n64man Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 (modifié) Je vois que tu es encore une fois très bien renseigné. C'est bel et bien du 800x240, la 3D a besoin de calculer deux images ce qui nous donne du 400x240. nintendo n'avait pas dis 800X240 par écran ? Modifié le 29 mars 2011 par n64man Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Salut les gars, Quand on joue a un jeu avec un linker c'est possible d'etendre l'écran du haut ? J'ai essayé select+star mais ca fait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Je vois que tu es encore une fois très bien renseigné. C'est bel et bien du 800x240, la 3D a besoin de calculer deux images ce qui nous donne du 400x240. Je ne comprends pas bien ce que tu expliques... L'écran a 800 pixels ou 400 en largeur ? Y'a quelque chose d'incohérent là ! pour l'instant la seule technologie de 3 passive passe par de l'entrelacement dirigé... C'est à dire qu'une ligne sur 2 s'affiche avec une image qui part à droite et une ligne sur 2 affiche une image qui part à gauche Je ne vois pas où sont les 800 pixels sur cet écran ?! :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Salut les gars, Quand on joue a un jeu avec un linker c'est possible d'etendre l'écran du haut ? J'ai essayé select+star mais ca fait rien Select et start ça réduit l'image à la résolution d'une DS... Mais agrandire l'image du haut pour qu'elle fasse plein écran, je ne sais pas si c'est possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Je ne comprends pas bien ce que tu expliques... L'écran a 800 pixels ou 400 en largeur ? Y'a quelque chose d'incohérent là ! pour l'instant la seule technologie de 3 passive passe par de l'entrelacement dirigé... C'est à dire qu'une ligne sur 2 s'affiche avec une image qui part à droite et une ligne sur 2 affiche une image qui part à gauche Je ne vois pas où sont les 800 pixels sur cet écran ?! :reflexiomo6: Dans le doute, comme je ne sais pas si tu utilises les termes à bon escient ou par erreur,(cf l'effet de Moiré ^^) je donne une image, tu sauras mieux si c'est ce que tu penses ou non. Ça fonctionne comme ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Ce sont deux images d'un angle différent qui sont gerées, fermes un oeil puis fermes l'autre : tu verras ces deux images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Dans le doute, comme je ne sais pas si tu utilises les termes à bon escient ou par erreur,(cf l'effet de Moiré ^^) je donne une image, tu sauras mieux si c'est ce que tu penses ou non. Ça fonctionne comme ça : Alors pour moi 120 lignes orizontales qui donne une image et 120 lignes orizontales qui donne une autre image.... Entrelacé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Entrelacé c'est l'idée. Mais contrairement à l'affichage 1080i, les images ne sont pas faites en horizontale mais en verticale comme mon dessin. S'il faut poster un nom scientifique sur ce type d'écran Ecran auto-stéréoscopique à barrière de parallaxe - Auto = Fait tout seul pas besoin de lunette ou autre - Stéréoscopique = 3D de Relief (c'est pas comme la pub Haribo au ciné, ça nous vient pas dessus) - parallaxe = images décalées en fonction de l'oeil (cf Hayate) - barrière = ca occulte en alternance une image puis l'autre. L'écran est donc un écran 800*240 découpé en 2 pour la 3D soit 400*240 Gauche et 400*240 Droite. Techniquement on a un écran 800p Qui est divisé par 2 : 400G + 400D. Si on plaque les images créées par l'écran sur un plan on aura du 800 mais le cerveau remet tout seul en place : ca fait que d'un écran 800 on ne voit qu'une image 400. L'intéressant serait de pouvoir vérifier si les jeux 3DS en mode 2D font l'effet HD (reso de 800*240) par rapport au mode 3D. Ou si les jeux 3DS en 2D "ne sont pas beaux" car affichés qu'en 400*240 : => L'écran G et D afficheraient alors la même image. Ou alors on a qu'un seul écran de 400 qui calcule G, envoie à l'oeil. Calcule D envoie à l'oeil. Ca beaucoup de calculs super rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Salut, il me semble que pour la 2D ca affiche du 400x240 car c'est la résolution de l'écran. En 3D ca affiche en altérnance 400x240 gauche droite et donc ca affciche aussi 400x240x2. J'ai lu ça sur Gamekult, JV.fr et des sites anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Ce serait de l'entrelacé vertical ? Mais c'est certain qu'il n'y a que 400 point et non 800 horizontalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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