Etape 1 : Ecrire un (et non pas le) code pour lancer le lecteur

Etape 2 : Ecrire un code pour la led

- Et il faut la doc pour connaitre l'adresse des composants, le nom, les spécificités ...

 

Je peux me tromper, mais globalement c'est ça.

Donc si tu veux un portage GC->Wii, vaut mieux demander à Nintendo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dios-Mios est "abandonné" pour cause d'impossibilité de faire plusieurs patch ARM directement.

 

Quant à ton idée de départ , transformer un jeu GC en jeu Wii , sur GBAtemp il y a bien longtemps qu'ils y ont pensé ^^ mais comme l'a dit Hamato , impossible sans modifier le code source , qui bien sur n'est pas et ne sera jamais dispo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...