Aller au contenu

Installer fmcb sur ntsc 90006


alexdeutscher

Messages recommandés

Salut a tous;

je possede une ps2 ntsc 90006 mais je ne parviens pas à installer le fmcb.

je cherche a changer le fichier devbin pour celui de la marque japonnaise mais je ne le trouve plus.

si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant oû ll'avoir oucomment le telecharger ou alors m'indiquer la meilleure methode pour ce genre d'installation; alors j'en serai tres reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FreeMcBoot fonctionne sur tout les modéle de ps2 , sauf les dérnier model de pstwo avec transformateur intégrer (SCPH-9000x) qui on un code date égale ou supérieur a 8c.

Le code date se trouve a l'arriére de la ps2.

 

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

 

perso,j'ai testé sur plusieurs pstow 90004 mais a ce jour j'ai encore pas réussi a installer FMCB sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai enfin reussi et je vais vous expliquer ma methode.

j'ai supprimé le fichier dvdelf.bin et j'ai lancé la ps2 avec launchelf.j'ai reussi a installer.

quand je retire le dvd de launchelf et que je redemarre la console pas d'affiche de fmcb au demarrage.

Mais seulement en maintenant le bouton triangle allumé la page launchelf apparait et je peus parcourir et jouer via la cle.

si cette methode peut aider d'autre personnes entre nous a installer fmcb sur leur ps2 9000x j'en serai vraiment rejouit

Mais j'ai une preoccupation.ma console est pucé avec toxic.

je sais ke une puce peut ne pas fonctionner avec fmcb mais peut telle empecher ne serait que laffichage du demarrage de fmcb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai enfin reussi et je vais vous expliquer ma methode.

j'ai supprimé le fichier dvdelf.bin et j'ai lancé la ps2 avec launchelf.j'ai reussi a installer.

quand je retire le dvd de launchelf et que je redemarre la console pas d'affiche de fmcb au demarrage.

Mais seulement en maintenant le bouton triangle allumé la page launchelf apparait et je peus parcourir et jouer via la cle.

si cette methode peut aider d'autre personnes entre nous a installer fmcb sur leur ps2 9000x j'en serai vraiment rejouit

Mais j'ai une preoccupation.ma console est pucé avec toxic.

je sais ke une puce peut ne pas fonctionner avec fmcb mais peut telle empecher ne serait que laffichage au demarrage du skin de fmcb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puce na rien a voir avec l'installation fmcb sur c'est version la...j'ai essayer avec des 90004 qui non pas de puce installer et sa na pas marcher..

 

mais ce qui m'inquiète c'est que ta puce soi un version qui lance des elf..c'est a dire que c'est elle qui lance le ulaunchelf et que t'as toujour pas réussi a installer fmcb sur t'as 90006...

 

je ne suis pas un pro de puce...je vais me renseigner et je te met au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui comme je tes dit..c'est t'a puce qui sert a lancer le elf de ulaunchelf....

la repense est la :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-fonctionnement-de-vos-puces-ps2-noozbar-88013.html

 

ShIn_MeGaMi :

Booter en DEV.olution 1 Mode

- Pour cela, il faut que vous installiez un fichier ELF dans votre MC

- Le chemin d’accès du fichier est :

TRIANGLE : "mc0:BOOT/BOOT.ELF"

- Maintenez le bouton TRIANGLE de votre manette appuyé et allumez votre console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je me pose une question.

quand je mets une mc avec rien que des elfs; il ne se ^passe rien.mais si j'installe le fmcb et que ca ma dit installé avec succes meme comme ca n'apparait pas au demarrage de la console la en maintenant le bouton triangle ca marche.

et une autre remarque open 0.6 ne fonctionne pas;la liste des jeux s'affiche et quand je clique sur le jeux il n'ya aucun changement mais par contre avec open 0.8 pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je me pose une question.

quand je mets une mc avec rien que des elfs; il ne se ^passe rien.mais si j'installe le fmcb et que ca ma dit installé avec succes meme comme ca n'apparait pas au demarrage de la console la en maintenant le bouton triangle ca marche.

 

t'a pas besoin d'installer fmcb sur ton mc pour booté avec launchelf..

t'a puce detecte ce chemin la

 

mc0:BOOT/BOOT.ELF

tu peux booté avec n'importe qu'elle aplication elf nommé en (boot.elf) et posé dans le dossier boot..

 

exp :dans ton ca tu boot avec ulaunchelf,si tu veux que t'a console boot avec open ps2 loader 0.8 bah t'a ca le renommé en boot.elf et tu met ce fichier dans un dossier nomé BOOT a ala racine de t'a carte memoire...tu redémarre t'a console en n'appuient sur triangle....t'a console va booté sur opl et non sur ulaunchelf

 

et une autre remarque open 0.6 ne fonctionne pas;la liste des jeux s'affiche et quand je clique sur le jeux il n'ya aucun changement mais par contre avec open 0.8 pas de probleme

 

la j'ai aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...