M3roux Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour tout le monde, Donc voila je viens d'avoir un disque dur multimédia WE to be we by samsung. Les fichier .avi fonctione correctement mais quand il s'agit de mkv cela pose quelque problème... En faite mon problème est en relation avec les sous titre: Donc voila j'ai un fichier MKV avec des sous titre il y a pas mal de langue sauf le français. J' ai donc trouvé mon fichier sous titre en .srt que je le renomme de même nom que le mkv sauf que cela pause des conflit. J'ai donc décidé de supprimer les sous titre du mkv et rajouter mon .srt dans le MKV à l'aide de Mkvtoolnix sur Mac. Sauf que cela marche tres bien avec VLC mais non sur mon disque dur externe ( Format non reconnu) Donc je ne sais pas quoi faire.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Ils etaient en quel format les sous titres au debut dans le MKV ? Si c'etait pas le même format de sous titre c'est ptet une bonne idée de changer le format avant de l'integrer au MKV ... Ou c'est possible que le probleme ne vienne que du charset du fichier, entre ASCII .... UTF-8 ... MacRoman ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3roux Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Merci pour ta réponse si rapide Ils etaient en quel format les sous titres au debut dans le MKV ? Si c'etait pas le même format de sous titre c'est ptet une bonne idée de changer le format avant de l'integrer au MKV ... Alors J'ai extrais les sous titre d'un MKV, ils sont de la forme subtitles1.srt, subtitles2.srt ...etc Ou c'est possible que le probleme ne vienne que du charset du fichier, entre ASCII .... UTF-8 ... MacRoman ... Je n'ai maleuresement aucune idée de se que tu me raconte Comment vérifié si c'est bien compatible. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Quand tu ouvres un .srt au bloc note, lorsque tu fais enregistrer sous tu peux choisir l'encodage (charset) entre ANSI (en gros ASCII), et l'unicode, voir utf-8. Essaie de sauvegarder ton srt dans l'un de ses formats. Il est possible que ton SRT soit en unicode, et que ton lecteur n'aime pas l'unicode ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3roux Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 (modifié) Alors j'ai mis les sous titre en ASCII et en utf-8 sa ne fonctione pas. J'ai toujours le message fichier incompatible. J'ai voulu à l'aide de Mkvtoolnix juste supprimer les sous titres du MKV. Et bien sa m'a mis le même message sur mon disque dur externe multimédia. Donc sa viendrai peu etre de ma manière de compiler les MKV ... Modifié le 18 décembre 2010 par M3roux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant