Aller au contenu

Probleme pour renommer iso OPL0.8


Fb1628568087

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive pas a renommer mes isos avec ios2opl.

 

J'ai mes isos et iso2opl dans un dossier DVD à la racine de mon disque dur externe G:

Quand je lance la commande G:\DVD\>iso2opl SCAN ou G:\DVD\>iso2oplSCAN, j'ai le message suivant :

'G:\DVD\' n'est pas reconnu en tant que commande externe ou interne, un programme executable ou un fichier de commande.

J'ai essayer sur 2pc mais meme resultat :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un glisser/déposer de ton ISO sur le programme isotoopl et là çà devrait fonctionner.

 

Si tu n'y arrive toujours pas, tu peux le faire manuellement:

ouvre ton iso avec par ex daemon tool, et repère un fichier du genre "SLES_123.45" tu copie cela et tu le colle sur ton iso. Puis tu met le nom du jeu à la suite:

 

SLES_123.45.Gran Turismo 7

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis donc arrivé a renommer mes isos mais impossible de mettre des fichiers de plus de 4go (normal fat 32 oblige).Je passe par usbutil et ensuite par opl2iso.exe et je lance G:\DVD\>opl2iso.exe ou G:\DVD\>opl2iso et la pareil:

 

'G:\DVD\' n'est pas reconnu en tant que commande externe ou interne, un programme executable ou un fichier de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja éssaie de reduire la taille de l'iso pour qu'il fasse moins de 4 go ( c'est trés simple avec usbutils)

sur mes 30 jeux il y en a que 4 qui font plus de go (aprés réduction )

pourquoi veut tu lancer opl2iso.exe aprés avoir installé l jeux avec usbutils ?

 

le dossiers DVD c'est uniquement pour les iso

pour les fichier avc usbutils c'est a la racine de la clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja éssaie de reduire la taille de l'iso pour qu'il fasse moins de 4 go ( c'est trés simple avec usbutils)

sur mes 30 jeux il y en a que 4 qui font plus de go (aprés réduction )

pourquoi veut tu lancer opl2iso.exe aprés avoir installé l jeux avec usbutils ?

 

le dossiers DVD c'est uniquement pour les iso

pour les fichier avc usbutils c'est a la racine de la clé USB

 

Opl0.8 reconnait le format de fichier convertit par usbutil? et meme si c'est le cas, impossible d'ajouter une cover et un background personnalisé pour ce jeu, nan?

Les jeux a la racine ou dans DVD ou CD sont tous visibles dans le menu USB d'OPL0.8? je me demandais aussi comment classé ces jeux

Modifié par F@@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja parcouru le guide plusieurs fois , certaines choses doivent m'echapper.Je me pose 2 3 questions

 

_Les covers (de meme que les backgrounds) ne sont pas associées au gamecode du jeu?

_Mais comment fonctionne OPL il associe les images au nom meme du jeu (et UNIQUEMENT si il est composé du gamecode)?

_Ou peut-il "reconnaitre" le gamecode d'un fichier convertit par usbutil , qui serait divisé en plusieurs fichiers?

 

(si c'est un iso , il doit obligatoirement etre nommé comme ça:

exemple SCUS_973.28.GT4.iso et la jackette associée ainsi SCUS_973.28_COV.jpg, comment ça se passe pour un fichier convertit par USButil)

 

Désolé c'est un peu confus pour moi

Modifié par F@@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cover que tu trouve sur le lien que je t'ai donné sont pour les ID NTSC ( il te suffit juste de les renommer avec le game code PAL)

pour les BG:

http://opl.psx-scene.com/8/thm.html

moi j'ai télécharger

VMCE 3D V2 (il est vraiment bien)

tu le copie mc0:/OPL/thm_My New Theme/ (donc la sa fait mc0:/OPL/VMCE 3D V2/ et dedans il y a tous les fichiers du Thème )

aprés dans OPL tu choisit se théme

tu sauvegarde

et la les BG apparaissent :D

Modifié par niccoooodu61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cover que tu trouve sur le lien que je t'ai donné sont pour les ID NTSC ( il te suffit juste de les renommer avec le game code PAL)

pour les BG je n'ai pas encore regarder ( en tout cas quand je les mets dans dans le dossier art ils ne s'affichent pas )

Je ne sais pas mais je ne pense pas que se soit trop mon probleme , ou je pige rien je crois :pasmafaufe8:,je n'ai pas de souci pour trouver l'ID d'un jeu ( de plus 3/4 des covers des jeux que j'utilise ne sont pas sur le site d'OPL)

 

Donc tu veux dire que l'art d'un jeu nommé ainsi

SCUS_973.28_COV.jpg sera reconnu meme si le jeu n'est pas un iso nommé ainsi SCUS_973.28.GT4.iso, du moment que l'ID corresponde simplement au jeu (meme avec un fichier usbutil)

Je n'ai pas de souci pour installer un theme non plus,mais, pour les backgrounds, meme chose, je ne sais pas si le jeu doit etre en iso pour pouvoir etre reconnu.Je veux utiliser un backgroound different pour chaque jeu

Je vais faire des tests mais je prefererai avoir tout mes jeux au meme format isos.

Modifié par F@@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...