Aller au contenu

[NOUVELLE FREEBOX] Allez-vous succomber ?


jack

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je pense que ça ne sert à rien de décrire en détail une nouvelle fois les fonctionnalités de cette freebox v6 dite "révolution" ... en quelques mots :

 

- Wifi N

- Serveur NAS

- Lecteur Bluray

- Switch Gigabit

- Commandé via iPhone/iPad

- Compatible ADSL et Fibre

- Illimité sur les mobiles H24 quelque soit l'operateur (!!!)

... j'en passe et des meilleures

 

En une pseudo ligne de programmation :

 

IF ( TOI = GEEK ) THEN COMMANDER(FREEBOX V6);

 

Et vous ? Pour vous donner une idée sur 10 personne dans notre service IT, 5 dont moi ont deja commandé ...

 

Petit bémol ... l'abonnement passe pour quasiment tout le monde à 36€/mois ... vite amorti avec l'illimité mobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle ...

 

mais c'est assez cher: 120€ -30€ pour 12 mois d'ancienneté

+ 6€ qui sont rajoutés à l'abonnement.

 

vous pensez qu'elle va changer quoi que ce soit au niveau de la bande passante par rapport aux versions précédentes ? (je pense pas mais bon ...)

et au niveau des formats supportés ? l'ancien modèle avait vraiment du mal avec les mkv (720/1080p) un coup sur deux il n'y a pas de son.

 

mobile illimité c'est bien, la fibre aussi, le switch gigabit je sais pas quelle la différence avec l'ancien et 120€ c'est beaucoup ...

bref tout le monde s'affole et moi je suis pas convaincu, j'ai du rater quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6€ de plus sur l'abonnement rien qu'avec le mobile illimité ça va changer pas mal de choses, et surtout c'est rentabilisé.

 

Le switch gigabit tu ne l'avais pas avant, tu avais un 100Mbit sur la V5.

 

Pour les formats supportés j'en sais rien, tout ce que je peut te dire c'est qu'elle aura moins de mal avec les formats HD ... l'ATOM CE integré equipé d'une puce de décodage H264 va grandement aider sur ce point.

 

120€ pour du matos comme ça, c'est pas super cher payé ... rien qu'un lecteur bluray 3d coute plus cher que ça ...

 

L'engouement il est pas compliqué, quand tu connais le prix d'un lecteur bluray 3d, d'un serveur nas equivalent, les facilités que ça t'apporte bah tu te dis que c'est vraiment pas cher leur truc la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Free a démontré qu'il est toujours avant-gardiste en matière de routeur + tvbox pour FAI...

C'est dommage, SFR venait de combler leur retard et était au même niveau que Free, ça n'a pas duré longtemps :D

 

Le jour où tous les FAI feront ça... Free est quand même un sacré bel exemple pour tous les FAI existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas affiché dans les specs fournie pendant l'annonce, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y sera pas ...

 

J'ai testé le WDS il y a bien longtemps ... et franchement j'ai pas trouvé ça très performant et stable, le mieux c'est quand même de relier les AccesPoint entre eux par Ethernet ou CPL ... et la ton wifi non seulement est plus stable, mais en plus chaque personne se connecte à l'access point le plus proche et ne partage pas le debit avec les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans quelques temps j'aurai tout compris moi aussi :D

Et donc v6 d'office.

 

J'verrai bien mais je sens que je ne vais pas utiliser grand chose à part son objectif premier: pouvoir aller sur le net ^^

Enfin si ptete le serveur nas et lecteur blueray, si y'a moyen de lire les vidéos posées dessus via la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...