Aller au contenu

Free boot mc + autre infos ( pour les débutants

mcclane38

Messages recommandés

Bonjour à tous, en ce moment je retourne un peu jouer sur la ps2

slim ou j'ai installé le kit slim tool pour la lecture des backups avec le swap magic 3.8. Je me suis aperçu ce matin, en surfant sur le net, que cette méthode est depuis longtemps obsolète. Je souhaite dons me mettre au goût du jour en me tournant vers le free boot mc.

De cette utilitaire, j'ai compris que l'on pouvait lancer directement les backups sans passer par le swap magic 3.8 après installation sur la carte mémoire de la ps2 de ce programme. En effet, j'ai trouvé un tuto sur le site mais le lien, qui regroupe les fichiers pour l'installation, sont mort. Pouvez-vous m'aider svp pour trouver ces fichiers ?? et aussi éclairer ma lanterne sur ce nouveau programme ??

J'ai aussi une autre question: Existe-il un fichier.elf permettant de jouer le rôle du breaker pro. A savoir lire les iso ps1 sur la ps2???

Merci par avance pour ces infos.

a+

Merci pour ta réponse,

j'ai réussi à installer le freemcboot mais je ne parviens pas à utiliser les application psx laucher et swap magic afin de jouer à mais backup y aura -t-il un tuto pour cela ?

Pour le swap magic, j'ai un écran noir lorsque le clic dessus ????? et rien ensuite ?

Merci pour ta réponse.

Tu grave le cd de Ulaunchelf

ulaunchelf_4_21_plus_cd.rar - 4shared.com - online file sharing and storage - download

ou

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK88954d0cb284a41be/

Ensuite tu télécharge les fichiers d'installation du FMCB et tu le met sur une clé USB.

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK79674d0cb4b3ab844/

Ensuite tu met ton SWAP MAIC, tu lance ulaunchelf, tu lance l'elf du FMCB Install de ta clé USB et tu suis ce tuto vidéo (tu peux passer le début):

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/video-comment-devenir-installateur-fmcb-agree-125073.html

Ou sinon, tu as le tuto de GTO que Nico vient de t'envoyer.

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

EDIT : Oups vous m'avez devancé ...

Pour le swap magic, j'ai un écran noir lorsque le clic dessus ????? et rien ensuite ?

Normal.

Tu doit avant de le lancer, insérer un disque PS2 original. Méfie toi de bien mettre un DVD5 si tu veux jouer à un backup en DVD5 et idem pour un DVD9 (malgré que je ne sais toujours pas si on peux swapper les DVD9)

Ensuite tu lance ton application swap magic, et tu fais comme pour un Swap magic normal, tu attend que le disque s'arrête de tourner, tu swap et insère ton DVD-r, et tu referme ton tiroir, et tu lance ton jeu.

Tu ne peux pas lancer un backup de jeu en l'insérant directement dans la PS2, car effectivement, tu aura un écran noir.

Pour PSX Launcher, je n'ai jamais testé.

Pour faire fonctionner le PSX launcher, j'ai trouvé. Il faut démarrer la console capot ouvert (pour les slim) et débloquer un des points faisant croire à la console qu'elle est fermé. Ensuite, il faut rentrer dans le PSX launcher, mettre un jeu original puis rebloquer le point précédemment débloquer. Le cd va tourner 5 secondes avant de s'arrêter puis ensuite on peut mettre le backup en question et appuyer sur la touche X.

Cependant j'ai constater que cette méthode ne marche pas avec tous les jeux, par exemple avec Xenogear, RE3 en version US, .. c'est bien dommage car ces les jeux auxquelles je voulais jouer.

En ce qui concerne la méthode pou lancer, les backups PS2 , merci pour ta réponse djsteph974 mais je ne n'arrive pas à la faire fonctionner.

Lorsque je mets un jeux original et que j'appui sur swapmagic console fermé, le jeux ne se lance pas et c'est écran noir.

Donc est ce tu aurais une autre solution ?

Merci par avance.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M