Aller au contenu

Impossible de lancer un bakcup.


toms157

Messages recommandés

Bonjour ( ou bonsoir ) à tous,

Alors après plusieurs tentative pour graver mon backup de Rayman 2 je l'ai mis dans ma console. Je la démarre ( avec le backup dedans ) ensuite on entend le lecteur GD-Rom le logo Dreamcast reste pendent 1 - 2 min et ensuite sa va directement dans la partie "Musique" du menu : mon cd est reconnu comme un cd audio.

Alors je me suis dit je vais tester avec utopia : Je le lance, il boot ensuite j'enlève le cd utopia et je met celui de Rayman 2 ( backup ). Et la je laisse le cd tourné pendant 5min mais il se lance jamais.

Voici mes paramètres de gravures avec DiscJuggler :

Mode 1/DVD

Block : 2352

TOC : CD-XA

Overburn disc de coché.

 

Donc apriori mes paramètres sont bon donc qu'est-ce qui fait que le backup ne boot pas ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement le backup doit être autoboot car quand je le met et que je démarre la console le logo de la dreamcast reste pendant 1 - 2min et on entend le lecteur GD-Rom faire tourné le CD-R .

Et un mec a dit sur un forum si le backup contient 1 Track : il est pas autoboot.

Si il contient 2 Tracks : il est autoboot.

Et j'ai réessayé de le graver un x4 avec un vieux PC mais sans succès sa me fait toujours le truc du CD Audio.

Pour utopia je vais réessayé en fin d'aprème vu que la je n'ai plus de CD-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, moi j'ai acheté un vieux graveur 4x, et là vu que j'ai pas la clé cd de discjugler il me le grave en 1x :DD , ça met un bon 70-80minutes mais bon...

Donc les paramètres que tu as mit sont bon, j'ai testé en mode 2 comme un autre site conseillait mais ça marche pas, donc j'en ai conclu après avoir testé Virtua Tennis gravé sur cdphilips que ma dreamcast sait à peine lire les cd philips, elle chauffe à s'en faire péter la lentille :hot: Virtua Tennis fonctionne 10 min puis ça revient sur le boot de la dreamcast, bref les cd philips terminé pour moi, à contrario en achetant ma dreamcast j'ai eu le droit à 2 jeux gravé cd sony l'un étant gris-blanc en dessous et l'autre bleu, le gris blanc passe aussi bien qu'un vrai cd dreamcast, le bleu la dreamcast ne cherche même pas à le lire (peut être pas autoboot ce cd ?), mais bon j'ai lu que les cd foncé ne sont pas conseillé du tout, pour conclure je dirai qu'il faut soit du Sony ou Verbatim clair, il vaut mieux faire le test en achetant un cd indivuduel en magasin avant d'acheter une pill de 100 cd sur le net à 25€, allié à un graveur 4x il ne devrait pas y avoir de problème pour que le cd se lit aussi bien qu'un original.

Sinon j'ai testé même après avoir chauffé à bloc avec du philips la dreamcast sait lire le backups Sony gris-blanc ou un cd original, mais la seul façon d'esperer re-lire le cd philips est de l'éteindre et attendre qu'elle refroidit, et ça marche pas à tout les coup, parfois mon backups Virtua Tennis ne veut pas démarrer ou ne veut pas passer l'écran Dreamcast de démarrage cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout fait evercore. pour la Dreamcast, je conseille une gravure la plus lente possible et pour les Cd à utiliser, par contre, il devient difficile de trouver de bons CD, j'entends par-là des CD qui ne laissent pas passer la lumière du laser.

 

Il faut tester plusieurs marques de CD, pas d'autres choix malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la marque des CDs à remettre en question, il y a aussi le graveur CD. Comme les lecteurs CDs de maintenant sont beaucoup plus performants et arrivent à lire des CDs bas de gamme et salement amochés, il n'y a plus besoin de graveurs performants et précis dans leur gravure. Seules certaines marques ont encore des graveurs de qualité comme ceux de chez Asus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...