Aller au contenu

Dézonner la PS3 (DVD & Blu-Ray)


Jehutty

Messages recommandés

La politique de Sony est assez étrange à ce sujet.

 

Par exemple, concernant l'AVCHD, je me suis aperçu récemment que les PS3 NTSC étaient incapables de lire l'AVCHD à 25 fps, qui est la norme PAL, et ce depuis un APN/Caméscope HD ou même gravé sur DVD (avec une structure BDMV). Par contre pas de soucis si on lit le .mts ou .m2ts directement depuis le DD de la console ou en streaming.

 

Alors qu'à l'inverse mon ancienne PS3 PAL lisait parfaitement mes AVCHD à 24 fps (norme NTSC). Les APN/caméscope NTSC enregistre en AVCHD à 30 fps, je serais curieux de savoir si ça passe sur une PS3 PAL, ça confirmerait que les consoles PAL lisent parfaitement l'AVCHD NTSC mais pas l'inverse.

 

Je pensais qu'avec le passage à la HD on serait plus emmerdé avec ces normes à la con PAL/NTSC, et bien on dirait que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme NTSC, ou PAL ... SECAM enfin ce que l'on veut, c'est plus une norme analogique que numerique ... elle defini plus que la frequence d'affichage, elle definit la manière dont les couleurs sont encodées ... encodées dans un signal composite (RCA jaune, cassette VHS et Antenne).

 

En numerique il ne reste plus que la difference de frequence, la couleur etant envoyée en code YUV ou RGB ... ensuite il y a un autre probleme :

 

Aux USA et au JAPON, la norme NTSC est suffisante, personne n'a vraiment besoin de pouvoir lire les normes europeennes ... donc si le materiel n'est pas prevu pour ça ne pose pas de probleme (prévu que ce soit hardware ou software) ... par contre en europe ça se sait et se voit beaucoup plus rapidement car cela pose beaucoup plus de probleme.

 

Si l'europe etait une nation unie et donc Numero 1 economiquement ... elle pourrait aussi se targuer d'exporter sa "culture" plus facilement ... et par effet de bord être LA normalisatrice des signaux de transmissions.

 

La suite logique est simple :

 

Fort economiquement te fait devenir fort culturellement, et etre fort culturellement et economiquement te fait devenir norme de fait en terme de transmission de signaux.

 

Un numero 1 n'a besoin de personne ... les suivants ont besoin du numero 1 pour exister ... d'ou les zones NTSC qui se complaisent avec cette simple norme, et les autres qui doivent tout decoder pour pouvoir bosser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'elle était zoné au niveau des dvd bd video je croyais que c'était comme pour les jeux XD .

 

Le top serait de virer le controle de zone et de DRM ( pour le son) apparu sur le 3.10 ou 3.15 il me semble .

 

Je ne sais pas si Multiman peu résoudre ton soucis : multiMAN - multifunctional tool for your PS3 (Game manager/File manager/FTP/AVCHD/BDMV) - PSX PS2 PS3 Scene Modchip & Jailbreak Community

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Psykeweed
      Bonjour alors voilà , le plus gros est dans le titre , mais je vous dois tout de même une petite explication .
       
      Alors voilà j'ai une ps1 qui va arriver du japon et j'ai commander une action replay en vue de faire tourner mes jeux pal sur ma jap , l'action replay est une "ps hacker" et je sais qu'elle sert entre autre à dézoner la console, mais elle ne vient pas du japon , cela dit , je sais bien que le matériel n'est en général pas zoné , pas comme les disques mais j'ai tout de même un doute , et c'est pourquoi je suis venu me tourner vers vous étant donné que j'ai pu remarquer des gens assez calé dans le domaine sur votre forum .
       
      Certains en lisant ceci se diront : "Mais quel idée de faire tourner des jeux PAL sur une NTSC ???"
      En fait je vais vous expliquer , j'ai une saturn jap chez moi , j'ai une action replay ram card dessus et à ma grande surprise , quand je fais tourner mes jeux pal dedans , ils sont reconverti en 60 hz , ce qui veux dire qu'il tourne plus rapidement , à vitesse réelle autrement dit , et une fois que vous avez gouté à ce plaisir là , c'est dur de rejouer à des jeux sur 50hz (surtout quand vous voyez des jeux horriblement lent comme Tekken)
       
      Ne me répondez pas par un : "joue sur émulateur" , je déteste ça en fait et je préfère largement le plaisir d'une "vrai machine" et des jeux originaux.
       
