Aller au contenu

Lecteur Wii : CD ne tourne plus


toms157

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai démonté ma Wii parce qu'elle avait le lecteur bruyant. Après, avant de la remonté j'ai mis un jeu ( Super Smash Bros Brawl ) et la le cd tourne une fois sur 20. Après j'ai tester avec un jeu non double couche ( Link's crossbow Training ) et la le jeu tourne mais au bout de une minute la Wii fait un écran noir avec marqué : Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT ...

Alors ma question : pourquoi sa fait ça ? Avant de démonté la Wii elle arrivé à lire les jeu.

Faut-il changer la lentille, ou tout le lecteur entier ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est fameuse lentille depuis le sega cd, dreamcast, ps1 etc c'est un vrai fléau dire que j'ai encore un vieux nes 8 bit,snes,64,sega etc qui fonctionne encore A1 mais les console avec lentille quand sa dure 4 ans pour un gros joueur on peut déjat se conter chanceux...

 

Vivement le jour ou les jeux reviendront sur cassette (mémoire flash ou autre :P)

 

Perso tu peut réparer ta wii ou tenter le faire mais moi a ta place j'utiliserais du usb (usb loader) plus pratique pas besoin graver plein de dvd et surtout pas besoin la lentille dans 99% des cas pour jouer tu peut même rester assis et changer jeux :P

 

PS: dsl pas pouvoir t'aider pour ton problème hardware avec ta wii les dernière lentille (console) j'ai réparer date du ps2/xbox :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais plusieurs fois mais sans succès. Bah t'en pis je crois que je vais acheter et changer le lecteur ça sera plus simple.

EDIT : j'ai réessayer et la comme par hasard le jeu se lit bien donc je sais vraiment pas de quoi sa venait.

REEDIT : j'ai éjecter le jeu et je l'ai remis et la sa me remet l'erreur ( une erreur est survenue ... ).

Modifié par toms157
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais voici mon problème ( en vidéo ) : YouTube - Problème lecteur Wii.

EDIT : C'est bon le jeu tourne l'erreur de l'écran noir ne se fait que 8 fois sur 10. Mais au bout de 3 - 4min de jeu sa me remet l'écran noir.

Donc est-ce que ça vient du laser ?

Modifié par toms157
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...