Aller au contenu

FIN DU PEER2PEER, FIN DE LA VIE PRIVEE SUR INTERNET?


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

WEBMESTRES... VOS PAPIERS !

 

 

Salut à toi, le flic qui bientôt me lira Salut à toi, le délateur qui

 

retrouvera enfin bientôt la glorieuse époque de la France milicienne Salut à toi, le staracadémicien enfin rassuré sur la régence établie des majors sur les circuits de diffusion culturels

 

Salut et merci à tous d’être là pour assister à l’enterrement de ce lieu de dépravation qu’était cet Internet prétendument libre, truffé de sans-cravattes qui se riaient des lois et des impératifs du Grand Marché Mondial.

 

L’exécution s’est bien passée, merci à tous de votre discrétion et de votre fair-play.

 

Le Net est mort, que vivent à jamais dans nos mémoires ces glorieux jours de Mai où, le CD-ROM à la boutonnière, les représentants élus du peuple ont su faire comprendre à ce dernier que le premier droit en matière d’expression était celui de s’en passer.

 

Hier la LEN (Loi de confiance dans l’Economie Numérique) a été définitivement adoptée par l’Assemblée Nationale, sur la base du texte amendé par la commission mixte Assemblée-Sénat. Elle sera de nouveau présentée au Sénat la semaine prochaine, et bien entendu votée aussi par le Parti Unique régnant. Avec bien sûr quelques coups de gueule opportunistes des rosatres, verdatres et autres oublieux de leurs propres responsabilités passées dans la genèse des lois sécuritaires en matière d’Internet (cf la LSQ du Sieur Jospin, digne précurseur amnésique de la clique Raffarin).

 

Aujourd’hui le mail n’est plus de la correspondance privée. Aujourd’hui les hébergeurs sont co-responsables des contenus qu’ils hébergent. Aujourd’hui le poujadiste nostalgique peut se laisser aller à la délation des contenus "litigieux" mis en ligne par son voisin. Aujourd’hui la prescription des articles de presse en ligne n’existe plus. Aujoud’hui la police peut me solliciter directement sans passer par la case "juge" pour obtenir des informations (Loi Perben 2)

 

Aujourd’hui ce texte même pourrait m’attirer des ennuis, est-il vraiment raisonnable de l’écrire... ?

 

Demain (dans le courant du mois de juin), je serai obligé de me renseigner sur l’identité et les coordonnées précises de chaque personne à qui j’ouvre une boîte mail, dans les mêmes conditions que lors d’une ouverture de compte d’hébergement.

 

Je devrai conserver des traces des mails échangés et plus généralement de tout ce que les uns ou les autres des utilisateurs de mon service feront sur mes serveurs.

 

Je devrai mettre à l’accueil de Propagande un lien vers un formulaire permettant aux bons français de se plaindre des sites que j’héberge.

 

Je devrai informer le procureur de la République de toutes les plaintes que je recevrai.

 

Je devrai être capable de déterminer si les plaintes que je reçois sont justifiées, et décider si besoin de couper l’accès aux contenus incriminés. Je ferai ce choix sur la base des emmerdes que je risque si je ne le fais pas (un an de prison), ma profession est finalement plus risquée que celle des véritables auxiliaires de justice.

 

Je devrai accorder un droit de réponse aux pauvres gens dérangés par les horreurs qu’ils lisent sur les sites que j’héberge.

 

J’aimerais pouvoir écire "Poisson d’Avril !"... mais on est en mai. J’aimerais rêver de plus glorieux mois de mai... mais ma capacité de remontée dans le temps se bloque à 1984. J’aimerais dire "On s’en fout, on les emmerde !"... mais ce petit plaisir vaut-il un an de taule ? J’aimerais croire à la grande unité de l’Internet Non Marchand et à son soulèvement comme un seul internaute... mais j’ai perdu mes illusions.

 

Alors ?

 

Savoir et faire savoir dans quel monde on vit. Diffuser l’info sur ces débordements sécuritaires de la prégnance du profit sur le droit et l’expression. Inciter le plus de monde possible à la résistance légitime et, si besoin est, à l’insoumission. Rappeler que d’évidence ce n’est pas par le réformisme bon ton que l’on protège sa liberté, quand elle n’est que l’enjeu d’une partie de Monopoly dont nous ne sommes que les pions.

 

Vous avez des sites web ou des journaux ? Ecrivez ! Vous avez des micros ? Gueulez ! ! Vous avez des scènes ou des tribunes ? Hurlez qu’on vous entende juqu’au dernier rang ! ! !

 

Qu’il ne reste pas un citoyen qui ne se soit débarassé de cette étiquette pour simplement se déclarer individu, libre de dire et faire ce qu’il veut où il veut sans risquer de se faire écrabouiller par les intérêts économiques des lobbys qui prétendent nous gouverner.

