Aller au contenu

Mettre sa WII en 4.3 quand et comment ?


DDpsp

Messages recommandés

Dans le MET@TUTO] Hacker sa wii de la 3.0 à la 4.3 : Mét@tuto, il est indiqué le texte ci-dessous.

 

De ce fait si vous avez l'intention de passer votre wii en 4.3 , vous pouvez démarrer la partie du tuto qui vous concerne (exemple wii actuellement en 3.2) , installer le homebrew channel (et bootmii) , redémarer la console et la mettre à jour depuis les paramètres , puis reprendre le tuto mais cette fois ci pour wii en 4.3 , juste aprés l'étape d'installation du homebrew channel , en prenant soin de remplacer le pack RTU sur votre carte SD , par celui pour wii en 4.3

 

Vous êtes donc libre de faire comme bon vous semble , même si je préconise de mettre à jour en 4.3 via la console , pour encore un peu plus de tranquilité

Ce n'est pas très clair car il semblerait que l'on puisse lancer une mise en jour officielle (la 4.3 en l'occurrence) après avoir partiellement modifié sa WII et cela sans que la mise à jour écrase les éléments implantés du hack (HMC + Bootmii).

Pouvez-vous nous fournir des précisions sur ce qu'il est possible (sans bricker) de faire pendant ou après avoir modifié sa WII.

 

Merci, par avance , de vos éclaircissements.

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être plus clair

En plus ta phrase montre que tu as trés bien compris ce qu'il est possible de faire....

 

Donc :

- si ta wii est en 3.2 (admettons) , tu utilises le tuto pour 3.2 , pour installer HBC et bootmii.

- quand c'est fait , tu la redémarres et tu fais la mise à jour en 4.3

- quand c'est fait , tu continues le hack , mais avec le tuto pour 4.3 , en sautant l'étape d'installation du HBC (qui aura resisté à la mise à jour)

 

En gros je viens de réécrire exactement la même chose que la phrase du tuto que tu cites.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision.

 

En fait j'ai posé cette question avant d'avoir un jeu YuGiHo, car oui j'ai eu un mega coup de bol.

Ce matin je pose la question de comment faire et je me dis qui ne tente rien n'a rien.

Je lance alors un eBay et tape les mots magic Yu-Gi-Ho ... et là une annonce pour un jeu tout neuf (encore emballé avec ses cartes à jouer hors série) vient d'être posté, j'appelle et pour faire simple le RDV est pris ce midi. Le gars a été réglo car il a ensuite reçu des appels de surenchérisseurs !

Il m'a donc fallu moins de 4 heures pour entrer en possession du St Graal pour WII.

 

Vous qui aussi cherchez le St Graal, voilà c'est donc un petit message d'espoir ... ... c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta wii n'est pas en 4.3 avant l'installation de boot mi et hbc, lorsque tu mettras à jours ta console, la dernière version de boot mi et hbc ne sera pas détecté donc ils ne seront pas effacés, du coup tu aura une console en 4.3 après la maj officiel et tu aura tjs hbc d'installé Yu gi Oh n'est donc plus utile .... pour terminé le hack de ta console car Yu gi Oh sert a installé boot mi et HBC lorsque la console est déjà en 4.3 .....

 

suffit de relire le tuto et ce que dit neb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une partie m'échappe neb ... avant fallait supprimé les ios stubs installé par la mise a jours wii (notamment 249 250 222 ) enfin bref, je suis sur que tu voit de quoi je parle ...

en mettant en 4.3 .. plus besoin de ca ??

 

Non c'est pas en rapport avec la 4.3 , puique si tu regardes les tutos , que ce soit en 4.1 ou 4.2 , plus besoin de virer les stubs.

En fait l'IOS236 installer , installe un IOS patché avec les droits d'écriture "ultimes" sur la nand , ce qui fait que quand on l'utilise pour lancer une application (exemple ciosrev20b) , il autorise d'écraser directement le stub avec le cIOS , sans avoir besoin de le supprimer avant.

 

Je sais pas si j'ai été clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Hamato-san !

 

Pimp My Wii à proscrire donc ! Par contre une MAJ 4.3E officielle me niquera tout, non ? A savoir que je l'ai hackée en suivant un de tes tutos détaillés (il me semble que c'était le tien en tout cas) et donc je n'ai utilisé PMW que pour vérifier, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...