Aller au contenu

Problème Pc Portable Alimentation


Coldy

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème avec mon pc portable compaq; "il a environ un an" et la en faites la quand je le branche avec le cordon dalim il ne charge plus (même en enlevant la batterie) il y a eu des signes depuis environ une semaine et la hier plus rien, donc pensez vous que ça vienne du pc ou du cordon d'alim?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bloc d'alim de ton portable (t'sais le gros truc rectangulaire auquel est relié d'un côté la prise de courant et de l'autre la fiche qui se connecte au pc), t'as une loupiote?

 

Genre si elle ne s'allume pas, alors qu'elle est censée être alimentée (prise de courant bien branchée) le problème vient peut-être de là. (Donc à remplacer)

 

Sinon essaie aussi de la brancher dans une autre prise (ça peut arriver qu'un domino/multi-prise de mauvaise qualité, pête comme ça sans rien dire).

 

Au pire, si ton pc n'a qu'un an, tu peux toujours tenter un retour SaV. Il doit toujours être sous garantie là non? (Enfin chez moi c'est 2 ans de garantie pour ces choses là mais en France je n'sais pas.)

 

De toute manière y'a pas 40 solutions..:

 

-soit c'est ton bloc d'alim qui est mort (faut en acheter un autre);

 

-soit c'est la prise où est branché le bloc en question qui ne fonctionne plus (suffit de la remplacer ça coûte que dalle);

 

-soit ça vient du pc (et pour ce cas-ci à moins d'être bricoleur et de trouver la pièce défaillante => retour sav).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le problème vient bien de ton pc:

soit il est sous garanti et tu le renvois au Sav

soit il ne l'est plus ... et là sa va devenir très chiant, va falloir relever des tensions au niveau de la carte-mère, tester les différents composants un par un ... perso je te conseils de commencer à chercher un réparateur pas trop cher à côté de chez toi par ce qu'un ordi portable c'est vraiment chiant à réparer :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...