 

No-Log sera bientôt illégal. Propagande.org se fera peut-être fermer à coups de réferrés bien menés par quelques maisons de disques qui ne craignent pas autant que moi les frais de justice. Le juke-punk vivra le temps de déranger suffisamment pour avoir de bonnes raisons de disparaître. De nombreux autres opérateurs alternatifs finiront peut-être par abandonner, dans l’indifférence totale de leurs utilisateurs persuadés du bon droit de la lutte contre d’hypothétiques pédo-nazis virtuels.

 

Mais qu’il ne soit pas dit que nous n’aurons pas ouvert notre bouche avant, tant qu’aucune loi ne propose de nous la coudre avant la naissance.

 

Si le coeur vous en dit, si un lieu s’y prête, si une date est envisageable, si vous avez envie,..., je ne rêve aujourd’hui que d’une chose : une occasion de prouver à tous ceux qui voudraient nous faire taire qu’il va falloir commencer par nous apprendre à baisser le volume, et prouver qu’il est bien vrai que si les kids sont unis...

 

Et puis tiens, au passage, pourquoi pas un petit concert de soutien à Universal, en bons internautes repentants que nous sommes, histoire de pouvoir leur offrir en grande pompe une gerbe à la mémoire de l’Internet ?

 

Enfin bref, la seule idée insupportable serait de ne pas réagir. Parce que cette fois-ci la coupe est plus que pleine, et pour ma part soit ça bouge un tant soit peu dans les mois qui viennent, soit je replie tout et je passe à autre chose de plus excitant.

 

Voilà, j’espère que ce petit billet d’humeur maussade ne vous aura pas trop gonflés.

 

Have Fun !... tant qu’il en est temps

 

Erick Propagande Le 7 mai 2004

 

source:

www.vie-privee.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

La LEN, cette loi aura fait couler beaucoup d'encre et pour cause :

 

Cette mesure etait elle évitable ?

 

Non bien sur, nous savions tous et ne me dites pas le contraire, qu'un jour ca arriverai car les internautes tout comme les gamers sont des gens incompris, nous avons une image pleine de préjugée, aux yeux de ces personnes qui nous gouvernent nous ne sommes rien de plus que des délinquants, des voyous, des pirates et j'en passe.

 

On peut être certains que c'est dans les mois qui viennent, voir les semaines qui suivent que le visage d'internet va changer, fini la liberté place à l'emprisonnement avec sursis virtuel.

 

Je peux même assurer qu'au fil du temps certains d'entre nous vont devenir paranoiaque et auront l'impression de voir des flics en faction a chaque site internet présentant la moindre petite illégalité, non franchement moi je dis que notre monde part sérieusement en couille et qu'un beau matin on se réveillera tous au beau milieu d'une révolution car a moins d'un changement flagrant c'est bel et bien ce qui nous attends.D'ici la les amis vive la liberté !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

car les internautes tout comme les gamers sont des gens incompris

 

mouarf je suis les 2, doublement incompris donc :(

 

Pour ce qui est de la LEN, ils vont avoir beaucoup de mal a mettre tout ca en place, mais d'ici un an finit l'internet libre, tout ce qu'on dira ou fera sera enregistré, le fait de recuperer un album pour l'ecouter avant de l'acheter sera considerer comme du vol a l'etalage.

Les forums comme metagames seront surveillé, et chaque utilisateurs espionnés.

 

Est-ce que la poste ouvre ton courier, pour savoir ce qu'il contient ? nan alors pourquoi cette loi se permet de surveiller les email..

 

Faut reagir, faire comprendre que si l'industrie du cinema, du disque sont en chute libre , c'est pas la faute aux internautes, comme on dit aux journaus en ce moment, mais quand on voir les navets, je dirais meme les MERDES qu'ils nous sortent forcement, je prefere aller me DL un bon viel album, ou un bon vieu film...

 

S'ils esperent tuer le net avec cette loi, ils sont en bonne voie, mais ca ne fera que deplacer le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Hum, priver les gens de leur liberté, on peut voir ce que ça donne en Israël et en Palestine. Même si je condamne fortement le terrorisme, je prévois à + ou - long terme une guerre civile en France. Franchement, cette nouvelle loi ne va pas arranger les choses. On a déjà des problèmes sociaux important chez nous, mais là ils enfoncent le clou plus loin. Mettre en taule un p'tit jeune de banlieue pour avoir télécharger une chanson parcequ'il a pas assez de tunes pour aller ce payer un cd hors de prix à la fnac, ça m'attriste. J'ai regardé envoyé spécial jeudi dernier, et le reportage m'a vraiment brasser. Et là, les politiques qui vont dans le même sens, à mettre des poulets pour nous surveiller, pour nous ficher.... ça me met hors de moi. Franchement, à côté de nous, la chine populaire sera un grand pays de liberté. Nan mais je rigole pas. Ils vont nous faire une loi de surveillance des internautes encore pire que la chine communiste ou l'Iran islamiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...