arnadsl Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Salut a tous !!! Voila , un ami m'a filé une ps3 40 gb premiere gen.Elle etait en 2.60 donc MAJ en 3.41 et ainsi de suite hein... J'insere le blu ray 2 saccades dans le lecteur et plus rien.Le lecteur prends bien les galettes. Me dit vais racheter chariot et lentille la lentille ne l'allumant pas. Je recois je remonte et la toujours rien.Le lecteur est ouvert, la lentille ne s'allume toujours pas. Faut il que le lecteur soit remonté totalement ou il peut fonctionner ouvert? J'ai comme un con demonté le systeme de 'prise de galette' et je ne sais pas comment remonter le tout . 1)Pensez vous qu'il y'aura un jour un mode no blu ray pour jeux DD interne. 2)Auriez vous une idée de ou peut venir la panne? si ca se trouve le lentille de base fonctionnait... 3)Un coup de masse sera t'il suffisant a l'exploser? 4)Dans une eventuelle vente combien pourrais je en tirer? PS3 nue 3.41 lecteur HS. Un grand merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fb1628568087 Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 (modifié) Malheureusement je ne peut t'aider que pour la troisieme question et te repondre oui (ou technique du moellon laché a 4metre70 de hauteur) Modifié le 20 décembre 2010 par F@@b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-Type Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 1)Pensez vous qu'il y'aura un jour un mode no blu ray pour jeux DD interne. 2)Auriez vous une idée de ou peut venir la panne? si ca se trouve le lentille de base fonctionnait... 3)Un coup de masse sera t'il suffisant a l'exploser? 4)Dans une eventuelle vente combien pourrais je en tirer? PS3 nue 3.41 lecteur HS. Un grand merci pour vos reponses. 1/ le mode noBR est supporté par quelque jeux ,une dizaine passe chez moi 2/ya 2 capteur à l'entrée du lecteur ,qui doivent être positionné correctement pour faire bouger le chariot ,le moteur tourne des que le mécanisme est vers le bas. 3/Fallait faire ça le jour de sa sortie Donne moi la si tu veux l'exploser ,je ferais bien un mod dessus 4/Rien avec un coup de masse dedans 50-100€ en pièce détachée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnadsl Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 le capteur c'est le 'truc ' avec les 2 petits fils tout fins sur le coté du boitier? Donc si il n'est pas branché le lecteur ne peut fonctionner? Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Oui tu as ce capteur, mais je crois qu'il ne sert qu'à l'insertion du disque, pour lancer ou non le moteur d'avalement. - Tu peux voir éventuellement si sur ton nouveau bloc il n'y a pas de soudure anti-statique. - Regarder du coté de la nappe carte-mère/lecteur si y'a pas un faux contact. - Tu peux essayer dans le recovery de lui faire la totale: formattage complet + réinstall du 3.41 + reconstruction du système de fichier et de la BDD, ça a marché une fois sur une console que j'avais en répa (va comprendre Charles...) - Eventuellement ouvrir une autre PS3 et tester tes lentilles dedans voir ce que ça dis, peut etre que ta lentille neuve est défectueuse aussi, ça peut arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 salut tu va bien sa depent ou ta acheter ton bloque optique il se peux quil sois hs mes refait le test avec la hs que tu avez si elle s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-Type Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai refait un lecteur complet de 80go ,il était complétement déréglé . A l'entrée du lecteur ,(si c'est les mêmes ) il ya 2 petites tiges blanches qui ont une course en arc de cercle le premier sert à faire rentrer les cd dans le lecteur par le mécanisme de patin roulant le deuxième sert à faire fonctionnait le chariot et la lentille lorsque le lecteur est en position basse ,le moteur se met à tourner. Comme on te l'a dit plus haut ,controle déjà ta lentille sur un lecteur fontionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 avec un dongle plus besoin de lecteur tu instals tes jeux sur le disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojo45 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 avec un dongle plus besoin de lecteur tu instals tes jeux sur le disque dur La fausse réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) La fausse réponse... comment sa ? avec sa il ne sera plus embêter par le lecteur et la lentille je vois pas ou et le problème ... PS: je propose une solution au moins :pff: Modifié le 21 décembre 2010 par niccoooodu61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant