Aller au contenu

Probleme de fichier MKV avec disque dur multimédia HD

M3roux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Donc voila je viens d'avoir un disque dur multimédia WE to be we by samsung.

Les fichier .avi fonctione correctement mais quand il s'agit de mkv cela pose quelque problème...

En faite mon problème est en relation avec les sous titre:

Donc voila j'ai un fichier MKV avec des sous titre il y a pas mal de langue sauf le français. J' ai donc trouvé mon fichier sous titre en .srt que je le renomme de même nom que le mkv sauf que cela pause des conflit.

J'ai donc décidé de supprimer les sous titre du mkv et rajouter mon .srt dans le MKV à l'aide de Mkvtoolnix sur Mac. Sauf que cela marche tres bien avec VLC mais non sur mon disque dur externe ( Format non reconnu)

Donc je ne sais pas quoi faire....

Merci :jap:

Ils etaient en quel format les sous titres au debut dans le MKV ? Si c'etait pas le même format de sous titre c'est ptet une bonne idée de changer le format avant de l'integrer au MKV ...

Ou c'est possible que le probleme ne vienne que du charset du fichier, entre ASCII .... UTF-8 ... MacRoman ...

Merci pour ta réponse si rapide :)

Ils etaient en quel format les sous titres au debut dans le MKV ? Si c'etait pas le même format de sous titre c'est ptet une bonne idée de changer le format avant de l'integrer au MKV ...

Alors J'ai extrais les sous titre d'un MKV, ils sont de la forme subtitles1.srt, subtitles2.srt ...etc

Ou c'est possible que le probleme ne vienne que du charset du fichier, entre ASCII .... UTF-8 ... MacRoman ...

Je n'ai maleuresement aucune idée de se que tu me raconte :cry: Comment vérifié si c'est bien compatible.

merci :jap:

Quand tu ouvres un .srt au bloc note, lorsque tu fais enregistrer sous tu peux choisir l'encodage (charset) entre ANSI (en gros ASCII), et l'unicode, voir utf-8. Essaie de sauvegarder ton srt dans l'un de ses formats.

Il est possible que ton SRT soit en unicode, et que ton lecteur n'aime pas l'unicode ...

Alors j'ai mis les sous titre en ASCII et en utf-8 sa ne fonctione pas. J'ai toujours le message fichier incompatible.

J'ai voulu à l'aide de Mkvtoolnix juste supprimer les sous titres du MKV. Et bien sa m'a mis le même message sur mon disque dur externe multimédia. Donc sa viendrai peu etre de ma manière de compiler les MKV ...

Modifié par M3roux

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M