Aller au contenu

Problème de lancement des Backup Game Cube

Cirno

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour lancer mes jeux Game Cube sur ma Wii. En fait, en essayant de les lancer, ça bloque pendant quelques secondes et ensuite la console redémarre automatiquement.

Je rappelle donc d'abord mes configurations :

-Wii pucée en version 4.1

-Backup Launcher 0.3 mod par Attila

-DVD-R Verbatim gravé en vitesse x2.0

En cherchant un peu, j'ai retrouvé quelques personnes qui ont eu le même problème que moi et ils l'ont résolu en installant le cmios rev 3 de Waninko. J'ai testé cette méthode et ça n'a rien changé à mon problème.

Quelques petites précisions en plus, jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué sur la chaîne disque quand il s'agit de jouer à un jeu Game Cube comme ma Wii est pucée. Mais aujourd'hui, en essayant le nouveau jeu que j'ai gravé, au bout de 30 minutes de jeu environ, il est marqué soudainement que le disque n'est plus détecté, donc j'ai redémarré la console pour voir et c'est à partir de là que ce problème s'est manifesté.

En essayant de démarrer d'autres jeux Game Cube, il y a le même problème.

Donc voilà, si vous avez une idée concernant la résolution de mon problème, veuillez me le faire part.

Merci d'avance.

Oui tu l'as marqué, mais installer un cMIOS (=softmod) ne résoudra pas ton problème, il t'en rajoutera, vu que c'est TRES loin d'être parfait.

Donc le pourquoi se compliquer tient toujours :D

- Vérifier le backup : il a peut être foiré

- vérifier la gravue : pour une fois, tu as pu merder

- Puce : mise à jour ?

Si ce sont tous tes jeux par puce, c'est que c'est un problème hardware

- puce qui s'est désoudée

- lentille trop affaiblie

-Si le Backup était foireux, je pense pas qu'il puisse s'exécuter au moins une fois, non? Vu que j'ai joué à ce jeu pendant environ 30 minutes quand même.

-De même pour la gravure?

Sinon, je doute que ce soit un problème au niveau du Hardware puisque ça détecte toujours le jeu gravé dans la chaîne disque et j'ai vérifié quelques jeux Wii pour voir, et apparemment, ça marche assez bien.

Donc en fait, c'est un problème qui ne concerne que les jeux Gamecube apparemment.

EDIT : Après une vérification sur l'ensemble de mes jeux Gamecube, il s'avère que j'arrive à lancer certains jeux. Je suppose donc que c'est plus en rapport avec les backup des jeux qui ne marchent pas.

Sinon à la base, j'ai installé le Backup Launcher dans le but de gèrer le problème du changement de disque, comme ma puce ne semble pas détecter le changement en plein cours.

Modifié par Cirno

Les jeux Wii originaux passent, les jeux Wii back uped aussi.

Certains jeux Gamecube backuped et comme je n'ai pas d'originaux, je ne pense pas pouvoir vérifier de ce côté là.

EDIT : Je vais tester ça pour voir. Merci. Je ferai un feedback une fois le test effectué.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M