      Merci d'avance de vos réponses .
    • Par Alexhabs
      Tout d'abord je suis nouveau alors bonjour a tous Voila mon problème, j'ai fait l'achat d'une playstation 2 Pucé la semaine dernière et tout les jeux graver qui était en vente avec la console marche parfaitement. seulement voila j'ai essayer et puis, a chaque fois que j'essaie de graver l'iso du jeux sur un DVD, je voit le très légendaire, logo Playstation 2 au début de chaque démarrage de jeux, puis ensuite l'image défile rapidement comme si on lui disait, avance rapide, comme sur un VHS vous vous souvenez ? Je peut jouer au jeux, me rendre dans les menu du jeux et tout, mais on voit très mal et pendant ce temps l'image défile encore et encore. Maintenant j'ai l'iso de GTA: Liberty City Stories et encore une fois. defilement de l'image. J'ai chercher et chercher mais j'ai rien trouver alors j'ai décidé de demander de l'aide directement.
       
      J'ai un Graveur qui JE CROIT grave seulement en 6x,8x,12x,16x. j'ai essayer toute les vitesse possible, rien ne marche. j'ai essayer les DVD vierge de marque Memorex et Maxell présentement. Les jeux déjà graver, je parle ici de ceux qui était avec la console au moment de l'achat, sont tous graver sur des DVD TDK -R ou Phillips +R. est ce un problème de DVD vierge, un problème de graveur. parce que je sais que tout le monde privilégie la vitesse de 4x pour les back up ps2. je suis complétement perdu, Alors merci d'avance si quelqu'un peu m'aider. je peut vous donner la marque de mon graveur et le modèle de ps2, si cela peut aider.
       
      Graveur : ATAPI DVD A DH16ABSH SATA CdRom Device
       
      Ps2 : SCPH-50010/N NTSC u/c
    • Par lechevalier02
      Bonsoir,
       
      Voilà j'ai une ps3 60 Go et j'ai vu qu'il fallait swap magic pour lire les iso que j'ai sur mon pc.
      Le problème, c'est que je n'ai pas Swap Magic et que je n'ai pas envie de payer 25$ alors que j'ai juste besoin du cd.
      J'ai vu pas mal de fichiers qui circulent sur le net mais rien concernant la manière pour graver un dvd lançable par ma console.
      Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire et avec quels fichiers ou quelqu'un aurait-il l'iso de swap magic de disponible ?
       
      Voilà, merci à l'avance !
    • Par stone.j
      bonjour,
      j'ai récemment installer free mcboot sur ma ps2 et jaimerai savoir savoir si l'ESR peut lire les jeux gravés sur des dvd double couche
      ou s'il existe un autre moyen de lire le jeu (sauf hdd), car jai un jeu qui fait 7go.
       
      merci
    • Par DjMix71
      Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question ^^
       
      Je vais faire flasher ma xbox dans la semaine la et comme graveur que je possède déja depuis quelques mois j'ai un Samsung TSST Corp SH-S223H, en gros celui qui est déconseillé dans le topic des graveurs ^^
       
       
      Mais j'aurai aimé savoir si via une mise à jour je pourrais le rendre "potable" pour graver des .iso de jeux télechargés sur le net, ou si il fallait vraiment que j'en achète un autre (si possible me dire lequel est le mieux rapport qualité/prix).
       
      Pareil pour les DVD, je pense prendre des Verbatim DL 8.5 G, j'ai vu que Verbatim était la meilleure marque, mais vu qu'elle est plutot chère je n'ai pas envie d'en gaspiller, d'où ma question sur le graveur.
       
      PS : Je sais qu'il ya déja des topics sur les graveurs, mais j'aimerai avoir une réponse sur ma question pas une réponse globale ^^ Merci d'avance les gars !
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...