sangokuwil Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Je suis pas d'accord , j'aurai aimer avoir une base pour la DS . Installer en fixe sur une table de nuit par exemple , tu pose et ça charge ... Pas besoin de chercher partout ce put... de câble qui est encore tomber derrière le meuble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Une base ça prend de la place, ça prend la poussière, ça doit être branché en permanence, ça utilise une prise éléctrique pour rien quand on ne s'en sert pas, etc... Il existe, si jamais, des câbles de charge pour DS/Dsi etc... à partir d'une connecteur USB J'ai ça pour mes DSLite et franchement c'est génial, vu que mon PC est quasi toujours allumé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Faut avoué ça peut être bien pratique une base: je la branche sur ma multi-prise avec interrupteur, quand je rentre chez moi j'ai juste à poser la 3DS et a basculer l'interrupteur de la rampe et c'est bon, pas de câble à chercher, déployer, brancher, replier et ranger une fois la charge terminée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Je ne vois pas la différence entre une base certainement branchée au bout de l'alim, la même que celle que tu brancheras au cul de la 3DS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Par des soucis de fil qui traîne par terre je range tous mes chargeur standard. Là avec la base comme je disais je rentre chez moi j'ai juste à poser la 3DS et a basculer l'interrupteur de la rampe. Gain de temps surtout si l'autonomie de la 3DS est proche de celle de la PSP. Comme pour mon téléphone portable, je préfère un dock qui va bien sur mon bureau plutôt qu'un simple câble que je dois sortir/ranger à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Mais le câble, c'est justement le même qui va se brancher sur la station... Tu comprends? Donc qu'est-ce que ça te change d'avoir un câble à brancher derrière avec l'alim déjà connectée dans ton multi-prise par rapport à une docking station?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ça me change que je n'aurais pas à chercher le bout que l'on branche à la 3DS justement puisqu'il sera en permanence relié à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 L'excellent site ifixit vient de sortir le tuto de désassemblage : Nintendo 3DS Teardown - iFixit Comme d'hab : tout en image, parfait pour les bricoleurs et les développeurs ! du coup presque tous les composants sont identifiés : 3DS chip names and models - GBAtemp.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Il ne pourrait pas la laisser tranquille cette console quand même A noter que nintendo nous offre généreusement une carte SD de 2Gigas qui doit bien coûter... 2Euro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcthelads Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 ta pas la meme chose pour une cartouche 3ds, sa m'intereserai que vous fasiez débat desus ^.^ Puis c'es abuser la carte son sur ton shéma......................................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant