doudou21628567587 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 bonjour voila j'ai remonter un ancien pc avec un proc amd , mai le soucis il démare bien tous mai le seul soucis j'ai un message d'erreur du genre cmos cheksum error defaults loaded warning your computer cpu, fan fail or speed too low warning H/W monitor status abnormal : please enter the setup to check volatage , fan speed or temperature status voila je comprend pas ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Déjà tu as la pile de la carte mère HS. C'est pas le plus grave. Ensuite je pense que tu as un ventillo qui merde vu le message. Regarde si tous les ventil tournent, et si ils sont bien branché (visiblement c'est celui du CPU qui merde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 donc celui du processeur ? il manque de la pate thermique je pense mai il est bien fixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Je pense qu'il faut vérifier si PC allumé, les ventils tournent, et spécialement celui du processeur. Après c'est sur, la pâte thermique est utile. Mais bon, c'est au démarrage qu'il dit ça. Et on peut pas dire que le processeur est beaucoup sollicité à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 je peut le démarré le pc mai il plante souvent aussi , et les ventil tourne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 salut, enlèves la pile de la cm pendant 1/4h (alim débranchée, etc ...) si après sa t'as toujours ce message d'erreur sa peut venir d'un mauvais branchement au niveau de la cm, de l'alimentation qui merde, d'une mauvaise configuration du Bios (je sais c'est peu probable ...). donc reconfigures ton bios (particulièrement les tensions, l'onglet "health status" (il peut s'appeler autrement chez toi) et check tes branchements ... si t'arrives à booter sur ton os regarde ta T° cpu et nothbridge avec des softs comme OCCT, everest ... et pour moi aussi sa vient pas de la pâte thermique, t'as quel proc ? quelle carte-mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 la carte mère c'est une assus a8n5x et le proc un amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant