Cirno Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour, Je rencontre actuellement un problème pour lancer mes jeux Game Cube sur ma Wii. En fait, en essayant de les lancer, ça bloque pendant quelques secondes et ensuite la console redémarre automatiquement. Je rappelle donc d'abord mes configurations : -Wii pucée en version 4.1 -Backup Launcher 0.3 mod par Attila -DVD-R Verbatim gravé en vitesse x2.0 En cherchant un peu, j'ai retrouvé quelques personnes qui ont eu le même problème que moi et ils l'ont résolu en installant le cmios rev 3 de Waninko. J'ai testé cette méthode et ça n'a rien changé à mon problème. Quelques petites précisions en plus, jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué sur la chaîne disque quand il s'agit de jouer à un jeu Game Cube comme ma Wii est pucée. Mais aujourd'hui, en essayant le nouveau jeu que j'ai gravé, au bout de 30 minutes de jeu environ, il est marqué soudainement que le disque n'est plus détecté, donc j'ai redémarré la console pour voir et c'est à partir de là que ce problème s'est manifesté. En essayant de démarrer d'autres jeux Game Cube, il y a le même problème. Donc voilà, si vous avez une idée concernant la résolution de mon problème, veuillez me le faire part. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Vu que tu as une puce, pourquoi passer par un softmod ? Pour un jeu Gamecube : la seule différence est la compatibilité entre une puce et un GC Loader: Puce 99% Softmod 50 % (et je suis gentil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirno Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 En fait, ça fait le même problème quand j'utilise la puce pour lire le jeu. Mais sinon, jusque là, comme je l'ai expliqué dans l'énoncé de mon problème, j'ai toujours utilisé la puce pour lire les jeux Gamecube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Oui tu l'as marqué, mais installer un cMIOS (=softmod) ne résoudra pas ton problème, il t'en rajoutera, vu que c'est TRES loin d'être parfait. Donc le pourquoi se compliquer tient toujours - Vérifier le backup : il a peut être foiré - vérifier la gravue : pour une fois, tu as pu merder - Puce : mise à jour ? Si ce sont tous tes jeux par puce, c'est que c'est un problème hardware - puce qui s'est désoudée - lentille trop affaiblie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirno Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 (modifié) -Si le Backup était foireux, je pense pas qu'il puisse s'exécuter au moins une fois, non? Vu que j'ai joué à ce jeu pendant environ 30 minutes quand même. -De même pour la gravure? Sinon, je doute que ce soit un problème au niveau du Hardware puisque ça détecte toujours le jeu gravé dans la chaîne disque et j'ai vérifié quelques jeux Wii pour voir, et apparemment, ça marche assez bien. Donc en fait, c'est un problème qui ne concerne que les jeux Gamecube apparemment. EDIT : Après une vérification sur l'ensemble de mes jeux Gamecube, il s'avère que j'arrive à lancer certains jeux. Je suppose donc que c'est plus en rapport avec les backup des jeux qui ne marchent pas. Sinon à la base, j'ai installé le Backup Launcher dans le but de gèrer le problème du changement de disque, comme ma puce ne semble pas détecter le changement en plein cours. Modifié le 22 décembre 2010 par Cirno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Quels jeux passent ? - Jeux Wii Originaux - Jeux Wii Backups - Jeux GC Originaux - Jeux GC Backups Ce que tu peux faire, vu qu'en installant un cMIOS tu n'as plus le MIOS original, c'est d'installer manuellement le MIOSv5.wad (Récupération par NUS puis installation par Wadmanager) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirno Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Les jeux Wii originaux passent, les jeux Wii back uped aussi. Certains jeux Gamecube backuped et comme je n'ai pas d'originaux, je ne pense pas pouvoir vérifier de ce côté là. EDIT : Je vais tester ça pour voir. Merci. Je ferai un feedback une fois le test effectué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 comme je n'ai pas d'originaux, je ne pense pas pouvoir vérifier de ce côté là On va dire que tu as utilisé ton joker de Noël : La neige m'a floutée la vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirno Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Lol, j'ai de la chance alors. Sinon en installant le MIOS v5 via le Wad Manager, il me fait une erreur dans "Installing content #06". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 "Installing content #06". n'est pas l'erreur doit y avoir une erreur type error ret -2100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant