Aller au contenu

WiiMC Partage réseau


Fr3d

Messages recommandés

Bonjours a tous!

 

Et oui encore moi :)

 

Bon on va faire simple je suis incapable de configurer 2 partage réseau de 2 pc différant de mon réseau local a ma wii avec wiimc

 

Schéma:

 

Partage 1

 

Nom a afficher: Films

IP partaggé: 192.168.1.101

Dossier partagée: PC-Wii

Utilisateur: FR3D

Mot de passe: ****** (se partage fonctionne)

 

Partage 2

 

Nom a afficher: Films Enfants

IP partaggé: 192.168.1.102

Dossier partagée: PC-Wii

Utilisateur: ANN3

Mot de passe: ****** (se partage ne fonctionne pas)

 

Pour le partage 2 j'ai fais des test et encore des test changer de nom d'utilisateur windows avec ou sans mot de passe crée mon dossier de partage avec environ toute les nom inimaginable et sur plusieurs hdd de se même pc comparé la configuration réseau du pc (ANN3) avec la configuration du pc (FR3D) toute semble identique mais rien ne fonctionne...

 

schéma de mon matos réseau: Modem cable/routeur Linksys WRT54G2(wifi)/Switch Giga TEG-S80g/(PC-FR3D 192.168.1.101)+(PC-ANN3 192.168.1.102)+(Wii en Wifi sur le Linksys 192.168.1.103)...

 

J'ai déja un partage réseau qui fonctionne super bien de FR3D-PC a ANN3-PC/ De FR3D-PC a Wii mais de ANN3-PC a Wii rien ne fonctionne...

 

Les 2 pc son sur Windows 7 ultimate x64.

 

Si un pro du réseau passe par la ou simplement quelqu'un qui a une idée sur le comment du pourquoi je suis toute oui a vos suggestion.

 

Merci d'avance!!!

 

PS: Avec le nombre de test que j'ai fais j'en suis a me demander si wiimc et vraiment capable de faire un partage local sur 2 IP local différant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé de partager quelque chose du pc ANN3 au pc FR3D? En ayant un accès total (lecture/écriture)? Parce que si ça ne fonctionne pas comme ça, c'est peut-être simplement une (ou plusieurs) options à modifier.

(Pour tester très simple, tu partages un dossier lambda, avec genre un fichier texte dedans; Tu vas sur l'autre pc, tu ouvres le fichier texte précédemment partagé, tu écris dedans n'importe quoi et tu sauvegardes).

 

De mémoire depuis windows 7, pas mal d'options de configuration réseau ont fait leur apparition dans un menu bien particulier (Centre réseau et partages > modifier les paramètres de partage avancés), et parfois il peut y avoir certains problèmes sans explication apparente qui peuvent se régler en jouant avec les options dans ce menu.

 

Par exemple, deux de mes pc sont sous windows 7 (enregistrés légalement et mis à jour); l'un des deux était entièrement inaccessible pour tout le reste de mon réseau (à savoir un pc sous xp sp3; un pc sous vista sp2 et mon autre pc sous win7), malgré une configuration "parfaite"... J'ai été obligé de désactiver l'option "partage protégé par mot de passe" sur le pc qui posait problème car même avec le bon mot de passe ça ne fonctionnait pas (pourquoi? j'en sais rien!).

 

Mais depuis que j'ai désactivé l'option ça fonctionne parfaitement. Tu rencontres peut-être le même souci.

 

(Et si tu as peur pour ton réseau en ne mettant pas de mot de passe, sache que ce n'est pas vraiment utile si tu n'as que deux ordinateurs, ce mot de passe sert uniquement à empêcher l'accès aux dossiers partagés, donc il faut au préalable que les dossiers soient partagés à la main par quelqu'un qui a accès aux PC... Donc inutile chez soi (à moins que tu caches du pr0n ou autres obscènités dans tes dossiers partagés! :P).

 

(Puis de toute manière, si quelqu'un arrive déjà à passer la clé WPA de ton routeur... Je ne pense pas que ton réseau windows avec un mot de passe classique lui posera problème... Mais bon... Faut vraiment pas avoir de chance pour se faire hack son réseau comme ça par un parfait inconnu lol). (Par contre si tu as une clé WEP, dis toi que c'est surement un de tes voisins qui cherche juste à squatter ton accès web... ^^")

Modifié par kyhkyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL Merci kyhkyh j'avais oublier de répondre dans la nuit mais j'ai résolue le problème

(J'ai été obligé de désactiver l'option "partage protégé par mot de passe) sur le pc ANN3

 

Tu as déjà essayé de partager quelque chose du pc ANN3 au pc FR3D? En ayant un accès total (lecture/écriture)? Parce que si ça ne fonctionne pas comme ça, c'est peut-être simplement une (ou plusieurs) options à modifier.

 

- Tinquete je suis pas nul en réseau au point d'avoir un petit réseau giga et ne pas man servir :P (55 a 85mo/s) dépend des dd utiliser

 

De mémoire depuis windows 7, pas mal d'options de configuration réseau ont fait leur apparition dans un menu bien particulier (Centre réseau et partages > modifier les paramètres de partage avancés), et parfois il peut y avoir certains problèmes sans explication apparente qui peuvent se régler en jouant avec les options dans ce menu.

