Aller au contenu

Brancher des consoles étrangères


FallenXcrosS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je suis sur la bonne section pour poster ce message. J'explique mon problème.

 

Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'une 3DO. Hors, dès que j'ai tenté de la brancher (la prise était comme les notres), j'ai entendu un gros claquement au niveau de ma console. J'en ai donc déduis qu'il s'agissait d'une console étrangère que je venais de faire griller. Ca m'a fait assez mal au coeur, néanmoins j'ai tenté d'en trouver une autre, et je viens de faire l'acquisition d'une 3DO étrangère (avec deux fiches plates). J'ai tenté un convertisseur, que j'ai bien réglé sur 110V, mais dès que je branche ma console, celle ci ne semble pas fonctionner et fait un drole de bruit. Je l'ai bien entendu immédiatement débranché, avant de l'endommager. J'ignore si il s'agit d'une console américaine ou japonaise. De plus, j'aimerais également brancher une NeoGeo japonaise. Mais voilà, je m'y perds complètement entre les prises et tout le reste.

 

Ma Neogeo est japonaise, ça j'en suis absolument sur.

 

Mon convertisseur indique les caracteristiques suivantes :

 

THG-100S

100 WATT 50/60Hz

Foreign Electricity Converter

 

INPUT : AC 100V-120V 50/60HZ

OUTPUT : AC 200-240V 50/60HZ

 

INPUT : AC 200V-240V 50/60Hz

OUTPUT : AC 100V-120V 50/60Hz

 

(Un bouton me permet de Switcher entre 110V & 220V, je l'ai remonté sur 110V).

 

J'ignore l'origine de ma 3DO, mais voilà ce qui est écrit au dos :

 

Panasonic 3DO

Model No FZ1

 

/T\ 95-4975

100V 16W 50-60Hz

 

Mes questions sont donc les suivantes :

 

-Pourrais-je brancher ma NeoGeo (JAPONAISE ça j'en suis sur, j'attends de la recevoir) sur mon adaptateur ?

 

-Ma 3DO est elle d'origine japonaise ou américaine ? Comment s'y retrouver ?

 

-Quel adaptateur me faudrait-il exactement pour une neogeo japonaise et pour ma 3DO ?

 

Je précise que j'ai fait de très longues recherches sur le web sans jamais rien trouver. Etant collectionneur, j'aimerais vraiment m'essayer à ces deux consoles que je n'ai malheureusement pas connu dans leur grande époque. Mais les voltages et différences entre les pays étrangers, je n'y connais absolument rien. En cherchant, tout ce que j'ai trouvé parlait toujours d'affichage à l'écran, mais jamais de voltages. J'imagine que certaines personnes ici s'y connaissent nettement mieux que moi et pourront m'indiquer clairement la marche à suivre pour pouvoir jouer à ces consoles.

 

Merci d'avance

FallenXcrosS

Modifié par FallenXcrosS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula :D

 

On est en courant alternatif, ya pas de + ni de -, on parle de phase et neutre.

 

Et lorsque l'on parle de conversion de tension en alternatif, le sens phase/neutre, ou neutre/phase ne pose aucun probleme. Même sur un convertisseur alternatif/continu on s'en fiche, le pont de diode permet de toujours avoir la tension dans le bon "sens" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...