 

-Nop toute et bien config c'étais le (partage protégé par mot de passe) qui pausait problème

 

Par exemple, deux de mes pc sont sous windows 7 (enregistrés légalement et mis à jour); l'un des deux était entièrement inaccessible pour tout le reste de mon réseau (à savoir un pc sous xp sp3; un pc sous vista sp2 et mon autre pc sous win7), malgré une configuration "parfaite"... J'ai été obligé de désactiver l'option "partage protégé par mot de passe" sur le pc qui posait problème car même avec le bon mot de passe ça ne fonctionnait pas (pourquoi? j'en sais rien!).

 

- +1 pour le partage protégé par mot sur pc ANN3 pourtant sa ne posait aucun problème pour mes autre pc réseau mais pour WIIMC cétais bien le problème...

(enregistrés légalement et mis à jour)= de quoi on parle ? lol :P moi aussi toute est a jour.

 

Mais depuis que j'ai désactivé l'option ça fonctionne parfaitement. Tu rencontres peut-être le même souci.

 

- OUI :)

 

(Et si tu as peur pour ton réseau en ne mettant pas de mot de passe, sache que ce n'est pas vraiment utile si tu n'as que deux ordinateurs, ce mot de passe sert uniquement à empêcher l'accès aux dossiers partagés, donc il faut au préalable que les dossiers soient partagés à la main par quelqu'un qui a accès aux PC... Donc inutile chez soi (à moins que tu caches du pr0n ou autres obscènités dans tes dossiers partagés! :P).

 

- Non je ne suis vraiment pas stressé avec sa :)

 

(Puis de toute manière, si quelqu'un arrive déjà à passer la clé WPA de ton routeur... Je ne pense pas que ton réseau windows avec un mot de passe classique lui posera problème... Mais bon... Faut vraiment pas avoir de chance pour se faire hack son réseau comme ça par un parfait inconnu lol). (Par contre si tu as une clé WEP, dis toi que c'est surement un de tes voisins qui cherche juste à squatter ton accès web... ^^")

 

- Je pensse pas qui passe ma key WAP2 elle ressemble a sa (exemple fictif: p2370!t710bh69? parano inside :) +pour les key WEP +1 trop facile presque autan qui si aucune key n'étais actif :P

 

Merci pour ton intéret a se poste (surment utile pour un autre un c'est 4)

Modifié par Fr3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+pour les key WEP +1 trop facile presque autan qui si aucune key n'étais actif :P

 

Moi j'ai qu'une clé WEP , et j'ai pas peur ^^

En fait j'ai pas peur parce que sur ma livebox , pour ajouter un PC (ou autre) , faut appuyer sur un bouton d'association ^^ , donc même si t'as la clé WEP , faut encore que tu viennes chez moi pour appuyer sur le bouton , sinon ça voudra jamais se connecter lol

Et bien sur je t'attend derriere la porte avec une fourche !!!

 

:D:lol::DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL HAHAHAHA j'aime bien se système de clé WEP+fourche :)

 

Non mais je dit que c'est facile (en général ) :P cracker une clé WEP mais sa ma jamais vraiment été utile, j'ai autre chose a faire que passer mon temps sur la connexions des mes voisin et j'ai la mienne a la maison qui vos 10 fois celle des voisin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'as raison , cracker une clé WEP c'est vraiment simple , je m'y suis déjà interessé par curiosité et effectivement ça prend pas longtemps pour la cracker.

 

Mais sur ce coup là Orange(mon FAI) ont assuré avec le bouton d'association , c'est pour ça que j'ai qu'une clé WEP , avec une clé trés simple en plus , juste un mot lol , sinon j'aurais mis WPA2 pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai qu'une clé WEP , et j'ai pas peur ^^

En fait j'ai pas peur parce que sur ma livebox , pour ajouter un PC (ou autre) , faut appuyer sur un bouton d'association ^^ , donc même si t'as la clé WEP , faut encore que tu viennes chez moi pour appuyer sur le bouton , sinon ça voudra jamais se connecter lol

Et bien sur je t'attend derriere la porte avec une fourche !!!

 

:D:lol::DD

 

Pas sur Neb,

je suis pas très orange moi.....

Par contre j'ai certaines connaissances en info qui font que j'ai dépanné pas mal d'amis, en leurs installant des CPL, des clé wifi, des portables avec wifi intégré, des PSP pour leurs enfants et je n'ai jamais eut à faire le petit bouton.

En plus je pense que si on te chope ton adresse mac + ton ip la box croiras que c'est toi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas sur certains modèles de livebox.

Le bouton équivaut à entrer manuellement l'adresse MAC dans le "gestionnaire" orange.

Pour ma Wii, 2 pc portables et pc fixe, j'ai à chaque fois du le faire.

 

Wpa : possible en 60 secondes j'avais lu une news.

C'est pas pour rien que le wpa2 existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...